Ca tourne !
J'ai refait tout les passages de cable (gaz, décompression, starter), toutes les gaines, les joints, changé le pneu arrière, reconnecté le carbu, et j'ai démarré du premier coup !
La mob tiens le ralenti comme jamais.
J'ai rodé au ralenti 5 minutes sur la béquille, et je suis allé faire un tour de 8km jusqu'a chez de la famille. j'ai pas poussé trop fort, mais j'ai osé une petite pointe a 65: accélération d'une linéarité que je ne conaissait pas ! C'est très agréable, surtout avec un pneu correct avec qui j'ose prendre des courbes un peu plus serrées.
J'ai pas pu repartir car mon embrayage c'est barré (j'ai oublié de serrer l'écrou). J'ai retiré la bougie et mis le bloc piston pour remonter l'embayage ainsi que l'écrou que j'ai serré a la loctite. J'ai du mal remettre la bougie puisque j'ai un sifflement périodique qui sonne comme une fuite de compression. A moins que ce soit l'embayage qui fasse ce drole de bruit...Avez-vous déja entendu couiner votre embrayage ?
Je regarde ca demain et je vous tiens au courant.
Et une fois encore, merci a toute l'équipe de Ventil', qui prodigue d'exellents conseils et qui permet a n'importe quel branque de s'en sortir !

Je ponce, donc j'essuie ...