Calage 103 vogue à moteur SP
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- Dieu de la mob
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Calage 103 vogue à moteur SP
Bonjour, j'ai une vogue à moteur SP (avec vario), j'aurais voulu savoir quel était le calage pour l'allumage électronique.
Merci d'avance !!
Merci d'avance !!

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0.9 avant le PMH pour l'origine est 1.3mm pour une configue plus poussée. Bien sur ces valeurs sont des bases de réglages a toi de voir ce qui marche le mieux en testant.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
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bougie ? condo ??? fil peut ètre ??
jouir de la vie à s'en péter le frein
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Bah il n'y a pas de condo si tu a bien l'allumage elec cdi, pour l'ecartement des electrodes de la bougie 0.6mm et sinan tire un fil de masse entre ton moteur et ton cadre, et dans le doute fais des essays sans anti-parasites.
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+1 pour la masse, c'est souvent ça qui merde 

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Il y avait une clavette, donc je pensais que ça ne pouvait rien changer...
Mais bon, j'ai viré la dit clavette, j'ai fait le calage au comparateur avec la barette de la cloche sous le capteur au point -0.9 avant le PMH... Ca n'a abolument rien changé.
Du coup j'ai remis la clavette.
Pas con pour la masse, je vais essayer (peut être pas aujourd'hui, je pars en allemagne demain, mais dès mon retour).
Mais bon, j'ai viré la dit clavette, j'ai fait le calage au comparateur avec la barette de la cloche sous le capteur au point -0.9 avant le PMH... Ca n'a abolument rien changé.
Du coup j'ai remis la clavette.
mbkeur a écrit :rhaaa... la masse est à la ramasse , souvent.
c'était la blague du jour avec le taboulet Garbite

Pas con pour la masse, je vais essayer (peut être pas aujourd'hui, je pars en allemagne demain, mais dès mon retour).

Au contraire, vaut mieux être à 1.3 voir 1.4mm avant le PMH quand on est d'origine, et de descendre à 1.1 voir 1.2mm quand on veut bien grimper dans les tours avec une configue bien poussé. 0.9 c'est inexploitable.titi rcx a écrit :0.9 avant le PMH pour l'origine est 1.3mm pour une configue plus poussée.

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T'as bien pris en compte le fait que le point d'allumage est le bord de fuite de la plaquette, et non le bord d'attaque ?remi89 a écrit :Il y avait une clavette, donc je pensais que ça ne pouvait rien changer...
Mais bon, j'ai viré la dit clavette, j'ai fait le calage au comparateur avec la barette de la cloche sous le capteur au point -0.9 avant le PMH... Ca n'a abolument rien changé.
Du coup j'ai remis la clavette.
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Non non, le callage d'origine 103 elec cdi est bien de 0.9 mm avant le PMHYoh-an a écrit :Au contraire, vaut mieux être à 1.3 voir 1.4mm avant le PMH quand on est d'origine, et de descendre à 1.1 voir 1.2mm quand on veut bien grimper dans les tours avec une configue bien poussé. 0.9 c'est inexploitable.titi rcx a écrit :0.9 avant le PMH pour l'origine est 1.3mm pour une configue plus poussée.

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Pour le moment je verrais la difference quand jarreterais de courrir

Moi et les allumages...
Bon des que je rentre jessais de rajouter un fil de masse, et si ca marche pas mieu je demonte lallumage je le nettoie, si necessqire je change les fils.
HS aux modos, desole pour les accents, cest en option sur les claviers allemands...

Ah non jai fait ca avec le debut de la plaquetteFlucky a écrit : T'as bien pris en compte le fait que le point d'allumage est le bord de fuite de la plaquette, et non le bord d'attaque ?

Moi et les allumages...
Bon des que je rentre jessais de rajouter un fil de masse, et si ca marche pas mieu je demonte lallumage je le nettoie, si necessqire je change les fils.
HS aux modos, desole pour les accents, cest en option sur les claviers allemands...
