Calage 103 vogue à moteur SP

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Calage 103 vogue à moteur SP

Message par remi89 »

Bonjour, j'ai une vogue à moteur SP (avec vario), j'aurais voulu savoir quel était le calage pour l'allumage électronique.

Merci d'avance !!
Image
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur

Message par titi rcx »

0.9 avant le PMH pour l'origine est 1.3mm pour une configue plus poussée. Bien sur ces valeurs sont des bases de réglages a toi de voir ce qui marche le mieux en testant.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par remi89 »

J'ai vérifié le calage, rien n'y fait...
L'étincelle est merdique, ça ne veut pas péter même avec de l'éther dans le cylindre :evil:
Image
leburnerfou
Expert
Expert

Message par leburnerfou »

bougie ? condo ??? fil peut ètre ??
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par remi89 »

J'ai essayé avec plusieurs bougies, deux bobines, deux CDI et le fil est neuf...
Où se trouve le condo ?

Quel doit être l'acartement des électrodes ?
Image
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur

Message par titi rcx »

Bah il n'y a pas de condo si tu a bien l'allumage elec cdi, pour l'ecartement des electrodes de la bougie 0.6mm et sinan tire un fil de masse entre ton moteur et ton cadre, et dans le doute fais des essays sans anti-parasites.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
leburnerfou
Expert
Expert

Message par leburnerfou »

+1 pour la masse, c'est souvent ça qui merde :lol:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par mbkeur »

rhaaa... la masse est à la ramasse , souvent.

c'était la blague du jour avec le taboulet Garbite
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

remi89 a écrit :J'ai vérifié le calage, rien n'y fait...
Dis nous comment, il y en a plus :wink: d'un qui s'est fait avoir
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par remi89 »

Il y avait une clavette, donc je pensais que ça ne pouvait rien changer...
Mais bon, j'ai viré la dit clavette, j'ai fait le calage au comparateur avec la barette de la cloche sous le capteur au point -0.9 avant le PMH... Ca n'a abolument rien changé.
Du coup j'ai remis la clavette.
mbkeur a écrit :rhaaa... la masse est à la ramasse , souvent.

c'était la blague du jour avec le taboulet Garbite
:lol:

Pas con pour la masse, je vais essayer (peut être pas aujourd'hui, je pars en allemagne demain, mais dès mon retour).
Image
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Yoh-an »

titi rcx a écrit :0.9 avant le PMH pour l'origine est 1.3mm pour une configue plus poussée.
Au contraire, vaut mieux être à 1.3 voir 1.4mm avant le PMH quand on est d'origine, et de descendre à 1.1 voir 1.2mm quand on veut bien grimper dans les tours avec une configue bien poussé. 0.9 c'est inexploitable. :wink:
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

remi89 a écrit :Il y avait une clavette, donc je pensais que ça ne pouvait rien changer...
Mais bon, j'ai viré la dit clavette, j'ai fait le calage au comparateur avec la barette de la cloche sous le capteur au point -0.9 avant le PMH... Ca n'a abolument rien changé.
Du coup j'ai remis la clavette.
T'as bien pris en compte le fait que le point d'allumage est le bord de fuite de la plaquette, et non le bord d'attaque ?
titi rcx
Bricoleur
Bricoleur

Message par titi rcx »

Yoh-an a écrit :
titi rcx a écrit :0.9 avant le PMH pour l'origine est 1.3mm pour une configue plus poussée.
Au contraire, vaut mieux être à 1.3 voir 1.4mm avant le PMH quand on est d'origine, et de descendre à 1.1 voir 1.2mm quand on veut bien grimper dans les tours avec une configue bien poussé. 0.9 c'est inexploitable. :wink:
Non non, le callage d'origine 103 elec cdi est bien de 0.9 mm avant le PMH :wink: , mais normalement le volant est claveté sur le vilo.
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Yoh-an »

Oui je sais qu'il est à 0.9 d'origine, on le recale à 1.3mm car 0.9 c'est exploitable avec un moulin d'origine.
Test et tu verras la différence...
remi89
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par remi89 »

Pour le moment je verrais la difference quand jarreterais de courrir :lol:

Flucky a écrit : T'as bien pris en compte le fait que le point d'allumage est le bord de fuite de la plaquette, et non le bord d'attaque ?
Ah non jai fait ca avec le debut de la plaquette :oops:
Moi et les allumages...

Bon des que je rentre jessais de rajouter un fil de masse, et si ca marche pas mieu je demonte lallumage je le nettoie, si necessqire je change les fils.

HS aux modos, desole pour les accents, cest en option sur les claviers allemands...
Image
Répondre