Si tu as visses tes écrous de vario ou d'allumage au couple correct, soit 3,5 m.kg sur MBK et 2,5 m.kg sur Peugeot, ce qui est assez peu en fait, et si tu utilises un bloque piston avec embout plastique, ça ne pose pas de problème, ni au serrage, ni au desserrage, j'ai fait ça pendant des années.
Ca en pose un si tu force comme un bourrin (la plupart de gens) en vissant et si tu dévisses un truc serré de cette façon.
J'en veux pour exemple le nombre de gens qui arrivent à foirer ou casser les vis des carters de scoot par exemple, alors que ce sont des vis de 6 qui se serrent à 1 m.kg maxi.
C'est là qu'on se rend compte qu'une clé dynamométrique, pas forcément de super qualité (on en trouve à moins de 50€), est vraiment un outil de base quand on veut faire du boulot correct.
Cela dit, je ne veux pas passer pour un vieux schnoque donneur de leçons, hein ; la prochaine fois, au lieu d'acheter un jeu pour la PS Wii machin-bidule, investissez dans de l'outillage... Les jeux passent, l'outillage reste
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