Vilo Doppler ER1!C'est de la merde!
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le bloc piston perso je ne me sert que de sa , et ba aucun soucis avec ma 50 et ma mob , et cela en plus de 5000 bornes apres c' est sur que yen a qui l' oublient et qui essayent de kicker , donc sc' est sur que c' est la le pire
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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- Dieu de la mob
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pour l'allumage pvl :Jean-yvesBboy a écrit : comment je fais avec d'un coté le pvl, et de l'autre le vario 120 ??
un truc dans le genre
pour le vario :
tu prends une petite clé à molette que tu la met au niveau d'un des deux guides de ta joue mobile (c'est en acier donc pas de soucis) ensuite tu prends une autre clé pour dévisser ton écrou de vario.
- braceletti
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oui plusieurs solution externe
clé a choc : mais mollo mollo
cle a ergot pour les rotors internes
clé a sangle pour les vario et rotor externe
en tous cas l'action directe d'appui sur la calotte de piston est déplorable
je ne compte plus les pistons que j'ai vu avec la calotte enfoncée car le gus avait son ecrou de vario ou volant serré velu !
ouais , bien sur ça continue a tourner apres !
m'enfin quand on se fait gratter tous le temps , a un moment il faut se poser les bonnes question sur son moulin
avec la bielle en 8, le piston ecrabouillé, le vilo désaxé
c'est clair pour les perfs et les hauts régimes tu peux repasser
mais ça tourne encore
clé a choc : mais mollo mollo
cle a ergot pour les rotors internes
clé a sangle pour les vario et rotor externe
en tous cas l'action directe d'appui sur la calotte de piston est déplorable
je ne compte plus les pistons que j'ai vu avec la calotte enfoncée car le gus avait son ecrou de vario ou volant serré velu !
ouais , bien sur ça continue a tourner apres !
m'enfin quand on se fait gratter tous le temps , a un moment il faut se poser les bonnes question sur son moulin
avec la bielle en 8, le piston ecrabouillé, le vilo désaxé
c'est clair pour les perfs et les hauts régimes tu peux repasser
mais ça tourne encore
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
+1, la clé à chocs je l'utilise tous les jours et ca va tip top quand on a pris le coup pour savoir à quelle force on serre.Flucky a écrit : faut prendre le coup
edit: +1 Braceletti, un vilo c'est un vilo, apres ce qui compte c'est le soin apporté à l'alignement et au montage.
certains crachent sur TNT?
ya un an j'ai acheté un vilo tnt racingue neuf, je l'ai controlé, il était a 6/100e de faux rond, sachant qu'en dessous de 10 c'est bien, et 5 c'est tres bien (pour la compet)
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ben un peu le bordel pour le kick!illyes a écrit :
Pour en revenir au probleme de freddu29 j'ai du mal à comprendre exactement les problemes que tu as eu...
En tout cas pour ce qui est du montage des roulements ont peux tres bien les monter sans chauffer sur le vilo, pas de problemes à ce niveau la, sinon on chauffe la bague du roulement (Et uniquement la bague !)
calage d'allumage à la clavette foireux!
coté vario va falloir mettre une grosse rondelle!
Et à coté le MR avec son vilo non d'origine (je sais pas la marque)
pour le kick c'est nikel
et coté vario meme pas besoin de rondelle
donc voila le blem!
normalement l'ER1 est un vilo adaptable!Et ben non,c'est à twa de l'adapter pour que tout passe nikel!
Bigouden et fier de l'etre!
Fuck a duck and try to fly!(proverbe étudiant)
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J'en ai monté un sur le moteur que je refait en ce moment, pour le moment pas de problème pour le kick, et pour le vario non plus apparament...
Je l'ai eu avec des roulements dessus donc je ne peux pas te dire de ce côté là.
Je vérifierai le calage à la clavette quand j'aurai le temps aussi.
Et sinon je ne pensais vraiment pas que le bloque piston fesait autant de dégats ! Je m'en sert régulièrement mais je vais faire gaffe car j'ai déjà laisser un vilo, c'était peut-être en partie à cause de ça...
Je l'ai eu avec des roulements dessus donc je ne peux pas te dire de ce côté là.
Je vérifierai le calage à la clavette quand j'aurai le temps aussi.
Et sinon je ne pensais vraiment pas que le bloque piston fesait autant de dégats ! Je m'en sert régulièrement mais je vais faire gaffe car j'ai déjà laisser un vilo, c'était peut-être en partie à cause de ça...
- Flucky
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Si tu as visses tes écrous de vario ou d'allumage au couple correct, soit 3,5 m.kg sur MBK et 2,5 m.kg sur Peugeot, ce qui est assez peu en fait, et si tu utilises un bloque piston avec embout plastique, ça ne pose pas de problème, ni au serrage, ni au desserrage, j'ai fait ça pendant des années.
Ca en pose un si tu force comme un bourrin (la plupart de gens) en vissant et si tu dévisses un truc serré de cette façon.
J'en veux pour exemple le nombre de gens qui arrivent à foirer ou casser les vis des carters de scoot par exemple, alors que ce sont des vis de 6 qui se serrent à 1 m.kg maxi.
C'est là qu'on se rend compte qu'une clé dynamométrique, pas forcément de super qualité (on en trouve à moins de 50€), est vraiment un outil de base quand on veut faire du boulot correct.
Cela dit, je ne veux pas passer pour un vieux schnoque donneur de leçons, hein ; la prochaine fois, au lieu d'acheter un jeu pour la PS Wii machin-bidule, investissez dans de l'outillage... Les jeux passent, l'outillage reste
Ca en pose un si tu force comme un bourrin (la plupart de gens) en vissant et si tu dévisses un truc serré de cette façon.
J'en veux pour exemple le nombre de gens qui arrivent à foirer ou casser les vis des carters de scoot par exemple, alors que ce sont des vis de 6 qui se serrent à 1 m.kg maxi.
C'est là qu'on se rend compte qu'une clé dynamométrique, pas forcément de super qualité (on en trouve à moins de 50€), est vraiment un outil de base quand on veut faire du boulot correct.
Cela dit, je ne veux pas passer pour un vieux schnoque donneur de leçons, hein ; la prochaine fois, au lieu d'acheter un jeu pour la PS Wii machin-bidule, investissez dans de l'outillage... Les jeux passent, l'outillage reste
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Moi j'aurais tendance a dire que c'est a chier total 6/100eme de mm, je le vois a l'oeil!_White a écrit :
certains crachent sur TNT?
ya un an j'ai acheté un vilo tnt racingue neuf, je l'ai controlé, il était a 6/100e de faux rond, sachant qu'en dessous de 10 c'est bien, et 5 c'est tres bien (pour la compet)
je pense que tu confonds avec les millièmes (1/1000)
car un vilo ne devrait pas avoir plus de 1/100ème de faux rond
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Il y en a même dans les 25 à 30 € dans les Brico Dépôt, Géant Casino, etc.Flucky a écrit :C'est là qu'on se rend compte qu'une clé dynamométrique, pas forcément de super qualité (on en trouve à moins de 50€), est vraiment un outil de base quand on veut faire du boulot correct.
Ce sera mon prochain achat outillage
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Question bête mais on peu mettre un chiffon dans le puit de bougie au lieu d'un bloque-piston pour éviter qu'il ne remonte.
Mais cela abime t'il le moteur ?
a++
Mais cela abime t'il le moteur ?
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MBK 51
Moteur :
Malossi g2rr (stock), bas moteur polini (stock), vario giraudo, pot gianneli ultima, carbu 17.5 ( en réglage ), montage souple maison, cornet giraudo, allumage origine polie, transmission 11-56
Partie cycle:
Fourche de nsr 50 frein a disque double piston, barre de renfort couder, amortisseur paioli a gaz
Ça se lance a partir de 20-25 et ça tire bien sur les bras
====> http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtop ... 6849#46849
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C'est pareil, ça abimera moins la calotte du piston, mais ça forcera sur les cages à aiguilles
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ma clé dyna, je l ai pas payée bien cher, flucky l'a vue (c etait celle a 45 euros il me semble, a la bourse des MIN)
elle a l avantage d etre adaptée aux petits serrage, nickel pour nos mobs !
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- andy02
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Le problème de freddu29 me rappelle une vidéo sur Daily (que je ne retrouve plus d'ailleurs ) , sauf que le mec il avait un problème mais avec 2 vilo Doppler Endurance et le vario ER3 .
Il pouvait mettre le vario et le serrer à fond , le vario nagait sur la soie avec un des deux vilo .
Et avec le 2ème vilo , quand il m'était le vario , il pouvait pas le serrer parce que le boulon n'allait pas sur le pas de vis .
2 vilo dans le Ass quoi .
Il pouvait mettre le vario et le serrer à fond , le vario nagait sur la soie avec un des deux vilo .
Et avec le 2ème vilo , quand il m'était le vario , il pouvait pas le serrer parce que le boulon n'allait pas sur le pas de vis .
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MBK 51 Eva-Green / Motobécane AV76 Indigo-Blue / Peugeot 103 RCX "Le Bouvreuil Blanc" / MBK 51 Roadster / Solex 3800
Rien ne roule sauf Eva
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- mbkeur
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copainmbkeur a écrit :mais t'as bien chauffé les roulements un peu et mis pendant au moins 3 heures le vilo au congelo ?
ça commence à me faire peur là
mais j'avais vu une vidéo avec une comparaison entre 2 vilo doppler pour mbk , le gars avait eu un soucis de cône ( en neuf ! ) donc évitez doppler moi j'achete plus jamais de cette camelote
perso j'utilise le bloque piston même si je sais que c'est pas la meilleur chose pour mon moteur
atreju (kris) a écrit : Moi j'aurais tendance a dire que c'est a chier total 6/100eme de mm, je le vois a l'oeil!
je pense que tu confonds avec les millièmes (1/1000)
car un vilo ne devrait pas avoir plus de 1/100ème de faux rond
tu dois avoir de bons yeux, file moi ton truc!
ca existe des comparateurs gradués au millieme ?
j'ai mesuré 6/100e en bout de soie, bien sur sur la portée du roulement c'était < à 1/100e
- atreju (kris)
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