Notre mob fait que du 40km/h
Notre mob fait que du 40km/h
Salut à tous
Notre 103 n'avance plus Elle est strictement d'origine. J'ai changé le joint de culasse pensant qu'il y avait une prise d'air, mais sa n'a pas changé. J'ai aussi changé la bouji, mais rien
Peut-être que sa viens du carbu, je ne l'ai pas encore nettoyé?
La transmition est OK...
L'alumage est electronique, donc j'y touche pas
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Notre 103 n'avance plus Elle est strictement d'origine. J'ai changé le joint de culasse pensant qu'il y avait une prise d'air, mais sa n'a pas changé. J'ai aussi changé la bouji, mais rien
Peut-être que sa viens du carbu, je ne l'ai pas encore nettoyé?
La transmition est OK...
L'alumage est electronique, donc j'y touche pas
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103 MVL 1983; 103 de 1971; AV88 de 1959
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- Expert
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- Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
- Localisation : normandie ( près du havre )
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donne nous des explications plus précises , elle broute ? elle fait comme une panne d' essence ? elle ne monte plus dons les tours ou elle monte trop mais n' avance pas ?
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p
XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
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- Technicien
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- Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03
- Localisation : région Centre ++
Sa l'a fait d'un coup ou petit à petit ? Si ta changer ton joint de culasse je suppose que ta déjà controler la compression, ci celci est bonne commence par netoyer ton carbu sa peu pas lui faire de mal. Ensuite si tu est sur de ton allumage vérifi tes clapets et vois si tu n'a pas une prise d'air.
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
http://img293.imageshack.us/img293/9189/p1020331ny9.jpg
http://img293.imageshack.us/img293/792/p1020329dk0.jpg
HM Polini W 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario Omega; carbu 21; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini; transmi 12*48.
Vive VolksWagen !!!
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103 rcx :
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
- Localisation : Lunéville (54)
Une prise d'air au joint de culasse ?
A la pipe, joint d'embase, oui mais pas à la culasse.
Vérifie au pinceau + essence moteur allumé, en le passant sur les joints ( pas la culasse ), donc embase, carters, pipes, ...
Si le régime moteur change, y a une prise d'air.
Moi à ta place, j'aurais démonté le moteur complètement ( au moins le cylindre, pour voir l'état du cylindre, piston, segments, et zieuter le BM. )
Changer tous les joints en passant.
Et pour tout nettoyer et polir ( calotte piston, culasse )
Pour un origine, NGK B7HS je pense. Évite les NGK avec un R= résistance si tu as déjà un anti patate avec résistance intégrée )
Vérifier si il y a une bonne étincelle bien BLEUE qui fait TIC comme sur une gazinière.
Régler le carbu. Quand tu est à fond à 40km/h, tu t'arrêtes d'un coup, tu coupes le moteur, et tu démontes la bougie ( attention c'est chaud ) si elle est noire, t'es trop riche, si elle est blanche trop pauvre, le mieux c'est rouge brique ou encore brun chocolat )
Décalaminer le pot d'échappement.
Vu le peu d'infos...
A la pipe, joint d'embase, oui mais pas à la culasse.
Vérifie au pinceau + essence moteur allumé, en le passant sur les joints ( pas la culasse ), donc embase, carters, pipes, ...
Si le régime moteur change, y a une prise d'air.
Moi à ta place, j'aurais démonté le moteur complètement ( au moins le cylindre, pour voir l'état du cylindre, piston, segments, et zieuter le BM. )
Changer tous les joints en passant.
Et pour tout nettoyer et polir ( calotte piston, culasse )
Pour un origine, NGK B7HS je pense. Évite les NGK avec un R= résistance si tu as déjà un anti patate avec résistance intégrée )
Vérifier si il y a une bonne étincelle bien BLEUE qui fait TIC comme sur une gazinière.
Régler le carbu. Quand tu est à fond à 40km/h, tu t'arrêtes d'un coup, tu coupes le moteur, et tu démontes la bougie ( attention c'est chaud ) si elle est noire, t'es trop riche, si elle est blanche trop pauvre, le mieux c'est rouge brique ou encore brun chocolat )
Décalaminer le pot d'échappement.
Vu le peu d'infos...
suite des déboires de notre 103...
alors elle ralenti au fur et a mesure, à la fin elle fait du 10Km/h en monté!
mais aujourd'hui elle m'a lachée au sommet d'une descente, j'ai voulu la démarer dans la pente elle broutait elle a recaler et puis va comprendre elle s'est remise à fonctionner à 40Km/h! bon c'est pas sa meilleur forme mais c'est tellement mieux que 10 voir 20Km/h!!
à votre avis c'est quoi???
alors elle ralenti au fur et a mesure, à la fin elle fait du 10Km/h en monté!
mais aujourd'hui elle m'a lachée au sommet d'une descente, j'ai voulu la démarer dans la pente elle broutait elle a recaler et puis va comprendre elle s'est remise à fonctionner à 40Km/h! bon c'est pas sa meilleur forme mais c'est tellement mieux que 10 voir 20Km/h!!
à votre avis c'est quoi???
103 MVL 1983; 103 de 1971; AV88 de 1959
- Jef
- Dieu de la mob
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- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
perso, ca serait demontage, nettoyage, changement des segments, joints, et remontage !
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- louprider
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- Localisation : Dijon
comme Jef !
ou alors: change de marque, mais bon................t'as une merdouille: autant tout contrôler sans faire d'impasse !!!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 23 avr. 2008 - 16:30
- Localisation : Goncourt(52) à 50km de Chaumont
Je pencherais aussi pour la segmentation.
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
En general les pbs de segmentation sont faciles à identifier ,ils se manifestent des que la mob est chaude .La prise d'air ,elle,est presente des le demarrage à froid.
Un pot calaminé ,une admission calaminee representent le symptome moyen ,toujours de la puissance mais une montee en regime limitee .
Mais là ,visiblement c'est un pb de segmentation.
Un pot calaminé ,une admission calaminee representent le symptome moyen ,toujours de la puissance mais une montee en regime limitee .
Mais là ,visiblement c'est un pb de segmentation.
LA mob c'est idealpour celui qui aime marcher
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- Bricoleur
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- Inscription : ven. 11 avr. 2008 - 22:17
- Localisation : ardennes 08
Pour le rodage segment c'est plein gaz direct; sinan tu peut faire 10 bornes tranquil pour avoir une bonne conscience mais c'est là plus pour le fun.
103 rcx an 00: Bm origine préparé, vilo giraudo polie, rlt a cage polyamide, polini 46 h2o, allumage origine callé a 1.2 mm, bac polini, carbu 19 phbg, gicleur de 95, filtre malossi, pot doppler er1, pompe a eau polini, radiateur de 51, bougie ngk platine b9egv. Partie cycle: Fourche foral hydro inversée diam 40, amortisseur paioli a gaz. Transmission: poulie urt allu, cloche axwin ventillée, machoires doppler, ressort doppler, courroie malossi, vario giraudo 98mm, 12 x 52 roue "16".
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
- Localisation : 78
ta mob elle a besoin d'une chose
un gros nettoyage !!
démontage complet , nettoyage , decalaminage , remplacement des joints,
remplacement segments (et piston si nécéssaire selon usure )
nettoyage carbu , reservoir ,
remplacement bougie , antiparasite, et vis platiné (si ancien modele )
remontage et reglage soigné
budget 40 e
et de l'huile de coude
arrete de te prendre la tete , apres un kilometrage important une revison générale s'impose car les perfs baissent et c'est NORMAL
tant que tu n'auras pas TOUT revu ta mob ne marchera pas bien et va tomber en rade tout le temps
40 km/h c'est pas normal , 10 encore moins !
une mob en bonne forme fait 50/60 km/h a l'aise
une journée de taf soigné et ça repart comme neuf !
ou est le problème ???
un gros nettoyage !!
démontage complet , nettoyage , decalaminage , remplacement des joints,
remplacement segments (et piston si nécéssaire selon usure )
nettoyage carbu , reservoir ,
remplacement bougie , antiparasite, et vis platiné (si ancien modele )
remontage et reglage soigné
budget 40 e
et de l'huile de coude
arrete de te prendre la tete , apres un kilometrage important une revison générale s'impose car les perfs baissent et c'est NORMAL
tant que tu n'auras pas TOUT revu ta mob ne marchera pas bien et va tomber en rade tout le temps
40 km/h c'est pas normal , 10 encore moins !
une mob en bonne forme fait 50/60 km/h a l'aise
une journée de taf soigné et ça repart comme neuf !
ou est le problème ???
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
- braceletti
- Dieu de la mob
- Messages : 3044
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
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