Une prise d'air au joint de culasse ?
A la pipe, joint d'embase, oui mais pas à la culasse.
Vérifie au pinceau + essence moteur allumé, en le passant sur les joints ( pas la culasse ), donc embase, carters, pipes, ...
Si le régime moteur change, y a une prise d'air.
Moi à ta place, j'aurais démonté le moteur complètement ( au moins le cylindre, pour voir l'état du cylindre, piston, segments, et zieuter le BM. )
Changer tous les joints en passant.
Et pour tout nettoyer et polir ( calotte piston, culasse )
Pour un origine, NGK B7HS je pense. Évite les NGK avec un R= résistance si tu as déjà un anti patate avec résistance intégrée )
Vérifier si il y a une bonne étincelle bien BLEUE qui fait TIC comme sur une gazinière.
Régler le carbu. Quand tu est à fond à 40km/h, tu t'arrêtes d'un coup, tu coupes le moteur, et tu démontes la bougie ( attention c'est chaud

) si elle est noire, t'es trop riche, si elle est blanche trop pauvre, le mieux c'est rouge brique ou encore brun chocolat )
Décalaminer le pot d'échappement.
Vu le peu d'infos...