Donc, résumons

:
31 8130: Cylindre Ø40 alum. h2o MG2-3.
31 8142: Cylindre+Culasse Ø40 alum. h2o MG2-3.
--> Nouveau MG.
38 6532: Culasse Ø40 moteur MB GR2-3.
38 6241: Culasse Ø40 MG2-3.
31 6047: Cylindre+Culasse Ø39 alum. h2o MBK GR2.
31 6050: Cylindre Ø39 alum. h2à MBK GR2.
--> Gr2 MBK.
Le moteur du MB possède bien un alésage de 40mm, tout comme le MG, confirmation du bouquin et du catalogue Maloss'. Les deux sont différents, puisque les pots sont radicalement différent, surtout au niveau du tube de fuite et de la jonction des deux demi-coquilles.
Tout ça, ce sont les dernières références récentes que l'ont ai du MG.
Parce que le bouquin qui date de 1995 donne des références différentes:
31 6812: Groupe thermique Ø40 MG.
31 5879: Cylindre Ø40 MG.
38 6241: Culasse Ø40 MG.
--> Ancien MG.
La seule chose qui concorde, c'est la culasse.
Donc, l'inconnu:
- Pourquoi y-a-t'il deux références différentes pour le MG ??
KEYZ, aurais-tu la référence de celui qu'on appelle communément "G2a" ??
Parce que, qu'es ce qui nous prouve que le MG est à boosters ?? Et le GR2 à barrette ??
Autre question, la série de chiffre frappé sur le haut du cylindre correspond t'il à la date de fabrication ?? Comment peut-on en être certain ??