Hauts Moteurs....Malossi Gr1/Gr2/Gr3 + Mg3 à barette!

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13321
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Le MG ressemble quand même énormément au Groupe 1 :shock:
Ya peut-être que l'admission et l'échappement qui changent :roll:
PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1616
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41
Localisation : Albi (81)

Message par PoPoV »

Tiens, j'allai faire la même remarque :lol:

Très belles pièces mon ptit Keyz :wink:
103 SP en cours de remontage
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

_White a écrit :
KEYZ a écrit : ça ne peut pas être artisanal
détrompe toi, 103peugeot avait posté des photos d'un airsal t6 à boosters :wink:
Oui je sais...j'ai déjà vu :wink: mais je parlais de fabriquer une barette + boosters...ça fait beaucoup :? Sinon ouai les diagrammes sont bien plus haut sur le Mg....l'échappement est énorme comparer au G1!!

Merci Popov :wink:
For race only !!
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

de toute fasson le cylindre posté sur le blog n'est pas un Gquelquechose, puisqu'il fait 50 de diametre pour 90cm3 selon le blogger.

les reglements imposent 50cm3 MAXI, donc 90 ça peut pas faire parti des groupes !
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13321
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Faut dormir la nuit trikar :lol!:
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

Mise à jour du post avec le Mg à barette :wink:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13321
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

T'y crois dûr comme fer à ton MG à barette :lol:
T'as même pas la référence ??
TEAM-MIR35
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3501
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par TEAM-MIR35 »

DataMAX a écrit :Après pour quelqu'un d'outillé c'est facile de faire des boosters sur un cylindre qui possède déjà une barette :wink:

Pour les tofs, heu je sais plus si c'était sur la v1 ou la v2, je cherche ...
ouais, mais il faut éviter de découvrir les goujons du cylindre quand meme :? ....
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

DataMAX a écrit :Faut dormir la nuit trikar :lol!:
j'ai du oublier de fermer ma gueule pour dire des conneries ce jour là :lol:
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3045
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bibliotobec.org »

Tu te fais la complète de chez Malossi KEYZ :lol: Entre toi et DataMAX, va falloir allez faire une thérapie de groupe :lol:

Le thérapeute : "Bon messieurs qui commence ?".
KEYZ : " Bonjour, moi c'est KEYZ et je suis Malossi Addict...".
DataMAX : " Idem...".

:lol:
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

Ah mais t'as pas tout suivi, il vient de faire une infidélité à la marque avec un beau G2 bidalot :lol:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2460
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Message par B-link »

Comme quoi, on peut toujours s'en sortir :lol: !
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

ou mal tourner ^^
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13321
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Mais euuuhhh :o Maman ils m'embêtent :icon_pale:

Vous êtes jaloux c'est ça :icon_biggrin2: Ya pas de mal à aimer la culture italienne :icon_biggrin2:
trikar
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2489
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46
Localisation : essonne

Message par trikar »

DataMAX a écrit :Vous êtes jaloux c'est ça :icon_biggrin2:


oui :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

DataMAX a écrit :T'y crois dûr comme fer à ton MG à barette :lol:
T'as même pas la référence ??
Image

en faite voilà c'que j'crois, c'est vu que le model à boosters a été arrêté depuis pas mal d'années en faite, ils ont refabriqués un MG sur une base de G2a racourci et en diamètre 40 pour pouvoir le vendre un peu plus cher qu'un G2a...avec d'autres subtilités je penses^^après connaissant les performances en compétition des pièces Malossi, je penses que ce model doit avoir de bonne perf. quand même..en même temps Doppler à fait la même chose...un G2a en 39 et échappement à barette et 2 models en 40 appelés G3..'source fiche Doppler' avec un model à boosters et un autre à barette...et aussi l'autre en Open 40 et 7 transferts enfin voilà...
Biblio: :lol: ..ouai addict..bon c'est un grand mot :mrgreen: mais en faite je cherchais pas trop à tous les avoirs :lol!: c'est simplement des opportunités qui m'on permis de les avoirs...d'ailleur le G2a est vendu..il part le mois prochain et le G1 je comptes aussi m'en séparer..je vais me faire 2 moteurs avec les 2 derniers et courir comme c'est prévu mais pour l'année prochaine sans doûte et d'autres pièces Malossi arrivent encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 13321
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30
Contact :

Message par DataMAX »

Donc, résumons :D :



31 8130: Cylindre Ø40 alum. h2o MG2-3.
31 8142: Cylindre+Culasse Ø40 alum. h2o MG2-3.
--> Nouveau MG.

38 6532: Culasse Ø40 moteur MB GR2-3.
38 6241: Culasse Ø40 MG2-3.

31 6047: Cylindre+Culasse Ø39 alum. h2o MBK GR2.
31 6050: Cylindre Ø39 alum. h2à MBK GR2.
--> Gr2 MBK.

Le moteur du MB possède bien un alésage de 40mm, tout comme le MG, confirmation du bouquin et du catalogue Maloss'. Les deux sont différents, puisque les pots sont radicalement différent, surtout au niveau du tube de fuite et de la jonction des deux demi-coquilles.

Tout ça, ce sont les dernières références récentes que l'ont ai du MG.

Parce que le bouquin qui date de 1995 donne des références différentes:

31 6812: Groupe thermique Ø40 MG.
31 5879: Cylindre Ø40 MG.
38 6241: Culasse Ø40 MG.
--> Ancien MG.

La seule chose qui concorde, c'est la culasse.

Donc, l'inconnu:
- Pourquoi y-a-t'il deux références différentes pour le MG ??

KEYZ, aurais-tu la référence de celui qu'on appelle communément "G2a" ??
Parce que, qu'es ce qui nous prouve que le MG est à boosters ?? Et le GR2 à barrette ??

Autre question, la série de chiffre frappé sur le haut du cylindre correspond t'il à la date de fabrication ?? Comment peut-on en être certain ??
Avatar de l’utilisateur
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3423
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40
Localisation : le nord du nord au nord

Message par KEYZ »

31 6047..pour le G2a..car c'est bien du Gr2 qu'on parle et donc c'est bien la réf. que t'as mis pour le Gr2...ensuite pour le Mg..perso j'ai vu qu'une référence...mais fait une chose..compare comme je l'ai fait toutes les réf. du catalogue de la mvr sur le site Malossi online...tu verras tu sera surpris, mais bon on en r'parle :wink:
Répondre