Poulie d'embrayage besoin d'aide

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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kevinman202
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Poulie d'embrayage besoin d'aide

Message par kevinman202 »

Bonjour j'aimerai savoir comment on règle une poulie d'embrayage (je sais que c'est avec les ressorts) mais j'aimerais savoir car moi avec ma config le moteur gueule énormément avant que la poulie accroche et si je mets les ressort doppler sa gueule mais sa accroche pas.

Rappel de ma config

-kit malossi g2rr
-carters polini
-variotop
-allumage mvt premium
-ressort moteur doppler
-carbu 19 phbg
-pot gianelly poppy gold
-transmi 11*56

Le tout sur une mbk magnum racing xr.
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt

ancienne machine : -peugeot 103 sp
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bouchet
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Message par bouchet »

tu as quel poulie déja ?
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Message par bergouade63 »

Il possède une Doppler.
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Message par guizmo77 »

En demontant ta poulie, esque tes machoires bougent librement sans les ressorts? (grippées?)
Esqu'il y a assez de garnitures sur tes machoires, et ne sont elles pas coupées.
J'ai deja vu pour allégé un vario embrayage de 51 de coupé une partie de la garniture pour que le moteur prenne plus de tour au démarrage.
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Message par monprojet51 »

Ou peut étre que ton moteur ne prend pas assez de tour ?!
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carbu 17.5 PHBN
Pipe doppler en 19
clapet Adige
Pot Giannellie Poppy Gold
Athena pour le moment stock
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Carters prépa, et plus ou moin aligner
Vilo doppler ER1
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Effectivement il faut déjà que les mâchoires travaillent dans de bonnes conditions.


Mais pour les régler il faut utiliser des ressorts de tarage différent.
En général le tarage est en rapport avec la couleur, suivant la marque.
gamma
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Message par gamma »

tu peux changer les ressorts effectivement,plus il sont durs plus ça embraye haut dans les tours et inversement.En general on met des ressorts pas trop durs au debut et on observe l'acceleration.Quelques trucs,si tu n'as pas de ressorts plus durs et que les tiens sont trop mous,tu peux couper une spire et refaire un bec de ressort à la pince,si tu as des ressorts trop durs( tu embrayes trop haut) et que tu ne trouves pas de ressorts plus mous tu perces 3 ou 4 trous 6/7 mm en dessous de la garniture au diametre 5 et tu les taraudes M6x100 ensuite pour accorder ton régime d'accroche de la poulie tu mets des vis fraisées dans les trous taraudés(1,2,3 selon le reglage que tu veux obtenir)et tu regles ta poulie comme un vario en mettant du poids ou en enlevant,bien sur il faut quand même à la base un jeu de ressort qui sois pas trop mal,mais dans ton cas je pense que cela pourrait résoudre ton problème,sinon tu peux aussi préparé ton moteur à un régime plus haut!!!si cela est possible :wink:
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