cylindre piston SIMONINI 40.4 mm la cylindré max 50 cm3
- guizmo77
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cylindre piston SIMONINI 40.4 mm la cylindré max 50 cm3
Salut,
J'aimerai en savoir plus sur ce cylindre que je possède, au niveau des perfs et si c'est un cylindre adaptable ou si c'est un cylindre destiné à la compétition.
J'ai eu ce cylindre il y a 4 ans maintenant sans piston.
J'ai d'abord fait des recherches pour essayer de reytrouver le bon piston, mais avec sa taille batarde c'est pas évident.
J'ai trouvé sur la boutique stokey des segment correspondant au simonini mais pas le piston.
J'ai alors cherché vers d'autre marque et je suis tombé sur un piston neuf en diamètre 40.4 sur une broc de pièce mais dommage le segment en L été cassé pas de chance.
Après plusieurs recherche j'ai réussi à obtenir 2 segment neuf.
Je n'ai pas encore testé le cylindre piston.
J'ai une question pour un connaisseur esque ce cylindre ce monte avec un vilo à bielle longue?
http://img11.imageshack.us/i/dscf2562f.jpg/
http://img193.imageshack.us/i/dscf2568j.jpg/
http://img297.imageshack.us/i/dscf2583.jpg/
http://img525.imageshack.us/i/dscf2586.jpg/
http://img297.imageshack.us/i/dscf2594.jpg/
http://img297.imageshack.us/i/dscf2595.jpg/
Les rayures que l'on voit sont superficiel, un coup de rodoir à cylindre et ca repart.
J'aimerai en savoir plus sur ce cylindre que je possède, au niveau des perfs et si c'est un cylindre adaptable ou si c'est un cylindre destiné à la compétition.
J'ai eu ce cylindre il y a 4 ans maintenant sans piston.
J'ai d'abord fait des recherches pour essayer de reytrouver le bon piston, mais avec sa taille batarde c'est pas évident.
J'ai trouvé sur la boutique stokey des segment correspondant au simonini mais pas le piston.
J'ai alors cherché vers d'autre marque et je suis tombé sur un piston neuf en diamètre 40.4 sur une broc de pièce mais dommage le segment en L été cassé pas de chance.
Après plusieurs recherche j'ai réussi à obtenir 2 segment neuf.
Je n'ai pas encore testé le cylindre piston.
J'ai une question pour un connaisseur esque ce cylindre ce monte avec un vilo à bielle longue?
http://img11.imageshack.us/i/dscf2562f.jpg/
http://img193.imageshack.us/i/dscf2568j.jpg/
http://img297.imageshack.us/i/dscf2583.jpg/
http://img525.imageshack.us/i/dscf2586.jpg/
http://img297.imageshack.us/i/dscf2594.jpg/
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Les rayures que l'on voit sont superficiel, un coup de rodoir à cylindre et ca repart.
103 SP mobcross, 103 SP café racer, 103 SPX, MBK 51, motobec M7, motobec KW, motobec AV 44, (2) ciao, proto bmx ciao, 125 RM, 250 RM, kawa 500 GPZ, mégane 1.9D.
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Petite question: Quel avantage a un segment en L?
=>Motobécane 50V de 1970: moteur MBK 51 liquide, carbu arbéo 15 SHA, pot RGD à pompe, cartouche Bidalot, poulie alu giraudot, allumage Ducati 55W calé à 1.3mm
Cylindre Airsal origine prépa 125°/174° avec culasse origine, vilo origine masses pleines
Partie cycle d'origine avec une peinture perso, vario origine modifié, transmi 11*54
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Les segments en L on l'avantage d'avoir une meilleur étancheité.
C'est la pression des gaz qui écarte le segment contre la chemise du cylindre quand on est en phase de compression mais aussi en phase de combustion-détente ou précompression (quand le piston redécend).
Les désavantages c'est que le segment est plus épais, et non chromé.
C'est la pression des gaz qui écarte le segment contre la chemise du cylindre quand on est en phase de compression mais aussi en phase de combustion-détente ou précompression (quand le piston redécend).
Les désavantages c'est que le segment est plus épais, et non chromé.
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Je suis d'accord avec flucky pour la calamine.
Mon piston est bien érgoté, d'ailleurs sur la photo du piston on voit les crochets sur le segment.
D'ailleurs ces segments sont peu répendus en 50 cm3 peut-être leur coût de fabrication trop élevée ou leur fabrication complexe.
J'ai lu qu'ils étaient beaucoup utilisées en karting sur les moteurs 2 temps, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Concernant ce kit 50 cm3, "on m'a dit" qu'il n'avait pas été accepté en compétition car il fait pile 50 cm3 et certainement pour d'autres raisons.
D'autres marques comme polini on fait des kits similaires. (le piston que j'ai en est un).
Mon piston est bien érgoté, d'ailleurs sur la photo du piston on voit les crochets sur le segment.
D'ailleurs ces segments sont peu répendus en 50 cm3 peut-être leur coût de fabrication trop élevée ou leur fabrication complexe.
J'ai lu qu'ils étaient beaucoup utilisées en karting sur les moteurs 2 temps, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Concernant ce kit 50 cm3, "on m'a dit" qu'il n'avait pas été accepté en compétition car il fait pile 50 cm3 et certainement pour d'autres raisons.
D'autres marques comme polini on fait des kits similaires. (le piston que j'ai en est un).
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Dans l'ensemble le cylindre n'est pas très bien fini au niveaux des lumières d'admissions, en regardant un doppler ER1 c'est quasi pareil.
Pour les boosters "éloignés", je sais pas mais ils font un arc de cercle vers la sortie d'échappement, il ne débouche pas tout droit.
La lumière d'échappement est plutôt haute par rapport à d'autre kit que j'ai eu et vue.
Il faudrait que je prenne les diagrammes.
Ce kit peut être interessant pour la galerie de pièce?
Pour les boosters "éloignés", je sais pas mais ils font un arc de cercle vers la sortie d'échappement, il ne débouche pas tout droit.
La lumière d'échappement est plutôt haute par rapport à d'autre kit que j'ai eu et vue.
Il faudrait que je prenne les diagrammes.
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