cylindre piston SIMONINI 40.4 mm la cylindré max 50 cm3

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guizmo77
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cylindre piston SIMONINI 40.4 mm la cylindré max 50 cm3

Message par guizmo77 »

Salut,

J'aimerai en savoir plus sur ce cylindre que je possède, au niveau des perfs et si c'est un cylindre adaptable ou si c'est un cylindre destiné à la compétition.

J'ai eu ce cylindre il y a 4 ans maintenant sans piston.
J'ai d'abord fait des recherches pour essayer de reytrouver le bon piston, mais avec sa taille batarde c'est pas évident.
J'ai trouvé sur la boutique stokey des segment correspondant au simonini mais pas le piston.

J'ai alors cherché vers d'autre marque et je suis tombé sur un piston neuf en diamètre 40.4 sur une broc de pièce mais dommage le segment en L été cassé pas de chance.
Après plusieurs recherche j'ai réussi à obtenir 2 segment neuf.
Je n'ai pas encore testé le cylindre piston.
J'ai une question pour un connaisseur esque ce cylindre ce monte avec un vilo à bielle longue?

http://img11.imageshack.us/i/dscf2562f.jpg/

http://img193.imageshack.us/i/dscf2568j.jpg/

http://img297.imageshack.us/i/dscf2583.jpg/

http://img525.imageshack.us/i/dscf2586.jpg/

http://img297.imageshack.us/i/dscf2594.jpg/

http://img297.imageshack.us/i/dscf2595.jpg/

Les rayures que l'on voit sont superficiel, un coup de rodoir à cylindre et ca repart.
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Message par miky »

Petite question: Quel avantage a un segment en L?
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Message par guizmo77 »

Les segments en L on l'avantage d'avoir une meilleur étancheité.
C'est la pression des gaz qui écarte le segment contre la chemise du cylindre quand on est en phase de compression mais aussi en phase de combustion-détente ou précompression (quand le piston redécend).
Les désavantages c'est que le segment est plus épais, et non chromé.
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Message par _White »

:wub: belle piece
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Message par harrondo »

miky a écrit :Petite question: Quel avantage a un segment en L?
un autre désavantage c'est que le segment a plus de chance de se coincer dans une lumiere vu que le piston ne sera pas ergoté généralement!
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Message par Flucky »

Si, il y a des ergots.

C'est la pression des gaz qui écarte le segment contre la chemise du cylindre...

Exact ; le problème, c'est qu'avec le temps, de la calamine se met entre le piston et le segment, avec de gros risques de serrage ou d'usure rapide du segment passé un certain stade
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guizmo77
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Message par guizmo77 »

Je suis d'accord avec flucky pour la calamine.
Mon piston est bien érgoté, d'ailleurs sur la photo du piston on voit les crochets sur le segment.
D'ailleurs ces segments sont peu répendus en 50 cm3 peut-être leur coût de fabrication trop élevée ou leur fabrication complexe.
J'ai lu qu'ils étaient beaucoup utilisées en karting sur les moteurs 2 temps, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Concernant ce kit 50 cm3, "on m'a dit" qu'il n'avait pas été accepté en compétition car il fait pile 50 cm3 et certainement pour d'autres raisons.
D'autres marques comme polini on fait des kits similaires. (le piston que j'ai en est un).
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Message par TEAM-MIR35 »

par contre les boosters je trouve qu'ils sont énormément éloigné du la lumière d'échappement :shock:
kronenbourg
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Message par kronenbourg »

Je me suis fais la même remarque, ils sont loin, loin ces boosters.
C'est moi ou les lumières arrières sont mal finies par rapport aux autres?

Sympathique comme cylindre :D
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guizmo77
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Message par guizmo77 »

Dans l'ensemble le cylindre n'est pas très bien fini au niveaux des lumières d'admissions, en regardant un doppler ER1 c'est quasi pareil.
Pour les boosters "éloignés", je sais pas mais ils font un arc de cercle vers la sortie d'échappement, il ne débouche pas tout droit.
La lumière d'échappement est plutôt haute par rapport à d'autre kit que j'ai eu et vue.
Il faudrait que je prenne les diagrammes.
Ce kit peut être interessant pour la galerie de pièce?
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