Jurassik park, le retour.
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Jurassik park, le retour.
bon, j'ai hésité à placer ce monstre jaune dens "Montrez votre Mob" mais c'est plus trop une mob
c'est pas du Peugeot, mais un peu de MBK quand même
voici ma dernière acquisition:
Jurassik park, le retour
un trois cylindres, 2 temps, chromé dur, avec 3 gurtner de 24mm
un retour en 1973, à l'époque ou le litre d'essence ne valait rien, ou les normes anti polutions et les sonomètres n'existaient pas...
ou pour passer le permis moto, l'examinateur était passager derrière le candidat, et par temps de pluie, il t'attendait au troquet en disant, fait le tour du paté de maison, ce devrait suffire.
le temps ou les intégraux venaient juste de faire leur apparition en compétition... et tout le monde roulait en jet ou en cromwell...
voici la seule moto sans nom... La 350 Motobecane
tout court... pas de surnom, a part la 350 tobec
y devaient savoir que c'était la dernière moto qu'ils on fabriqués...
en 1974, premier choc pétrolier, la 350 bouffait facile ses 10 litres au cent
Giscard, alors ministre a fait passer une loi faisant passer la TVA de 23% à 33,3% pour les motos de plus de 240 cc (surement proposé par Pijot, c't histoire)
il en fallait pas plus, il n'y en a eu que 779 exemplaires fabriqués.
z'ont bien essayé de la sortie en 500, mais la machine à chromer les cylindres pouvait pas dépasser les 52mm...
ils ont essayé l'injection electronique, en bidouillant des injecteurs de DS-23. il y a eu 4 proto de 350 injection.
puis ils ont refermé les cartons, cette machine est morte née...
c'est pas du Peugeot, mais un peu de MBK quand même
voici ma dernière acquisition:
Jurassik park, le retour
un trois cylindres, 2 temps, chromé dur, avec 3 gurtner de 24mm
un retour en 1973, à l'époque ou le litre d'essence ne valait rien, ou les normes anti polutions et les sonomètres n'existaient pas...
ou pour passer le permis moto, l'examinateur était passager derrière le candidat, et par temps de pluie, il t'attendait au troquet en disant, fait le tour du paté de maison, ce devrait suffire.
le temps ou les intégraux venaient juste de faire leur apparition en compétition... et tout le monde roulait en jet ou en cromwell...
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tout court... pas de surnom, a part la 350 tobec
y devaient savoir que c'était la dernière moto qu'ils on fabriqués...
en 1974, premier choc pétrolier, la 350 bouffait facile ses 10 litres au cent
Giscard, alors ministre a fait passer une loi faisant passer la TVA de 23% à 33,3% pour les motos de plus de 240 cc (surement proposé par Pijot, c't histoire)
il en fallait pas plus, il n'y en a eu que 779 exemplaires fabriqués.
z'ont bien essayé de la sortie en 500, mais la machine à chromer les cylindres pouvait pas dépasser les 52mm...
ils ont essayé l'injection electronique, en bidouillant des injecteurs de DS-23. il y a eu 4 proto de 350 injection.
puis ils ont refermé les cartons, cette machine est morte née...
Dernière modification par vieille-canaille le mar. 21 mai 2013 - 13:34, modifié 2 fois.
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Eh ho, tu penses à mon vieux coeur malade avant de poster ce genre de truc ? Arghhh !!!
Bah, c'est un peu comme une mob quand même, on retrouve la forme des cylindres de 99, les clignotants Novi, les aberrations mécaniques chères à Tobec...
Ah tiens, z'ont mis le sélecteur à gauche ? Une erreur sans doute
Bah, c'est un peu comme une mob quand même, on retrouve la forme des cylindres de 99, les clignotants Novi, les aberrations mécaniques chères à Tobec...
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Flucky a écrit :Ah tiens, z'ont mis le sélecteur à gauche ? Une erreur sans doute
belle pétrolette
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
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450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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Ha Ha Ha la voili, la voilà la jolie mémere J'adore ce jaune, même si c'est ultra voyant
Et sinon ça donne quoi niveau conduite et performances cette machine vieille-canaille ?
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et oui, sélecteur à gauche, mais ils ont gardé la boite à croisillon de la D52
mais les pots dont de vrais détentes, mais avec des chicanes à la fin du tube de fuite.
au ralenti, on entend bien les peng peng peng dans les pots
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c'est assez calme, beaucoup de couple, reprises dès 2000 tours, et un moteur avec pas mal d'inertie... le volant magnétique de 180 watts y est pour beaucoupBibliotobec.org a écrit :Ha Ha Ha la voili, la voilà la jolie mémere J'adore ce jaune, même si c'est ultra voyant
Et sinon ça donne quoi niveau conduite et performances cette machine vieille-canaille ?
par contre, en code, c'est un H1 de 55w et en phare, il y a en plus un H3 de 55w aussi. ca éclaire comme peu de moto éclairent...
perf? 160 km/h, 38cv à 7200 tours, 170 kilos (ca devait etre une 500 à l'origine)
cadre hyper stable, bonne fourche, frein avant loockheed en fonte, jantes alu de 18... que du bonheur
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Tu me la donnes
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heuh, non, je crois que je vais la garderBibliotobec.org a écrit :Tu me la donnes
quand au jaune que tu aime tant, c'est le "Giallo 102 modena" de FERRARI
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raté, c'est pire, c'est du Saker, les clignosFlucky a écrit :Bah, c'est un peu comme une mob quand même, on retrouve la forme des cylindres de 99, les clignotants Novi,
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Oui mais Saker Levallois ou Courbevoie ?
Sur mes leviers de SP98 c'est Levallois je crois et sur ceux de la 125ZS de mon pote c'est Courbevoie ou l'inverse je sais plus. Je pense qu'ils ont changé l'adresse du siège une époque, en tous cas entre 1959 et 1967
Ah c'est le jaune Ferrari oki... Surtout que beaucoup de jeunots ne savent pas que c'est la couleur de la marque. Ils ne connaissent que les voitures rouges
Sur mes leviers de SP98 c'est Levallois je crois et sur ceux de la 125ZS de mon pote c'est Courbevoie ou l'inverse je sais plus. Je pense qu'ils ont changé l'adresse du siège une époque, en tous cas entre 1959 et 1967
Ah c'est le jaune Ferrari oki... Surtout que beaucoup de jeunots ne savent pas que c'est la couleur de la marque. Ils ne connaissent que les voitures rouges
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ca sent la rage ??? c'est peut être une illusion .... je dit ca je dit rien .... XD
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Une bien belle acquisition
Dire que je n'étais pas né, ça fait bizarre (Je suis de 1979)
Dire que je n'étais pas né, ça fait bizarre (Je suis de 1979)
Anciennement :
103 SP, HM et BM origine, clapets Polini carbone, pipe et clapets de 15, carbu de 15 Dell Orto, vario origine allégé, pot Gianelli Poppy Gold cartouche Ninja Carbone
Mon projet sur 103 SPX
Ma 103 RCX
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Bah s'ils avaient pu continuer le projet de 500 injection sur la même base, je pense que ça en aurait étonné plus d'un. Leur système était pas mal foutu et assez d'avant garde.
Faut pas oublier que Tobec à généralisé beaucoup de choses dans le milieu du 2 roues, et a été le premier constructeur mondial quelques années de suite. Après c'est sur que les lignes des motos japonaises ou les cyclos italiens ont un peu mis la marque au rencart
Mais ne pas oublier que le premier allumage électronique monté de série sur un 2 roues c'est Tobec (les ingénieurs sont partis plus tard dans la F1 à l'époque ou Prost gagnait tout). L'injection ça aurait pu être une révolution
Faut pas oublier que Tobec à généralisé beaucoup de choses dans le milieu du 2 roues, et a été le premier constructeur mondial quelques années de suite. Après c'est sur que les lignes des motos japonaises ou les cyclos italiens ont un peu mis la marque au rencart
Mais ne pas oublier que le premier allumage électronique monté de série sur un 2 roues c'est Tobec (les ingénieurs sont partis plus tard dans la F1 à l'époque ou Prost gagnait tout). L'injection ça aurait pu être une révolution
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Oui mais premier constructeur mondial de 2 roues avec 99% de breles... surtout que mise à part la 125 ça faisait quand même plus de 15 ans que la moto n'etait plus abordée.(et encore la 125 était jugée trop "brele").
Peut etre que la 500 aurait fait fureur mais de toute façon la 350 était morte née :
Compétitivité ridicule avec des motos japonaises au moins aussi chouettes, beaucoup plus présentes en compétition, meilleur moteur en tout point, moins cheres... retard technologique et d'equipement de Motobecane...
Motobecane s'etait enfermé tout seul dans le rôle de fournisseur de mob je pense.
Le rêve des jeunes n'était pas français.
Bref, il y avait quelques années de retard pour ce modèle.
En plus, Tobec ne connaissait-il pas ses premieres difficultés financieres ?
Je ne comprend d'ailleurs pas ce qui les a poussé à sortir une moto qu'ils savaient déjà incapable de rivaliser avec les jap' (moins bonnes performances et plus chères)? Fierté nationale ?
Peut etre que la 500 aurait fait fureur mais de toute façon la 350 était morte née :
Compétitivité ridicule avec des motos japonaises au moins aussi chouettes, beaucoup plus présentes en compétition, meilleur moteur en tout point, moins cheres... retard technologique et d'equipement de Motobecane...
Motobecane s'etait enfermé tout seul dans le rôle de fournisseur de mob je pense.
Le rêve des jeunes n'était pas français.
Bref, il y avait quelques années de retard pour ce modèle.
En plus, Tobec ne connaissait-il pas ses premieres difficultés financieres ?
Je ne comprend d'ailleurs pas ce qui les a poussé à sortir une moto qu'ils savaient déjà incapable de rivaliser avec les jap' (moins bonnes performances et plus chères)? Fierté nationale ?
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suite à des idées pas compatibles, le bureau d'étude bossait sur un autre projet, voulu par la direction, à savoir un vertical twin 4 temps de 750 cc et la 350 a été le résultat d'un travail en "perruque" qui aura duré 3 ans.
de 70 à 73, les japonais avaient sortis des machines bien plus abouties que la premières 500 H1 kawa, qui par sa ligne et sa peinture n'était pas bien loin du tobec...
n'oubliez pas que les 800 exemplaires de la 350 ne représentaient que les modèles de pré-série des jap's...
en france on savait pas copier... maintenant, on sait, mais on ne copie que les conneries...
de 70 à 73, les japonais avaient sortis des machines bien plus abouties que la premières 500 H1 kawa, qui par sa ligne et sa peinture n'était pas bien loin du tobec...
n'oubliez pas que les 800 exemplaires de la 350 ne représentaient que les modèles de pré-série des jap's...
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heureusement, le réservoir d'huile fait 2 litres 1/4, pratique pour vider un bidon de 2 litres, sans avoir à se le trimbaler à moitié vide
et comme le réservoir d'essence fait 22 litres, et qu'à l'époque y'avait encore des pompes manuelles pour le mélange
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Exactement, je n'osais pas dire que toute la production européenne s'etait endormie sur ses lauriers pendant 20 ans...Flucky a écrit :Triumph a eu exactement le même problème en 68, ils ont sorti la Triumph 750 Trident, et Honda a sorti peu de temps après la CB750 Four...
Cherchez l'erreur
Résultat crack boum hu.... Au moins 5 ans de développement de retard et les anglaises qui sont moins puissantes, qui pissent l'huile on sait jamais par où mais c'est normal...
Quand même, le catalogue moto de Motobecane est resté 10 ans le même de milieu 50 jusqu'en 65 au moins... Et la LT produite de 69 à 81... Nan dans ces années là Motobecane était pas imaginatif et productif pour un sou en moto.
Voxan fait que des âneries ? Moi je les trouve sympa ^^
Mais les utilisateurs me paraissent très élitistes.
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Vraiment belle
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ben, ca fait un bail que je suis pas passé par ici...
ma belle a eu un petit lifting, ça lui a plutôt réussi:
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Dernière modification par vieille-canaille le mar. 21 mai 2013 - 13:35, modifié 1 fois.
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c'est déjà des détentes, avec des chicanes au cul... en principe car moi, j'ai pas trouvé de chicannes... juste des tubes.florent51xr a écrit :Elle est vraiment très belle cette 350 petite question que je me pose, ça donne quoi niveau perf on peut comparer cette moto à quoi?
Pas moyen d'améliorer le système de détente?
par contre, c'est comme une mob d'origine, plein de couple en bas, une puissance max à 7500 tours... un 380 GT suzuk, pas un kawa 350 S2.
une GT, avec 110 Watts en plein phare et un réservoir de 22 litres, une selle ou il fait bon s'assoir (bonjour les crampes dans les bouchons) et une tenue de route inconnue dans les années 75.
comme elle a été dessinée pour recevoir un moteur de 500, ses 170 kilos font mal, surtout quand on se retrouve le genou coinsé entre une barrière pour empécher les piétons de traverser en dehors des clous et le cadre d'une machine qui fait le même poids qu'un 1100 GSXR... et vu la ferraille française, elle a pas moufté, elle...
par contre, suite à une belle gamelle, j'ai mis un an et demi à retrouver le boitier ABS de compteur/compte tours... bien abimé et à 50 €uro... coup de bol et près de 6 mois de discussions....
les pièces c'est introuvable à prix correct... il s'en est vendue une il y a quelques semaines à 5500€.. mais là les pots étaient nickel...
quand on pense qu'au max, il doit rester 200 machines en état de rouler, c'est le bout du bout du bout du monde... et encore je ne parle pas des 4 prototypes à injection (35 ans d'avance) qui ont été produits (et qui sont jalousement gardés....
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Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)
Ben. Full 70's
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Yamaha 500 SR (78 ), Kawasaki 90 MC1 (75) Motobecane 350
Motobecane 125 LT (72), Std 'piste' (70), LT3-Coupe (77), L (71) LT3 (76)
Mobylette N40T (73) full stock, Mobyx X7V (74)