fabriquer un bicylindre ce n'est pas si dur aparement
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salut
en fouillent un peut j'ai trouver comment fabriquer un bicylindre,,a vous de juger:
http://mobokaz-47.over-blog.com/article-24172287.html
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ils montrent pas vraiment comment le monter , le mieu serais de savoir comment il font pour le vilo , hors j' ai quelques photos qui pouraient vous éclairer
( par contre sa parais relativement " a l' arrache " )
http://img190.imageshack.us/gal.php?g=img1656g.jpg

http://img190.imageshack.us/gal.php?g=img1656g.jpg
Dernière modification par ben43g le sam. 23 mai 2009 - 13:05, modifié 2 fois.
http://ben-43g.skyrock.com/1.html
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ta pas tout luben43g a écrit :ils montrent pas vraiment comment le monter , le mieu serais de savoir comment il font pour le vilo , hors j' ai quelques photos qui pouraient vous éclairer( par contre sa parais relativement " a l' arrache " )
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il y a aussi la technique d'un conne mal et d'un conne femelle dans les queus de vilo. une fois monter correctement a la presse avec une clavette en guise de centreure pour avoir les 180 c'est nikel.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
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H2, c'est 750... H1 = 500, S3 = 400, S2 = 350, S1 = 250Flucky a écrit :On peut faire l'allumage pareil avec un Moryama.
L'allumage de mon projet 3 cylindres (Mobyx H2, mais c'est un secret) sera fait avec un allumage Peugeot, dont les bobines sont à 120°
Mobyx S0 = 150


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il a aucunement parler de 150 cc ?vieille-canaille a écrit :H2, c'est 750... H1 = 500, S3 = 400, S2 = 350, S1 = 250Flucky a écrit :mon projet 3 cylindres (Mobyx H2,
Mobyx S0 = 150![]()
3 cylindre de 250cc sur un mobisque

Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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c'est pour chercher la petite bete 
mais en d50 + vilo en course 44 xD

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ou alors s0.5 pour un moteur spécialFlucky a écrit :Ca sera donc un S0, encore que la connotation 0 soit un peu négative, mais bon ...


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un mobyx 3 cylindres, fantastique projet
pour l'accouplement, il y a aussi l'option trés anti-mécanique du manchon entre les deux queues de vilo (les dits vilos étant percés de part en part pour recevoir une vis les fixant au manchon...)
comme sur la trés connue 88 blanche, si mes souvenirs sont bons...
sinon, quitte à y passer du temps, le plus efficace reste la création d'un carter "sandwich", comme sur les suz' GT , avec des demi vilos usinés ayant chacun leurs roulements respectifs...
ou bien, comme sur la rg 500 gamma, un moteur en "carré", ou chaque banc de 2 cylindres entraîne un arbre intermédiaire... soît deux moteurs de meule reliés ensemble, l'un derrière l'autre, dans le cas présent
probablement le plus simple à mettre en oeuvre, le plus facile à caler (avec une chaîne par exemple) mais assurément le plus laid

pour l'accouplement, il y a aussi l'option trés anti-mécanique du manchon entre les deux queues de vilo (les dits vilos étant percés de part en part pour recevoir une vis les fixant au manchon...)
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ou bien, comme sur la rg 500 gamma, un moteur en "carré", ou chaque banc de 2 cylindres entraîne un arbre intermédiaire... soît deux moteurs de meule reliés ensemble, l'un derrière l'autre, dans le cas présent

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ca va te faire un moteur de 2m de large :s
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mais pourquoi des accouplements avec amortissement ???
ca va pas faciliter le calage de l'allumage ca ...
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un mobyx "albatros"... plus large que longmatrhack a écrit :ca va te faire un moteur de 2m de large :s



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je suis d'accord avec vieille-canail. un acouplement avec des amortisseur peu que etre embetant pour le calage même si sa preserve le moteur.
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Un gros TIG, une grosse disqueuse et hop 

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Je pense que c'est avant tout pour éviter que le moteur tourne pas rond ..
puis c'est pas comme si les caoutchouc allait s'écraser de 2cm ...
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de toute facon qui tente rien n'a rien.
monte nous sa bien comme il faut fluky pour voir se que c'est un mobyx s0.5.
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