fabriquer un bicylindre ce n'est pas si dur aparement

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jiji
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fabriquer un bicylindre ce n'est pas si dur aparement

Message par jiji »

salut
en fouillent un peut j'ai trouver comment fabriquer un bicylindre,,a vous de juger:

http://mobokaz-47.over-blog.com/article-24172287.html
ben43g
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Message par ben43g »

ils montrent pas vraiment comment le monter , le mieu serais de savoir comment il font pour le vilo , hors j' ai quelques photos qui pouraient vous éclairer :lol: ( par contre sa parais relativement " a l' arrache " )

http://img190.imageshack.us/gal.php?g=img1656g.jpg
Dernière modification par ben43g le sam. 23 mai 2009 - 13:05, modifié 2 fois.
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

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Message par jiji »

envoi c'est toujours sa de pris
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Message par ben43g »

ben43g a écrit :ils montrent pas vraiment comment le monter , le mieu serais de savoir comment il font pour le vilo , hors j' ai quelques photos qui pouraient vous éclairer :lol: ( par contre sa parais relativement " a l' arrache " )

>>>>> http://img190.imageshack.us/gal.php?g=img1656g.jpg <<<<<
ta pas tout lu :lol:
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Message par jiji »

a oui merde :oops:
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Message par jiji »

mais sa déchire sa race ton truc là!!!
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Message par DataMAX »

Ce n'est pas si mal fait que ça. Ya juste l'équilibrage qui doit être foiré, mais à part ça c'est relativement bien conçu.
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Message par Thithi »

En envoyant ça à une firme pour le faire équilibrer dynamiquement ça doit pouvoir le faire après.
Y'a plus cas ête trèèèèèèèèès motivé :p .
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Message par jiji »

moi je trouve sa bien fait fallait quand même y penser!!et j'ai vu une vidéo le gars il a 4 cylindre :shock:
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Message par gegeochaco »

il y a aussi la technique d'un conne mal et d'un conne femelle dans les queus de vilo. une fois monter correctement a la presse avec une clavette en guise de centreure pour avoir les 180 c'est nikel.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par jiji »

mais il font ça avec un alumage rupteur :!: donc après observation de mon allumage éléctrique jme suis rendu compte que on pouvai metre jusqua 5 cylindre,,"inutile" mais impréssionant!!!
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Message par jolacrasse »

moi j'aimerais bien en entendre un tourner de moteur comme ça!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

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Flucky
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Message par Flucky »

On peut faire l'allumage pareil avec un Moryama.

L'allumage de mon projet 3 cylindres (Mobyx H2, mais c'est un secret) sera fait avec un allumage Peugeot, dont les bobines sont à 120°
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Message par vieille-canaille »

Flucky a écrit :On peut faire l'allumage pareil avec un Moryama.

L'allumage de mon projet 3 cylindres (Mobyx H2, mais c'est un secret) sera fait avec un allumage Peugeot, dont les bobines sont à 120°
H2, c'est 750... H1 = 500, S3 = 400, S2 = 350, S1 = 250
Mobyx S0 = 150 ;) :wink:
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Message par Bibliotobec.org »

:lol: V'la une nouvelle appellation à intégrer au catalogue Tobec :lol:
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Message par matrhack »

vieille-canaille a écrit :
Flucky a écrit :mon projet 3 cylindres (Mobyx H2,
H2, c'est 750... H1 = 500, S3 = 400, S2 = 350, S1 = 250
Mobyx S0 = 150 ;) :wink:
il a aucunement parler de 150 cc ?
3 cylindre de 250cc sur un mobisque :D
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par vieille-canaille »

84cc sur un mob, je demande à voir... :roll:
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Message par matrhack »

c'est pour chercher la petite bete :)
mais en d50 + vilo en course 44 xD
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Message par Flucky »

Ca sera donc un S0, encore que la connotation 0 soit un peu négative, mais bon ...
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Message par ben43g »

Flucky a écrit :Ca sera donc un S0, encore que la connotation 0 soit un peu négative, mais bon ...
ou alors s0.5 pour un moteur spécial :lol: :arrow:
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Message par TwinDub »

un mobyx 3 cylindres, fantastique projet :)

pour l'accouplement, il y a aussi l'option trés anti-mécanique du manchon entre les deux queues de vilo (les dits vilos étant percés de part en part pour recevoir une vis les fixant au manchon...)

comme sur la trés connue 88 blanche, si mes souvenirs sont bons...

sinon, quitte à y passer du temps, le plus efficace reste la création d'un carter "sandwich", comme sur les suz' GT , avec des demi vilos usinés ayant chacun leurs roulements respectifs...

ou bien, comme sur la rg 500 gamma, un moteur en "carré", ou chaque banc de 2 cylindres entraîne un arbre intermédiaire... soît deux moteurs de meule reliés ensemble, l'un derrière l'autre, dans le cas présent :wink:

probablement le plus simple à mettre en oeuvre, le plus facile à caler (avec une chaîne par exemple) mais assurément le plus laid :lol:
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Message par Flucky »

Je pensais utiliser ce genre d'accouplement

accouplement1

accouplement2

accouplement3
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Message par matrhack »

ca va te faire un moteur de 2m de large :s
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Message par vieille-canaille »

mais pourquoi des accouplements avec amortissement ???

ca va pas faciliter le calage de l'allumage ca ... :?
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Message par vieille-canaille »

matrhack a écrit :ca va te faire un moteur de 2m de large :s
un mobyx "albatros"... plus large que long :lol: :lol: :lol:
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Message par gegeochaco »

je suis d'accord avec vieille-canail. un acouplement avec des amortisseur peu que etre embetant pour le calage même si sa preserve le moteur.
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Message par Bibliotobec.org »

Un gros TIG, une grosse disqueuse et hop :lol:
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Message par matrhack »

Je pense que c'est avant tout pour éviter que le moteur tourne pas rond ..
puis c'est pas comme si les caoutchouc allait s'écraser de 2cm ...
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Message par Flucky »

Ca va surtout réduire drastiquement les vibrations, c'est pas de la guimauve non plus :lol:
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Message par gegeochaco »

de toute facon qui tente rien n'a rien.
monte nous sa bien comme il faut fluky pour voir se que c'est un mobyx s0.5.
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