Première amende pour ma bécane !
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
pour les rétros c'est normal, franchement le rétro d'origine rond chromé il est loin d'être moche et on voit correctement (par contre je supporte pas l'espèce de bout de plastique noir même si je dois avouer qu'on voit très bien dedans...).
sinon il y en a de beaux pour moto, au moins ça tiens le coup, et puis on arrive à en trouver à des prix raisonnables encore ( exemple )
sinon il y en a de beaux pour moto, au moins ça tiens le coup, et puis on arrive à en trouver à des prix raisonnables encore ( exemple )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
exact, c'est un compteur kilometrique qui est obligatoire, mais comme sa se trouve la plupart du temps avec le compteur de vitesse....mbkeur a écrit :pour cooldedeman_3 , un compteur de vitesse n'est pas obligatoire
Mais maintenant, je me suis mis au pas, j'en ai un ! il fonctionne pas, mais au moins je l'ai !
banzai
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
pas sur que ça soit obligatoire sur les brêles qui n'en ont pas d'origine... (le cas de la mienne par exemple , MV2 avec toutes les options cycles et certaines moteur (amortisseurs et vario ) mais pas ce genre de détails inutiles )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Il semblerait quand même que ça soit devenu obligatoire, d'après l'article R317-5 du CDR
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090507
En ce qui concerne les clignotants, non, d'après les textes, c'est à partir de 0,5 T pour le PTC (poids total en charge) que c'est obligatoire
R313-14
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090507
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090507
En ce qui concerne les clignotants, non, d'après les textes, c'est à partir de 0,5 T pour le PTC (poids total en charge) que c'est obligatoire
R313-14
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090507
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
la loi na pas d'effet rétroactif sauf pour les loi dite douce (en somme qui va dans ton sens....), elle ne dispose que de l'avenir (article 2 du code civil....je savais que mes cours de fac de droit me servirai un jour).jvm25 a écrit :Dans le resumé en tout cas, il n'est pas dit que c'est rétroactif ^^
Apres, tu as juste à comparer la date de mise en circualtion de ton cyclo et de la date de parution de la loi au journal officiel
banzai
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
bon bah je vais devoir m'y mettre, je sais pas combien va me couter cette connerie encore... (ça marche les compteur de vélo m'sieur l'agent ? )Flucky a écrit :Il semblerait quand même que ça soit devenu obligatoire, d'après l'article R317-5 du CDR
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2061
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34
- Localisation : allinges 74 (à côté de thonon)/bron 69
- Contact :
nickel alors j'en ai un dans un coin à réparer, du boulot en perspective...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici