AV65 en resto'

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Benjy
Débutant
Débutant

AV65 en resto'

Message par Benjy »

Bonjour a tous,je suis en pleine rénovation de mon AV65 et donc par un beau dimanche je me suis di je vais faire un bon netoyage a la fourche puis a la direction.En remontant ce qui devait arriver arriva j'ai cassé le bout de la vis du plongeur de la fourche (pas exact au niveau du nom).Une petite photo:

Image

Ma question est,est ce que je pourrais trouver ca chez un mécano du coin (sur 51 cest identique ou pas?) et si cest arrivé deja a quelqu'un.Voila merci
Dernière modification par Benjy le dim. 10 mai 2009 - 20:27, modifié 2 fois.
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par mbkeur »

ça doit se trouver facilement , perso 'jai 2 fouches comme ça à refourger , si tu passes un jours à grenoble tu seras le bienvenue :wink:
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

Ah faut voir moi je suis du coté de cholet (49) et ma copine es du coté de vizille donc peut etre que une jour lol,ouais je vais voir ca chez le mécano du coin cette semaine jai un kit chaine a commander etc ya du taff je mettrai des photos :D

exactement celle ci:

Image
joseph
Apprenti
Apprenti

Message par joseph »

je suis en train de retapé la même :wink:
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

Ah ca fait du bien de pas se sentir trop seul.La je cherche un phare avant (j'ai juste la partie rectangle en fer) et quelques babiolles mais ca le fait elle tourne cest deja ca :).Au fait j'ai passé en direct de l'allumage a l'anti parasite car ma bobine heute tension était morte,c'est bon ou pas?
joseph
Apprenti
Apprenti

Message par joseph »

a ba tiens moi aussi j'en cherche un car il le carreaux ne tien pas...

fin du HS ^^

bain si il y a une bobine ce n'est pas pour rien donc à ta place j'en metterais une quand même
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi

mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION

http://mbk-51-cf.skyrock.com/
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

Dac' la elle tourne niquel au quart de tour mais bon tu as raison je commanderai ca.Le carbu était bien plein de dépot blanc tout es bien propre jai recalé l'allumage fait plein de trucs dessus,aparament on m'a di que la bobine haute tension servait pour diminuer l'effet joule,pour pas quil y ait de perte avec le fil mais jai pas trop compri ca.
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

euh , t'as une photo de ton allumage ?

parce qu'une bougie qui fonctionne sans bobine HT ? Oo
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Guigui_68
Bricoleur
Bricoleur

Message par Guigui_68 »

Si c'est l'allumage ancien modèle (bobine HT interne) je comprends qu'il ait cramé sa bobine :lol:
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Bibliotobec.org »

Oui l'idéal est de remplacer par un allumage à bobine HT externe (que tu peux cacher sous un carter, si tu veux qu'on ne la voit pas) :wink:

Pour ton boulon de fourche, c'est commun à énormément de modèle, tu devrais pas avoir de mal à trouver.
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

Merci,nan je parle pas des bobines dans l'allumage,je parle du boitier apres l'allumage,d'ailleur cest pas la bobine d'origine a l'allumage elle manquait,j'ai mis une que j'ai pri au lycé jaune qu'on voit de temps en temps sur les sites de vente. La je vais passer commande pour une couronne une chaine des freins un peu de gaine et tu fil pour les freins quelques bricoles quoi.
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

Bon donc j'arrive demon mécano,donc freins trouvés gaine et cables il me manque plus que ma vis de fourche!voila si quelqu'un en avait une a me proposer sur le forum...
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Donne la longueur, j'en ai p'tet une qui traine :wink:

Et la prochaine fois, faut pas serrer comme un bourrin, au pire tu dégraisses la tête une fois que tu l'as mise dans le fourreau, et tu mets un peu de frein filet au serrage (modéré) :lol:
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

Oui comme on dis on se fait pas avoir deux fois,et cest une vis en aliage et pas en fer en fait enfin il faut que je me fasse un outil pour dévisser revisser ca.Cafait parti du jeu comme on dit!
Sinon j'ai ma couronne de courroie je sais pas trop comment on apelle ca juste apres la pédale qui est vrillée un peu,si je la passe a la presse ou en essayant de corriger ca ca pourrait le faire?
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Le plateau en tôle ? P'tet ça peut le faire à la presse. Ca a souvent tendance à voiler. Sinon une poulie en tôle à débrayage de pignon c'est pas très cher. Suffit de la repeindre comme à l'origine :wink:
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

Oui,je verrai bien la deja une 50-60aine d'euros pour les freins les cables et gaines la couronne le pignon la chaine.
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

Bon j'ai trouvé la solution pour les vis,j'en ferai surement un tutoriel,j'ai trouvé ca je me suis di pourquoi pas.Voilà photos cest pas encore fini

un tirfon a l'origine:
Image

Image

Image

Image

Avec un tirfon coupé,j'ai passé un coup de lime pour apronfondir le filetage qui est assez gros ca rentre niquel dans le ressort,manque plus que de faire la partie haute avec le filetage et tout ca.
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

Donc je repost en milieu d'aprem pour ma vis que j'ai continuée (désolé pour les post a la suite),apres quelques temps a la meule et au filetage voila le résultat:

Image

Image

Image

La technique es pas compliquée et le résultat donne une vis bien plus résistante.
Bibliotobec.org
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Chouette. M'enfin si tu as besoin j'ai vérifié, j'en ai bien :wink:
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

Merci la jai remonté tout ca je prendrai des photos de la bécane quand je pourrai parce que l'atelier es pas a la maison donc bon.Sinon ca va niquel ca remplace bien et ca se voti pas.
Benjy
Débutant
Débutant

Message par Benjy »

Je repasse par la car j'ai quelques problemes avec les freins et je voulais savoir si il yen avait qui aurait deja eu ca,les machoires sont pas exactement pour l'origine (grosses derrière et petites devant) et donc j'ai adapté mais les ressorts à l'avant crissent sur le moyeu central de la jante et ca bouffe tout est ce qui y aurait des solutions?et puis a l'arriere les patins s'écartent pas assez pour pouvoir accrocher.Jai essayé quelques trucs sans résultat.Merci :)
Répondre