Bonjour a tous,je suis en pleine rénovation de mon AV65 et donc par un beau dimanche je me suis di je vais faire un bon netoyage a la fourche puis a la direction.En remontant ce qui devait arriver arriva j'ai cassé le bout de la vis du plongeur de la fourche (pas exact au niveau du nom).Une petite photo:
Ma question est,est ce que je pourrais trouver ca chez un mécano du coin (sur 51 cest identique ou pas?) et si cest arrivé deja a quelqu'un.Voila merci
Dernière modification par Benjy le dim. 10 mai 2009 - 20:27, modifié 2 fois.
Ah faut voir moi je suis du coté de cholet (49) et ma copine es du coté de vizille donc peut etre que une jour lol,ouais je vais voir ca chez le mécano du coin cette semaine jai un kit chaine a commander etc ya du taff je mettrai des photos
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
Ah ca fait du bien de pas se sentir trop seul.La je cherche un phare avant (j'ai juste la partie rectangle en fer) et quelques babiolles mais ca le fait elle tourne cest deja ca .Au fait j'ai passé en direct de l'allumage a l'anti parasite car ma bobine heute tension était morte,c'est bon ou pas?
a ba tiens moi aussi j'en cherche un car il le carreaux ne tien pas...
fin du HS ^^
bain si il y a une bobine ce n'est pas pour rien donc à ta place j'en metterais une quand même
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
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vilo bidalot
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clapets bidalot
carbu de 19
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Dac' la elle tourne niquel au quart de tour mais bon tu as raison je commanderai ca.Le carbu était bien plein de dépot blanc tout es bien propre jai recalé l'allumage fait plein de trucs dessus,aparament on m'a di que la bobine haute tension servait pour diminuer l'effet joule,pour pas quil y ait de perte avec le fil mais jai pas trop compri ca.
Merci,nan je parle pas des bobines dans l'allumage,je parle du boitier apres l'allumage,d'ailleur cest pas la bobine d'origine a l'allumage elle manquait,j'ai mis une que j'ai pri au lycé jaune qu'on voit de temps en temps sur les sites de vente. La je vais passer commande pour une couronne une chaine des freins un peu de gaine et tu fil pour les freins quelques bricoles quoi.
Bon donc j'arrive demon mécano,donc freins trouvés gaine et cables il me manque plus que ma vis de fourche!voila si quelqu'un en avait une a me proposer sur le forum...
Et la prochaine fois, faut pas serrer comme un bourrin, au pire tu dégraisses la tête une fois que tu l'as mise dans le fourreau, et tu mets un peu de frein filet au serrage (modéré)
Oui comme on dis on se fait pas avoir deux fois,et cest une vis en aliage et pas en fer en fait enfin il faut que je me fasse un outil pour dévisser revisser ca.Cafait parti du jeu comme on dit!
Sinon j'ai ma couronne de courroie je sais pas trop comment on apelle ca juste apres la pédale qui est vrillée un peu,si je la passe a la presse ou en essayant de corriger ca ca pourrait le faire?
Le plateau en tôle ? P'tet ça peut le faire à la presse. Ca a souvent tendance à voiler. Sinon une poulie en tôle à débrayage de pignon c'est pas très cher. Suffit de la repeindre comme à l'origine
Bon j'ai trouvé la solution pour les vis,j'en ferai surement un tutoriel,j'ai trouvé ca je me suis di pourquoi pas.Voilà photos cest pas encore fini
un tirfon a l'origine:
Avec un tirfon coupé,j'ai passé un coup de lime pour apronfondir le filetage qui est assez gros ca rentre niquel dans le ressort,manque plus que de faire la partie haute avec le filetage et tout ca.
Donc je repost en milieu d'aprem pour ma vis que j'ai continuée (désolé pour les post a la suite),apres quelques temps a la meule et au filetage voila le résultat:
La technique es pas compliquée et le résultat donne une vis bien plus résistante.
Merci la jai remonté tout ca je prendrai des photos de la bécane quand je pourrai parce que l'atelier es pas a la maison donc bon.Sinon ca va niquel ca remplace bien et ca se voti pas.
Je repasse par la car j'ai quelques problemes avec les freins et je voulais savoir si il yen avait qui aurait deja eu ca,les machoires sont pas exactement pour l'origine (grosses derrière et petites devant) et donc j'ai adapté mais les ressorts à l'avant crissent sur le moyeu central de la jante et ca bouffe tout est ce qui y aurait des solutions?et puis a l'arriere les patins s'écartent pas assez pour pouvoir accrocher.Jai essayé quelques trucs sans résultat.Merci