quel culasse prendre

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Damienracingg
Débutant
Débutant

quel culasse prendre

Message par Damienracingg »

je vais préparai un cylindre d'origine bien poussé avec des cales et 180°/190° a peut prés a l'échapement

j'ai une culasse mbk 512 et mbk

la quelle doit je prendre sachant quel sont toute les deux dans le même état et que l'une a une plus petite chambre de combustion :idea:
jiji
Apprenti
Apprenti

Message par jiji »

moi je dirais celle qui a la plus petite chambre de combustion car plus de compression mais attend les réponses des autres quand même.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Moi je dirais simplement tu calcules ton volume de chambre à avoir et tu prend celle avec le V de chambre qui s'approche le plus de celui que tu as calculé ...

Et ensuite tu surfaces pour avoir le bon volume de chambre, avant de régler le squish et après avoir regardé si le trou de bougie est centré ou pas etc ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
immery
Débutant
Débutant

Message par immery »

oui après tu peu raboté ta culasse pour réduire la chambre de combustion :D
Antonio59200
Expert
Expert

Message par Antonio59200 »

fait aussi attention a la forme de la calotte, doppler=calotte plate, malossi=calotte bombé (piston origine, airsal).
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par lowentity »

immery a écrit :oui après tu peu raboté ta culasse pour réduire la chambre de combustion :D
on ne rabote pas, on surface, ou rectifie, le rabotage c'est pour le bois, en menuiserie

sinon, djidane57, dans l'esprit c'est pas bête, mais comment tu veux calculer un rapport volumétrique? en fonction de quels paramètre tu veux trouver le volume de chambre idéal? c'est une méthode "empirique"

logiquement plus tu compressera plus tu sortira de couple, mais une modification ne vas pas sans une autre, il faut que tu revois ton avance à l'allumage, que tu l'as diminue, et il faut rester dans des valeurs correcte pour ne pas arriver au "cliquetis" très destructeur et anti performance!

il faut aussi que tu vérifie ton "squich" (traduction française "chasse", le squich est l'angle entre le piston et la forme de la culasse, elle tend a "chasser" les gaz vers la bougie)

beaucoup de paramètres à prendre en compte!

ensuite pour ton histoire de cale pour arriver a une certaine valeur d'échappement, on cale pour pouvoir arriver à une certaine valeur sur les latéraux, et ensuite l'échappement tu le modifie à la lime ou autre!

par exemple tu cale de 2mm tu arrive par exemple a 130/175, et ensuite tu modifie ton échappement pour arriver à par exemple 130/190 (valeurs donné à titre d'exemple! je ne connais pas l'influence exacte d'une cale de 2mm sur la valeur des diagrammes obtenu)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

En fonction de: si on fait plus petit le SP98 détonne ... :roll:

Et avec un squish supérieur à 0.6 ...(Et inférieur à 0.8)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par KEYZ »

L'idéal pour un origine liquide, assez poussé, lui faudrait un piston Bidalot..model coulé des replica et une culasse Bidalot lc...avec çà, tu as de quoi te faire bien plaisir :wink:
titi56
Bricoleur
Bricoleur

Message par titi56 »

salut

je m'integre au post car ça m'interresse également car j'ai l'intention de changer de culasse si ça vaut le cout par rapport au perfs.

J'ai le même HM que Damienracingg donc c'est un piston bombé.

J'ai pensez a prendre la culasse bidalot, malossi ou athéna...

Laquelle des 3, selon vous nous apporterais le + de perfs sachant que je ne veux pas changer de piston ?

Merci

a+ :arrow:
HM athéna 50 cc
pot ninja g3
carbu de 15
vario d'origine
11*56
Répondre