question piston

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par ici !
Répondre
Maximemobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
Localisation : ver macon

question piston

Message par Maximemobeur »

http://www.leboncoin.fr/vi/42396834.htm?ca=5_s

voilà alors je serais interessé pour acheter ce cylindre mais est-ce que quelqu'un le connait et a une idée de ses performances? et quel piston devrait-je acheter pour que sa marche bien?
merci
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
leburnerfou
Expert
Expert
Messages : 1484
Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
Localisation : aude (11) narbonne

Message par leburnerfou »

je crois un AGP...demande le diamètre, un bidalot :D

j'avais pas vu : " polini...de marque inconnue " :lol: ce n'est pas un polini, sur....direction la galerie... :arrow:
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
Maximemobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
Localisation : ver macon

Message par Maximemobeur »

et a votre avis sa marcherait fort ce kit? avec quel piston?
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

leburnerfou a écrit :je crois un AGP...demande le diamètre, un bidalot :D
je la refais, tu prends l'alésage exact de ce cylindre a 0.001 pres. et tu prends un piston qui a 6/100 de jeu avec le cylindre ...

après tu prends un piston qui n'a pas d'ergot de segment qui débouche dans un transfert et c'est tout bon.

voila.
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Maximemobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
Localisation : ver macon

Message par Maximemobeur »

merci bakou :D et vous pensez que sa donnerait de bonne perf un kit comme sa?(avec carters alignés)
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
Avatar de l’utilisateur
xora
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : dim. 25 nov. 2007 - 14:35
Localisation : vertou

Message par xora »

ho oui avec booster sa tourne pas tro mal
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

BAk0U a écrit :
leburnerfou a écrit :je crois un AGP...demande le diamètre, un bidalot :D
je la refais, tu prends l'alésage exact de ce cylindre a 0.001 pres. et tu prends un piston qui a 6/100 de jeu avec le cylindre ...

après tu prends un piston qui n'a pas d'ergot de segment qui débouche dans un transfert et c'est tout bon.

voila.
6/100 :shock: mais on est ou là! faut arrêter avec les jeux de taré! okay y'a des boosters, mais on met des jeux en fonction de l'épaisseur des parois au niveau de l'échap, là y'a largement de quoi faire 3/100 me parait largement plus adapté
(pour rappel d'origine sur un bidalot à ovale on a 2centièmes, sur un G2 open qui a pas large de barette, on cole 5 a 6 centièmes...)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
ben43g
Expert
Expert
Messages : 1208
Inscription : dim. 06 juil. 2008 - 22:51
Localisation : normandie ( près du havre )
Contact :

Message par ben43g »

BAk0U a écrit :après tu prends un piston qui n'a pas d'ergot de segment qui débouche dans un transfert et c'est tout bon.

voila.
meme avec l' ergo au milieu du transpher , sa ne gene en rien le fonctionement du moteur , plusieurs moteurs tres puissats sont foutus comme sa :wink:
http://ben-43g.skyrock.com/1.html

machines ;
103 RCX ;
2 blocs bidalot , un en AC ( a envoyer chez airsal ) et un en LC :p

XPS STREET evo2 ;
top alu diam.50 , vilo top course 44 , bac origine modifiée , pipe 32 metrakit avec carbu 28 OKO , embro mrd , pot R3 ,embro hydraulique , 13x52
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

ben43g a écrit :
BAk0U a écrit :après tu prends un piston qui n'a pas d'ergot de segment qui débouche dans un transfert et c'est tout bon.

voila.
meme avec l' ergo au milieu du transpher , sa ne gene en rien le fonctionement du moteur , plusieurs moteurs tres puissats sont foutus comme sa :wink:
attention, faut prendre cette info avec des pincettes! oui les malossi mhr 80cm3 et bien d'autres même en 50cm3 on parfois l'ergot qui passe dans un transfert, mais celui ci est très peu large!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

lowentity a écrit :6/100 :shock: mais on est ou là! faut arrêter avec les jeux de taré! okay y'a des boosters, mais on met des jeux en fonction de l'épaisseur des parois au niveau de l'échap, là y'a largement de quoi faire 3/100 me parait largement plus adapté
(pour rappel d'origine sur un bidalot à ovale on a 2centièmes, sur un G2 open qui a pas large de barette, on cole 5 a 6 centièmes...)
mea culpa :oops: j'etais pas sûr de mes chiffres :oops: la prochaine fois je verifierais mieux ... ;)
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

c'est pas contre toi mon BaKou, c'est juste que je vois ça de plus en plus, si on laisse dire on va finir par entendre qu'il faut coller un jeu de 1mm si on a plus que 4 transferts! lol!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

nan nan ;) , c'est normal. ;) t'en fais pas :p

:wub:

m'enfin ce que j'en dit : il faut un piston de 39 dans un cylindre de 46 pour etre sur... :lol:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Maximemobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
Localisation : ver macon

Message par Maximemobeur »

Oula désolé je crois que je suis perdu là, admettons que le cylindre ait un diamètre de 40mm, comment fait-on pour trouver le diamètre du piston avec un jeu de 3/100?
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Maximemobeur a écrit :Oula désolé je crois que je suis perdu là, admettons que le cylindre ait un diamètre de 40mm, comment fait-on pour trouver le diamètre du piston avec un jeu de 3/100?
bah un jeu, ça veux dire que il faut un espace entre l'alésage du cylindre et le diamètre max du piston! si ton cylindre fait pile 40mm et bien tu colle 3 centièmes de millimètre en moins donc 39,97mm
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Maximemobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 510
Inscription : lun. 29 oct. 2007 - 19:18
Localisation : ver macon

Message par Maximemobeur »

ah ok merci :)
et vous en pensez quoi des kit 50 gilardoni?
103 vs
carbu 17.5
clapet doppler modifiés
BM prepa
vilo renforcé doppler
culasse origine
ressort moteur polini
pot doppler
vario rgd titanium
kit 70 airsal
Répondre