je suis entrain d'adapter une poulie d'embrayage spx sur une 51 en ne touchant pas l'axe de la poulie,mais en faisant la méme chose que sur un spx le frein et la chaine du coté droit.
donc voila se qu'il faut:
-2 manchon femelle/femelle à souder dia 22 (1.35E)
-2 douille à aiguille réf:HK1616B (env.8E)
-un tambour dia 90 pour spx
-des rondelles dia 16
1°-Retirer les bagues paliers à l'aide d'un jet ou un chasse goupille et un marteau
Taper par l'intérieur

2°-Ajuster les 2 manchons pour qu'ils puissent rentrer un peu "en force"dans le tube du cadre(pour qu'ils évitent de bouger)
(il y a un manchon où j'ai brasé un écrou de vario de 103 pour faire une collerette assez épaisse pour éviter de mettre une rondelle de 15 mm)

-Puis enfilé les manchons(le manchon avec la collerette coté pignon)

-Et puis y logé les douilles à aiguille

3°Maintenant mettre la poulie (l'aligner par rapport au variateur)est la caler avec des rondelles
Une fois la poulie monté,il manque le bras oscillant a bidouillé.Donc le passage de la gaine,le support pour le frein et le support pour la butée de gaine
J'ai fait ça sur un bras oscillant de xr pour les cale-pied

Une fois monté,j'ai eu des petits problèmes la chaine qui touchait,diamètre de la poulie trop petite et la patte de frein
Problème résolu:un coup de lime la ou sa touchait,plateau dakar SPX 5 mm plus petite qu'une de MBK et la patte de frein je l'ai un peu tordu
Maintenant tout est monté et tourne bien


@+