Moteur qui ne recule pas

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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monprojet51
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Moteur qui ne recule pas

Message par monprojet51 »

Bonjour, alors voila sur ma MBK 51 verte cela fais un moment que je me pose cette question, pourquoi mon moteur ne recule pas en plein régime?
Mon ressort moteur n'est pourtant ni griper ni casser, et je peut facilement reculer mon moteur a la seul force de ma main trés facilement donc c'est pour sa que je me pose cette question, donner moi vos réponse.
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Message par Crokmob »

Salut, tu vario est peut etre trop légé !
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monprojet51
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Message par monprojet51 »

Je ne pense pas car c'est un vario d'origine a billes et toute les billes sont dessus
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Message par Rastaf' »

Vario bien vieux, bien encrassé, et bien bloqué...
J'ai eu la meme il y a quelques années...

Petite question au passage : As tu une photo du crochet qui retient ton ressort moteur s'il te plait ???
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Message par Flucky »

Ouais, l'axe de la joue mobile qui a un dur ou de la graisse bien sèche, c'est un classique
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Message par Rastaf' »

Et le crochet avec butée, prevu pour embrayage seul, c'est une classique aussi... :roll:
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Message par old_mob »

tu veux dire qu'ils mettaient des ressorts "bloqués" même sans vario ? ils n'avaient pas trop le soucis de l'économie à l'époque... :shock:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Sur Motobécane tu as deux types de crochet :

* sur les embrayages mobymatic il y avait un crochet avec une butée longue : le ressort sert à tendre la courroie, le moteur recule suffisamment pour mettre/enlever la courroie mais pas plus...

* sur les varios il y a un crochet sans butée, ca permet au moteur de reculer...


La difference entre les deux crochets se fait à l'oeil ! Mais on peut facilement se tromper entre les deux si on ne s'y connait pas ou si on a la tete dans le cul quand on remonte... (Ca m'est arrivé une nuit... J'avais la grippe ( :roll: ) et il m'a fallut quelques jours pour comprendre d'ou venait le probleme...)
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Message par old_mob »

ah oui, pour enlever la courroie ça aide ! :lol:

merci rastaf' pour cette explication :D
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Message par monprojet51 »

En effet mon vario et bien vieu etil a une sale téte voila une photo globale de mon ressort moteur
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Message par kt-cross81 »

pour le crochets c'est bon . moi je pense que c'est dus a ton carbu qui bute contre le cadre cherche pas plus loin a mon avis :wink:
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Message par monprojet51 »

Au début j'ai cru a se que tu vien de dire mais j'ai ensuite vérifier j'ai décaler mon carbu en le tenan a la main et j'ai ensuite accéléré, et mon moteur na pas reculer j'en conclue donc que se serai mon vario qui est bien abimée
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Message par Flucky »

Jour mobile grippée, donc
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Message par monprojet51 »

Bon et bien merci a tout le monde j'ai enfin résolue mon probleme, je démonte mon variateur se week-end.
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Message par monprojet51 »

J'ai donc démonter mon variateur ce samedi et a ma grande surprise, les masselotte était en état impecable, les ressort aussi la joue mobile était mobile :lol: les resort en bonne état et les patin embreage de méme donc je vous repose la question??
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Message par Ady »

vérifie si le vario se ferme quand tu accélère :?:
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qui a dit qu'une 88 marche pas pas bien?
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Message par Flucky »

J'ai plus trop d'idées...

Les silent blocs moteurs HS ? Le moteur pourrait se mettre de travers, et le carbu ou autre toucherait le cadre lors des efforts ?

Sur béquille, le moteur recule bien ou pas ? Regarde si ça ne touche pas quelque part.

Voir aussi du côté de la rotule et de la biellette du pot
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Message par monprojet51 »

Ok, les silenbloc sont en trés mavaise état mais sont encore utilisable, mais par contre je ne peu pas la pousser a fond dans les tour car je n'ai pas de cornet ni de filtre a air donc a fond je sature mais bon mon moulin monte quand méme dans les tour haut
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Message par alchemist18 »

Rastaf' a écrit :Sur Motobécane tu as deux types de crochet :

* sur les embrayages mobymatic il y avait un crochet avec une butée longue : le ressort sert à tendre la courroie, le moteur recule suffisamment pour mettre/enlever la courroie mais pas plus...

* sur les varios il y a un crochet sans butée, ça permet au moteur de reculer...


La différence entre les deux crochets se fait à l'½il ! Mais on peut facilement se tromper entre les deux si on ne s'y connait pas ou si on a la tête dans le cul quand on remonte... (Ça m'est arrivé une nuit... J'avais la grippe ( :roll: ) et il m'a fallut quelques jours pour comprendre d'où venait le problème...)
Hum je pense avoir un problème similaire ! Mon ressort moteur bute contre mon cache allumage très rapidement , j'ai donc un mauvais crochet ? (je vous ferais une photos quand mon frère reviendra)

Au repos , il y a 2cm entre mon ressort et mon allumage . J'ai fait une photos avec mon portable pour que vous voyez au moins mon montage :Image

Et une photo de l'espace entre mon ressort et mon allumage :Image

Je précise que ma courroie est tendu .
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Ady
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Message par Ady »

Sur ma 89 j'avais ce crochet aussi mais je l'ai vite soti car je le trouvais inutil et même au contraire, il ne me permétais pas de mettre de courroie 15 et la 14 étais trop courte pour monté au plus haut de l'embrayage.
Ce serais dailleur bien que l'on explique si ce crochet est vraiment util et à quoi? :?:
sinon tu a répondu pour le silent bloc mais est-ce que ton moteur monte ou bouge ( avant de saturé) quand t'es sur béquille?
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Message par Anoman »

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Message par alchemist18 »

Oui mais moi j'ai l'impression que on crochet est trop petit , c'est possible ?
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Message par Bibliotobec.org »

Oui je pense aussi à ça alchemist18.

Je crois qu'il y a eu des versions différentes selon les versions des cadres avec AV7 ou AV10. Le crochet du ressort n'est pas toujours le même (à vérifier bien sûr).
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Message par Flucky »

MDR, je viens de m'apercevoir grâce à vous que j'ai remonté le mien à l'envers.

Quel c.. !!! :lol: :lol: :lol:

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Message par Bibliotobec.org »

Ah ben bravo Flucky, t'a du en boire des binches avant ton remontage :lol:

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Message par fanch29 »

:shock: :icon_thumbdown:
C'est toujurs comme ça qu'est mis le crochet du ressort ?
Parce que moi j'ai toujours eu mon crochet vers le haut sur la magnum...
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Message par Ady »

merçi anoman ben c'es bien ce que je pensais: c'es inutil ( je parle bien dans mon cas) car avec le cadre de 88 il reste un peut de marge. :P
stop hs. j'attend de savoir si le monteur bouge quand il est sur béquille.
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Message par monprojet51 »

Oui ba décoler pendant 2 jour j'ai eu des probleme d'ordi alors non le moteur ne bouge pas du tout, il reste imobile, mais enfaite c'est peut étre bien mon carbu qui géne mais bon j'ai reçu mon cornet donc je vais pouvoir régler mon carbu corectement et poussée le moteur en plein régime, car avant le moteur saturé quand mon boiseau était en haut.
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Message par Ady »

ben en attente de ton réglage et nous revérons ça! :arrow:
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Message par alchemist18 »

Personnellement j'ai mi la base de mon ressort a gauche de la pate du cadre , ce qui a réglé mon problème.
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