Moteur qui ne recule pas
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Moteur qui ne recule pas
Bonjour, alors voila sur ma MBK 51 verte cela fais un moment que je me pose cette question, pourquoi mon moteur ne recule pas en plein régime?
Mon ressort moteur n'est pourtant ni griper ni casser, et je peut facilement reculer mon moteur a la seul force de ma main trés facilement donc c'est pour sa que je me pose cette question, donner moi vos réponse.
Mon ressort moteur n'est pourtant ni griper ni casser, et je peut facilement reculer mon moteur a la seul force de ma main trés facilement donc c'est pour sa que je me pose cette question, donner moi vos réponse.
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Je ne pense pas car c'est un vario d'origine a billes et toute les billes sont dessus
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Vario bien vieux, bien encrassé, et bien bloqué...
J'ai eu la meme il y a quelques années...
Petite question au passage : As tu une photo du crochet qui retient ton ressort moteur s'il te plait ???
J'ai eu la meme il y a quelques années...
Petite question au passage : As tu une photo du crochet qui retient ton ressort moteur s'il te plait ???

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Sur Motobécane tu as deux types de crochet :
* sur les embrayages mobymatic il y avait un crochet avec une butée longue : le ressort sert à tendre la courroie, le moteur recule suffisamment pour mettre/enlever la courroie mais pas plus...
* sur les varios il y a un crochet sans butée, ca permet au moteur de reculer...
La difference entre les deux crochets se fait à l'oeil ! Mais on peut facilement se tromper entre les deux si on ne s'y connait pas ou si on a la tete dans le cul quand on remonte... (Ca m'est arrivé une nuit... J'avais la grippe (
) et il m'a fallut quelques jours pour comprendre d'ou venait le probleme...)
* sur les embrayages mobymatic il y avait un crochet avec une butée longue : le ressort sert à tendre la courroie, le moteur recule suffisamment pour mettre/enlever la courroie mais pas plus...
* sur les varios il y a un crochet sans butée, ca permet au moteur de reculer...
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En effet mon vario et bien vieu etil a une sale téte voila une photo globale de mon ressort moteur


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Au début j'ai cru a se que tu vien de dire mais j'ai ensuite vérifier j'ai décaler mon carbu en le tenan a la main et j'ai ensuite accéléré, et mon moteur na pas reculer j'en conclue donc que se serai mon vario qui est bien abimée
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Bon et bien merci a tout le monde j'ai enfin résolue mon probleme, je démonte mon variateur se week-end.
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J'ai donc démonter mon variateur ce samedi et a ma grande surprise, les masselotte était en état impecable, les ressort aussi la joue mobile était mobile
les resort en bonne état et les patin embreage de méme donc je vous repose la question??

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- Flucky
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J'ai plus trop d'idées...
Les silent blocs moteurs HS ? Le moteur pourrait se mettre de travers, et le carbu ou autre toucherait le cadre lors des efforts ?
Sur béquille, le moteur recule bien ou pas ? Regarde si ça ne touche pas quelque part.
Voir aussi du côté de la rotule et de la biellette du pot
Les silent blocs moteurs HS ? Le moteur pourrait se mettre de travers, et le carbu ou autre toucherait le cadre lors des efforts ?
Sur béquille, le moteur recule bien ou pas ? Regarde si ça ne touche pas quelque part.
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Ok, les silenbloc sont en trés mavaise état mais sont encore utilisable, mais par contre je ne peu pas la pousser a fond dans les tour car je n'ai pas de cornet ni de filtre a air donc a fond je sature mais bon mon moulin monte quand méme dans les tour haut
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- alchemist18
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Hum je pense avoir un problème similaire ! Mon ressort moteur bute contre mon cache allumage très rapidement , j'ai donc un mauvais crochet ? (je vous ferais une photos quand mon frère reviendra)Rastaf' a écrit :Sur Motobécane tu as deux types de crochet :
* sur les embrayages mobymatic il y avait un crochet avec une butée longue : le ressort sert à tendre la courroie, le moteur recule suffisamment pour mettre/enlever la courroie mais pas plus...
* sur les varios il y a un crochet sans butée, ça permet au moteur de reculer...
La différence entre les deux crochets se fait à l'½il ! Mais on peut facilement se tromper entre les deux si on ne s'y connait pas ou si on a la tête dans le cul quand on remonte... (Ça m'est arrivé une nuit... J'avais la grippe () et il m'a fallut quelques jours pour comprendre d'où venait le problème...)
Au repos , il y a 2cm entre mon ressort et mon allumage . J'ai fait une photos avec mon portable pour que vous voyez au moins mon montage :

Et une photo de l'espace entre mon ressort et mon allumage :

Je précise que ma courroie est tendu .
Sur ma 89 j'avais ce crochet aussi mais je l'ai vite soti car je le trouvais inutil et même au contraire, il ne me permétais pas de mettre de courroie 15 et la 14 étais trop courte pour monté au plus haut de l'embrayage.
Ce serais dailleur bien que l'on explique si ce crochet est vraiment util et à quoi?
sinon tu a répondu pour le silent bloc mais est-ce que ton moteur monte ou bouge ( avant de saturé) quand t'es sur béquille?
Ce serais dailleur bien que l'on explique si ce crochet est vraiment util et à quoi?

sinon tu a répondu pour le silent bloc mais est-ce que ton moteur monte ou bouge ( avant de saturé) quand t'es sur béquille?
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Oui je pense aussi à ça alchemist18.
Je crois qu'il y a eu des versions différentes selon les versions des cadres avec AV7 ou AV10. Le crochet du ressort n'est pas toujours le même (à vérifier bien sûr).
Je crois qu'il y a eu des versions différentes selon les versions des cadres avec AV7 ou AV10. Le crochet du ressort n'est pas toujours le même (à vérifier bien sûr).
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Oui ba décoler pendant 2 jour j'ai eu des probleme d'ordi alors non le moteur ne bouge pas du tout, il reste imobile, mais enfaite c'est peut étre bien mon carbu qui géne mais bon j'ai reçu mon cornet donc je vais pouvoir régler mon carbu corectement et poussée le moteur en plein régime, car avant le moteur saturé quand mon boiseau était en haut.
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