Mélange trop riche sur AV88, recherche carbu
Mélange trop riche sur AV88, recherche carbu
Salut à tous,
Voila 2 ans que mon AV88 ne roule plus à cause d'un mélange trop riche.
Vous m'avez conseillé de changer le carburateur car il a pris un coup de vieux. Le carbu est un Gurtneur type AR2-12 et vaux neuf 50€ d'origine et 35 pour un pirate.
Si vous en avez un, ou juste la carcasse, et qui marche bien (bon mélange), je suis prenneur...
Voila 2 ans que mon AV88 ne roule plus à cause d'un mélange trop riche.
Vous m'avez conseillé de changer le carburateur car il a pris un coup de vieux. Le carbu est un Gurtneur type AR2-12 et vaux neuf 50€ d'origine et 35 pour un pirate.
Si vous en avez un, ou juste la carcasse, et qui marche bien (bon mélange), je suis prenneur...
103 MVL 1983; 103 de 1971; AV88 de 1959
-
- Expert
- Messages : 1484
- Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
- Localisation : aude (11) narbonne
je retrouve pas le sujet mais j'imagine qu'ils t'on conseillés de changer de carbu pour un plus récent ( plus facile de trouver des gicleurs et autres pour le régler) donc, un petit SHA serais le bien venu je pense....si tu recherche ton carbu...c'est section annonce...
bonne chance
bonne chance
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
-
- Expert
- Messages : 1484
- Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
- Localisation : aude (11) narbonne
tu recherche alors un carbu d'origine??? mais tu en a déja un , trouve "juste" des gicleurs plus petits et tu teste...enfin, c'est justa ça, si j'ai bien comprit 

jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
-
- Apprenti
- Messages : 604
- Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33
c'est quoi que tu appelle la carcasse?
si ces ce que je pense je peu peut être t'avoir sa
si ces ce que je pense je peu peut être t'avoir sa
mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
-
- Expert
- Messages : 1484
- Inscription : dim. 23 nov. 2008 - 13:05
- Localisation : aude (11) narbonne
moi, je ne comprend pas trop pourquoi tu veux changer le corps du carbu, tu es juste mal réglé donc, règle le...enfin logique, explique moi s'il te plait, comme ça on pourra t'aider.
jouir de la vie à s'en péter le frein
http://51piste.skyrock.com/
http://51piste.skyrock.com/
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Je crois me souvenir de ce qui s'etait passé...
J'ai toujours trouvé que les carbus devenaient inreglables parfois apres plusieurs années... Mais je ne savais pas l'expliquer...
Un membre du forum (mais je ne sais plus lequel, qu'il se fasse connaitre afin que je puisse faire publiquement son éloge.) m'a expliqué que ce probleme provenait de l'alliage qui compose le corps du carbu qui devient poreux avec le temps ! D'ou le souci d'inréglabilité !
EDIT > Je viens de retrouver : c'est 103Peugeot qui a proposé sur un autre topic qu'un carbu pouvait devenir poreux avec le temps, les vibrations et le mélange... Je le remercie donc publiquement pour cette hypothèse qui m'etait apparue parfaitement plausible !!!
J'ai toujours trouvé que les carbus devenaient inreglables parfois apres plusieurs années... Mais je ne savais pas l'expliquer...
Un membre du forum (mais je ne sais plus lequel, qu'il se fasse connaitre afin que je puisse faire publiquement son éloge.) m'a expliqué que ce probleme provenait de l'alliage qui compose le corps du carbu qui devient poreux avec le temps ! D'ou le souci d'inréglabilité !
EDIT > Je viens de retrouver : c'est 103Peugeot qui a proposé sur un autre topic qu'un carbu pouvait devenir poreux avec le temps, les vibrations et le mélange... Je le remercie donc publiquement pour cette hypothèse qui m'etait apparue parfaitement plausible !!!
Dernière modification par Rastaf' le sam. 21 févr. 2009 - 21:01, modifié 1 fois.

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
bonne chance pour regler un carbu gurtner de ce type ... sans gicleurs ... (impossible (ou presque) à trouver dans le commerce ....)leburnerfou a écrit :moi, je ne comprend pas trop pourquoi tu veux changer le corps du carbu, tu es juste mal réglé donc, règle le...enfin logique, explique moi s'il te plait, comme ça on pourra t'aider.
C'est se que ma expliqué le mécano, l'alliage doit être poreu. c'est pour ca que je recherche simplement le corp du carbu. Mais l'AV88 étant maintenant un véhicule de colection, ils vende le corps 35€ et le carbu complet 50€ et encore il faut ajouter 12€ de frais de port. Donc si vous en avez un au fond d'un carton qui marche bien, je suis prenneur 

103 MVL 1983; 103 de 1971; AV88 de 1959
il me semble que j'ai sa au garage
si intéressé MP et on discutera du prix
si intéressé MP et on discutera du prix

mbk 51 magnum racing
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
cylindre mbk 165/113
pot bidalot RRE
vario bidalot G1/G2 junior
carbu de 17.5 DO admission malossi
mbk 51 cf (replique)
moteur groupe 2
cylindre G2a
petit carters
vilo bidalot
allumage pvl digital
vario malossi (pour commencé)
clapets bidalot
carbu de 19
EN CONSTRUCTION
http://mbk-51-cf.skyrock.com/
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Si tu tiens absolument au Gurtner, va falloir investir, sinon t'as pas fini de galérer
http://www.scootbikeshop.com/admission/ ... -p-69.html
http://www.scootbikeshop.com/admission/ ... -p-69.html