Probleme filtre a air/carbu [ PHOTOS ]
- jojoetsamob
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Probleme filtre a air/carbu [ PHOTOS ]
Salut a tous, apres un petit moment d'absentisme, je reviens sur le forum. Donc pendant tout ce temps, ma ptite Evasion a subis quelque bricoles....Donc voila mon probleme:
J'ai acheté un HM Airsal t4 tout neuf complet . Donc je décide donc de le préparer ( HM, BM, ajustage,etc...) Donc, pour ca tout est niquel. Ensuite, on m'a conseillé de mettre un carbu de 17.5 DO phbg avec ma configue. Hier soir, j'ai donc monté ce fameux carbu, je le monte en rigide avec la pipe appropriée Malossi.Jusqu'a la, il n'y a pas de probleme.Mais voila que vient le probleme: Quand je mets mon filtre a air( un Polini plat ) et voila qu'il touche sur mon cartere lateral.Enfaite, il touche derriere le cartere, donc quand le moteur monte , le filtre a air se comprime et le moteur s'etouffe.
Donc je voudrais savoir si je dois mettre un filtre a air specifique ou si je dois faire un déport.Moi, je pensais mettre un filtre a air en Tulipe mais je pense que cela serai encore juste.Sinon, si je dois faire un déport, j'ai pensé a mettre le filtre a air en dessou de ma selle( comme c'est une Evasion) mais je ne suis pas trop partant a faire cela.
Donc j'attens avec impatience vos réponces.
merci.
J'ai acheté un HM Airsal t4 tout neuf complet . Donc je décide donc de le préparer ( HM, BM, ajustage,etc...) Donc, pour ca tout est niquel. Ensuite, on m'a conseillé de mettre un carbu de 17.5 DO phbg avec ma configue. Hier soir, j'ai donc monté ce fameux carbu, je le monte en rigide avec la pipe appropriée Malossi.Jusqu'a la, il n'y a pas de probleme.Mais voila que vient le probleme: Quand je mets mon filtre a air( un Polini plat ) et voila qu'il touche sur mon cartere lateral.Enfaite, il touche derriere le cartere, donc quand le moteur monte , le filtre a air se comprime et le moteur s'etouffe.
Donc je voudrais savoir si je dois mettre un filtre a air specifique ou si je dois faire un déport.Moi, je pensais mettre un filtre a air en Tulipe mais je pense que cela serai encore juste.Sinon, si je dois faire un déport, j'ai pensé a mettre le filtre a air en dessou de ma selle( comme c'est une Evasion) mais je ne suis pas trop partant a faire cela.
Donc j'attens avec impatience vos réponces.
merci.
Dernière modification par jojoetsamob le mar. 20 janv. 2009 - 21:13, modifié 1 fois.
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51 Evasion MalBoro
moteur 512 lc en prepa
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 15 phbg dell'orto
transmission 11*52
vario doopler ER3
250 yzf Yamaha 2008
Pot origine raccourci
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Carbu prepra (conduis refaits)
http/:jojoetsamoto.skyblog.com
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ok!! Ce soir je vous fait des photos sans faute 

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Donc voila les photos:
Sur cette photo on voit que le filtre a air est bloqué sous le carter.

Sur cette photo, on voit que le filtre a air est comprimé derriere le carter et qu'il reste peu d'espace sans que le carter soit mis completement.

Et sur cette photo, je montre ou je pense faire le deport, derriere la coque.

Don voila les photos, si vous en voulant daventages, n'hésiter pas a demander.
Donc j'attens avec impatience votre aide pour ces 2 problemes.
Merci.
On est pas là pour faire le travail à votre place, merci...
EDIT: merci pour les photos
Sur cette photo on voit que le filtre a air est bloqué sous le carter.

Sur cette photo, on voit que le filtre a air est comprimé derriere le carter et qu'il reste peu d'espace sans que le carter soit mis completement.

Et sur cette photo, je montre ou je pense faire le deport, derriere la coque.

Don voila les photos, si vous en voulant daventages, n'hésiter pas a demander.
Donc j'attens avec impatience votre aide pour ces 2 problemes.
Merci.
On est pas là pour faire le travail à votre place, merci...
EDIT: merci pour les photos

Dernière modification par jojoetsamob le mer. 21 janv. 2009 - 11:16, modifié 1 fois.
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la taille des photos
sinon pour le déplacer c'est bien loin, t'as intérêt de prévoir un tuyau de bon diamètre sinon ça sera inréglable...

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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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évite le manchon d'aspi si tu veux caser le filtre aussi loin !
Tu va te retrouver avec un veau qui monte péniblement a 50
Par contre, ce que tu pourrais faire, c'est un manchon a 90° + ton filtre
ou caller un petit morceau de tuyau d'aspi ou de vmc/bout de chambre a air pour caller le filtre entre le carbu et le cylindre !
Tu va te retrouver avec un veau qui monte péniblement a 50

Par contre, ce que tu pourrais faire, c'est un manchon a 90° + ton filtre
ou caller un petit morceau de tuyau d'aspi ou de vmc/bout de chambre a air pour caller le filtre entre le carbu et le cylindre !
- jojoetsamob
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Excuse moi pour les photos
Sinon Alex51man, je vais essayer de faire comme tu as dis!!!! Je vais essayer de trouver un manchon a 90 degrés et trouver un endroit a le caser au niveau du moteur/carbu.
Je vous tiens au courant cette aprem !!
merci

Sinon Alex51man, je vais essayer de faire comme tu as dis!!!! Je vais essayer de trouver un manchon a 90 degrés et trouver un endroit a le caser au niveau du moteur/carbu.
Je vous tiens au courant cette aprem !!
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Mouais ... a n'utiliser quand cas d'extrème nécéssité ou d'impossibilité de faire autrement ...
Sinon, de la pousse de boite air + un truc pour faire tenir le tout:
solution a pas cher, bouchon de bouteille de lait du leclerc découpé au milieu
(déja fait et sa tient)
On a ce problème sur moulin de 103 sp avec gros carbu
ou une 51 avec pipe droite et vario grande plage (le manchon buterait contre le cadre ...)
Sinon, de la pousse de boite air + un truc pour faire tenir le tout:
solution a pas cher, bouchon de bouteille de lait du leclerc découpé au milieu

On a ce problème sur moulin de 103 sp avec gros carbu
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t'as pas moyen de rogner sur la pipe et sur le carbu pour gagner un peu de longueur ? comme j'ai fait là
attention par contre à ce que le carbu ne touche pas le cadre et/ou le moteur et il faudra recouper le manchon à la bonne longueur...
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- jojoetsamob
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Donc apres 1000 tentatives pour monter ce fichu filtre a air, j'ai decider de remettre mon 15 SHA pour le moment
Je remercie a tous ceux qui m'ont fortement aidé !!!!!!!
Merci a tous

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