Probleme filtre a air/carbu [ PHOTOS ]

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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jojoetsamob
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Probleme filtre a air/carbu [ PHOTOS ]

Message par jojoetsamob »

Salut a tous, apres un petit moment d'absentisme, je reviens sur le forum. Donc pendant tout ce temps, ma ptite Evasion a subis quelque bricoles....Donc voila mon probleme:

J'ai acheté un HM Airsal t4 tout neuf complet . Donc je décide donc de le préparer ( HM, BM, ajustage,etc...) Donc, pour ca tout est niquel. Ensuite, on m'a conseillé de mettre un carbu de 17.5 DO phbg avec ma configue. Hier soir, j'ai donc monté ce fameux carbu, je le monte en rigide avec la pipe appropriée Malossi.Jusqu'a la, il n'y a pas de probleme.Mais voila que vient le probleme: Quand je mets mon filtre a air( un Polini plat ) et voila qu'il touche sur mon cartere lateral.Enfaite, il touche derriere le cartere, donc quand le moteur monte , le filtre a air se comprime et le moteur s'etouffe.

Donc je voudrais savoir si je dois mettre un filtre a air specifique ou si je dois faire un déport.Moi, je pensais mettre un filtre a air en Tulipe mais je pense que cela serai encore juste.Sinon, si je dois faire un déport, j'ai pensé a mettre le filtre a air en dessou de ma selle( comme c'est une Evasion) mais je ne suis pas trop partant a faire cela.

Donc j'attens avec impatience vos réponces.


merci.
Dernière modification par jojoetsamob le mar. 20 janv. 2009 - 21:13, modifié 1 fois.
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Message par alex51man »

Avec des photos, on aurait plus facile de te conseiller ! :wink:
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jojoetsamob
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Message par jojoetsamob »

ok!! Ce soir je vous fait des photos sans faute :D
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Message par jojoetsamob »

Donc voila les photos:

Sur cette photo on voit que le filtre a air est bloqué sous le carter.

Image


Sur cette photo, on voit que le filtre a air est comprimé derriere le carter et qu'il reste peu d'espace sans que le carter soit mis completement.
Image

Et sur cette photo, je montre ou je pense faire le deport, derriere la coque.

Image

Don voila les photos, si vous en voulant daventages, n'hésiter pas a demander.


Donc j'attens avec impatience votre aide pour ces 2 problemes.

Merci.


On est pas là pour faire le travail à votre place, merci...

EDIT: merci pour les photos :)
Dernière modification par jojoetsamob le mer. 21 janv. 2009 - 11:16, modifié 1 fois.
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Message par cannard »

la taille des photos :x

sinon pour le déplacer c'est bien loin, t'as intérêt de prévoir un tuyau de bon diamètre sinon ça sera inréglable...
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Message par alex51man »

évite le manchon d'aspi si tu veux caser le filtre aussi loin !
Tu va te retrouver avec un veau qui monte péniblement a 50 :?

Par contre, ce que tu pourrais faire, c'est un manchon a 90° + ton filtre
ou caller un petit morceau de tuyau d'aspi ou de vmc/bout de chambre a air pour caller le filtre entre le carbu et le cylindre !
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Message par jojoetsamob »

Excuse moi pour les photos :oops:

Sinon Alex51man, je vais essayer de faire comme tu as dis!!!! Je vais essayer de trouver un manchon a 90 degrés et trouver un endroit a le caser au niveau du moteur/carbu.
Je vous tiens au courant cette aprem !!

merci
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Message par KerOzeN »

Ou sinon met un collant! :lol:
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Message par alex51man »

Mouais ... a n'utiliser quand cas d'extrème nécéssité ou d'impossibilité de faire autrement ...
Sinon, de la pousse de boite air + un truc pour faire tenir le tout:
solution a pas cher, bouchon de bouteille de lait du leclerc découpé au milieu :lol: (déja fait et sa tient)

On a ce problème sur moulin de 103 sp avec gros carbu
ou une 51 avec pipe droite et vario grande plage (le manchon buterait contre le cadre ...)
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Message par Xr_du_29 »

Tu fais un petit déport ! :wink: Moi je roulais sans carter ! :lol:
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Message par Yoh-an »

Change de filtre.

Et puis un 17 PHBG, tu perds en nervosité sur un origine prépa légé. :wink:
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Message par alex51man »

Mais il veut changer de config pour plus gros, il est tranquille ...
Et bon je sais pas, mais cette "perte" doit etre a peine sensible !
Et ce que tu perd en bas, tu le regagne partout ailleurs comparé au SHA 8)
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Message par cannard »

t'as pas moyen de rogner sur la pipe et sur le carbu pour gagner un peu de longueur ? comme j'ai fait

attention par contre à ce que le carbu ne touche pas le cadre et/ou le moteur et il faudra recouper le manchon à la bonne longueur...
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Message par jojoetsamob »

Donc apres 1000 tentatives pour monter ce fichu filtre a air, j'ai decider de remettre mon 15 SHA pour le moment :cry:

Je remercie a tous ceux qui m'ont fortement aidé !!!!!!!

Merci a tous
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