probleme à fond
- mbkeur
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probleme à fond
Voila sur ma xr , je suis en mode réglages carbu , enfin je vais dabord trouver un filtre à air correct chez un pro car là j'ai juste 2 couches de collant ...
Mon probleme:
Lorsque je suis à fond sur le plat et meme en descente on sent que la mob peut encore aller plus vite mais on entend comme des minis coupures et je reste à 80 82 maxi sur le plat ( ne me dites pas que c'est deja pas mal je sais que mon moteur n'est pas encore exploité correctement ), j'ai regardé la bougie , nikel , meme si je sais que je suis trop riche mon aiguille est trop fine , mon principal est un 68 et celui de ralenti un 50 il me semble
ce n'est peut etre pas de l'émulsion car je suis en souple , mais j'ai remarqué que mes carters étaient constament mouillés de melange à l'admission , etrange ....... les plans de joints sont tous nikels
merci de m'aider
Mon probleme:
Lorsque je suis à fond sur le plat et meme en descente on sent que la mob peut encore aller plus vite mais on entend comme des minis coupures et je reste à 80 82 maxi sur le plat ( ne me dites pas que c'est deja pas mal je sais que mon moteur n'est pas encore exploité correctement ), j'ai regardé la bougie , nikel , meme si je sais que je suis trop riche mon aiguille est trop fine , mon principal est un 68 et celui de ralenti un 50 il me semble
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- matrhack
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Re: probleme à fond
Allumage ? il est peut etre "bider" et saute des impulsion ?
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J'ai le même problème à 87km/h, ça montait de 2km/h en 2km/h puis ça foire, des petits ratés dès que je suis sur le point de dépasser 87.
Avant, je croyais que ça venait des marches dans mes transferts, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est pas ça du tout...
Avant, je croyais que ça venait des marches dans mes transferts, mais il faut se rendre à l'évidence, c'est pas ça du tout...
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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- matrhack
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Rupture = soupape qui n'ont pas le temp de se refermer
donc only for 4T
(Merci calim :p)
Section de tranfert trop petit ? le hm arrive pas a se remplir plus vite et donc il fait pas mieu ?
Taille du carbu ?
Je reste quand meme sur le calculateur "bridé" :p
Ou tu est arrivé au limite de ton allumage ,)
donc only for 4T
(Merci calim :p)
Section de tranfert trop petit ? le hm arrive pas a se remplir plus vite et donc il fait pas mieu ?
Taille du carbu ?
Je reste quand meme sur le calculateur "bridé" :p
Ou tu est arrivé au limite de ton allumage ,)
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Matrhack : ça fait _comme_ des ruptures, pas des vraies ruptures...
Des ratés, si tu préfères.
Et aucun des éléments que tu indiques ne pourrait expliquer.
Le moteur saturerait, simplement. Mais pas en ayant des ratés !!
(remarque, pour ma part c'est pas si important, vu que j'aurais à peine 3km/h à gagner)
Des ratés, si tu préfères.
Et aucun des éléments que tu indiques ne pourrait expliquer.
Le moteur saturerait, simplement. Mais pas en ayant des ratés !!
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Pas d'accord.matrhack a écrit :Rupture = soupape qui n'ont pas le temp de se refermer
donc only for 4T
Ce que tu décris est un affolement de soupapes, qui conduit à 99% à une casse moteur.
Dans le meilleur des cas, c'est une soupape pliée (pas grave), ensuite ça peut aller du guide de soupape qui casse, et/ou l'arbre à cames, et/ou un piston percé, et/ou une bielle tordue, bref, de la misère.
La "rupture" d'un 4T est uniquement due à l'allumage électronique qui limite la prise de tours ; pour éviter l'affolement des soupapes, justement.
S'il n'y a pas de bride à l'allumage et que les soupapes ne s'affolent pas, le moteur ne monte plus dans les tours, c'est tout.
Problème d'allumage, avec un petit doute sur un problème structurel à chaud!
faut diagnostiquer ça...
Est-ce que ton moteur a toujours fait ça?
Couleur de la bougie après un arrêt carbu??
Tes clapets sont-ils en bon état et étanche?
faut diagnostiquer ça...
Est-ce que ton moteur a toujours fait ça?
Couleur de la bougie après un arrêt carbu??
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visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
Le Blog : http://teammir35.skyrock.com
Les Photos : http://picasaweb.google.fr/teammir35
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Re: probleme à fond
cherche pas plus loin, les collants y'a rien de pire, Flucky pourra en témoigner sur son mobyxmbkeur a écrit :là j'ai juste 2 couches de collant ...
pour faire simple, ton flux d'air qui rentre dans l'admission est soumis a une fréquence (logique car un coup ça aspire un coup ça bloque, etc...) les collants sont souple, donc subissent ce phénomène, a un certain régime tes collants rentrent en résonance et ça perturbe ta carburation
même si c'est pas l'origine du problème, corrige ça et tu verra que les réglages carbu seront beaucoup plus simple d'un coup
si ça résoud rien, 2ème étape, l'allumage, met une bougie neuve pour commencer, ça fait jamais de mal, vérifie l'état des fils, ressoude si tu as un doute, contrôle tes masses etc...
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
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alors merci pour vos réponses
aujourd'hui je vais peut etre allé chercher une bon filtre à air , je sais pas encore mais surement un en mousse type malossi ou popol on verra au niveau du prix ...
ma bougie est une ngk B8 j'ai une B9 neuve en rab mais bon ma bougie est niquel aucune raison de la changer
mickfly à dit "Peut etre que tu était arrivé au maximum que pouvait fournir ton moteur "
non je sent bien qu'il n'est pas bien exploité , je sais reconnaitre un moteur bien réglé d'un mal réglé ou autre
j'ai un carbu de 15phbg venturisé en 17 monté en souple
pipe de 17 prépa calpet er2 , dimanche je pense demonter l'admission pour voir mes clapet mais la derniere fois ils étaient niquel , on verra bien
aujourd'hui je vais peut etre allé chercher une bon filtre à air , je sais pas encore mais surement un en mousse type malossi ou popol on verra au niveau du prix ...
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mickfly à dit "Peut etre que tu était arrivé au maximum que pouvait fournir ton moteur "
non je sent bien qu'il n'est pas bien exploité , je sais reconnaitre un moteur bien réglé d'un mal réglé ou autre
j'ai un carbu de 15phbg venturisé en 17 monté en souple
pipe de 17 prépa calpet er2 , dimanche je pense demonter l'admission pour voir mes clapet mais la derniere fois ils étaient niquel , on verra bien
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Je pense que ça vient du carbu, vous êtes tout les 2 en 15 prépa avec une bon moulin, faudrait peut être se dire qu'avec un 19 ça watterait un peut plus non ?
Ca ressemble quand même à un gros foirage carbu,(je met pas en doute les réglages, mais le carbu en lui même ^^) si ça monte comme ça je pense que y a bien un moment ou la combustion ne peut plus se faire, dopnc que l'essence n'arrive plus bien, ou pas en assez grande quantité ...
Si tu reviens de 1/10 ème de gaz c'est mieux ou pas ?
Ca ressemble quand même à un gros foirage carbu,(je met pas en doute les réglages, mais le carbu en lui même ^^) si ça monte comme ça je pense que y a bien un moment ou la combustion ne peut plus se faire, dopnc que l'essence n'arrive plus bien, ou pas en assez grande quantité ...
Si tu reviens de 1/10 ème de gaz c'est mieux ou pas ?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
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je veux pas dire des conneries, mais avec le scoot et l'allumage bridé ça me fait exactement la même chose...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario giraudo "élargi", poulie d'embrayage doppler, allumage moryama, culasse malossi (squish ? / tx jap ? / tx 4T ? ), ninja G1R, le tout en 11x52 => ici
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Oui enfin avant de venir à bout d'un allumage origine calé à la clavette sur MBK, chu même pas sur qu'un G2RR Malossi arrive au bout, donc c'est un peut abusé, sauf si le calage à foiré ...
Sinon pou le petit carbu gos diagz je suis d'accord, mais encore faut-il pouvoir comparer le reste ... (pis le 15 d'un G1 y passe en 19 hein ...)
Pis c'est qu'une piste après tout, mais note quand même que les 2 seuls du forum avec un 15 venturisé en 17.5 se retrouvent avec la même couille ...
Sinon pou le petit carbu gos diagz je suis d'accord, mais encore faut-il pouvoir comparer le reste ... (pis le 15 d'un G1 y passe en 19 hein ...)
Pis c'est qu'une piste après tout, mais note quand même que les 2 seuls du forum avec un 15 venturisé en 17.5 se retrouvent avec la même couille ...
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Re: probleme à fond
Ça c'est de l'émultion, peut etre un manchon trop dur ? pas assez long ? j'en sais rien mais j'avais le meme soucis. Surtout que tu dis que tu as du mélange sur les carters.mbkeur a écrit :ce n'est peut etre pas de l'émulsion car je suis en souple , mais j'ai remarqué que mes carters étaient constament mouillés de melange à l'admission , etrange ....... les plans de joints sont tous nikels
De plus lowentity à raison à propos du colant.
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je suis d'accod avec bakou , car j'airoulé avec ce moteur deja quelques temps environ 1000 km et pas de soucis
j'ai monté le filtre polini , c'est trop pauvre :
quand j'accelere à fond le roue levée ça prend pas mal de tours un bruit pas mal d'admission encors plus fort que quand j'enleve le filtre et quand j'arrete elle tien le ralenti trois seconde et calle
je remonte l'aiguillle demain on verra bien sur la route aprés
merci pour vos réponses
je rappel que mon carbu ne m'a jamais posé de probleme avant , il est venturisé en 17 donc suffisant pour mes diagrammes de 175 122
j'ai monté le filtre polini , c'est trop pauvre :
quand j'accelere à fond le roue levée ça prend pas mal de tours un bruit pas mal d'admission encors plus fort que quand j'enleve le filtre et quand j'arrete elle tien le ralenti trois seconde et calle
je remonte l'aiguillle demain on verra bien sur la route aprés
merci pour vos réponses
je rappel que mon carbu ne m'a jamais posé de probleme avant , il est venturisé en 17 donc suffisant pour mes diagrammes de 175 122
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Il faudrait que j'achète un CDI moriyama neuf, ça vient peut-être de ça.
Mon avatar c'est ma mob. Son blog : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2.
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Les réglages aléatoires ça sent la prise d'air... Les joints en brique de lait, tout ça...
Plus efficace que l'origine ? Pourquoi ?alex51man a écrit :Un Ducati ou adaptable style DR ou Top Perf serait peut être un poil plus efficace et plus facile a trouver
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Ah je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis de ralenti XD !
soit tu règle un poil riche, résultat sa se noie et sa calle !
soit un poil pauvre, et tu calle direct
ou alors tu joue sur l'arrivé d'air, mais quand tu rdémarre le lendemain, et ta l'impression que la poignée est a moitié ouverte ...
et quand redémarre a chaud, t'es obliger de jouer avec les gaz ??
Pour mon problème, je pense a un jeu cylindre piston trop important
Mais je doute qu'il en soit pareil pour toi !
soit tu règle un poil riche, résultat sa se noie et sa calle !
soit un poil pauvre, et tu calle direct
ou alors tu joue sur l'arrivé d'air, mais quand tu rdémarre le lendemain, et ta l'impression que la poignée est a moitié ouverte ...
et quand redémarre a chaud, t'es obliger de jouer avec les gaz ??
Pour mon problème, je pense a un jeu cylindre piston trop important
Mais je doute qu'il en soit pareil pour toi !
- mbkeur
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lol calimero j'ai pas un joint en brique de lait c'est sur ma mobcross ça
mon jeu cylindre piston est un peu fort , un piston de 38.95 passe avec du jeu et une de 38.96 passe mais presque aucun jeu donc je met le 38.95
probleme avec le g. ralenti 55 je suis obligé de remettre le starter meme à chaud pour tenir le ralenti et aavant ça fesait pareil
vu que je suis en prise en plus c'est chiant
je pense que je suis bon pour tout redémonter , je suis certain de ne pas avoir de prise d'air j'ai remonté pleins de moteurs deja sans probleme
et puis j'ai un autre probleme
le vario se ferme trop vite je trouve c'est à dire qu'elle se lance bien puis vers 45 le vario est deja fermé à fond et ça met trop de temp à se lancer , elle part comme une balle arrivée à 65 elle s'arrete plus , enfin 'jai essayé en ville donc bon je suis pas un fou je dépasse pas le 70
je fais assez de bruit comme ça tout les passants me regardent ...
mon jeu cylindre piston est un peu fort , un piston de 38.95 passe avec du jeu et une de 38.96 passe mais presque aucun jeu donc je met le 38.95
probleme avec le g. ralenti 55 je suis obligé de remettre le starter meme à chaud pour tenir le ralenti et aavant ça fesait pareil
vu que je suis en prise en plus c'est chiant
je pense que je suis bon pour tout redémonter , je suis certain de ne pas avoir de prise d'air j'ai remonté pleins de moteurs deja sans probleme
et puis j'ai un autre probleme
le vario se ferme trop vite je trouve c'est à dire qu'elle se lance bien puis vers 45 le vario est deja fermé à fond et ça met trop de temp à se lancer , elle part comme une balle arrivée à 65 elle s'arrete plus , enfin 'jai essayé en ville donc bon je suis pas un fou je dépasse pas le 70
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- alex51man
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Apparemment, d'après les mécaboiteux, il y a un léger gain sur les bobines adaptable !CalimeroTeknik a écrit :Les réglages aléatoires ça sent la prise d'air... Les joints en brique de lait, tout ça...
Plus efficace que l'origine ? Pourquoi ?alex51man a écrit :Un Ducati ou adaptable style DR ou Top Perf serait peut être un poil plus efficace et plus facile a trouver
Et la Ducati bronche un poil moins a haut régime !
Après, je suis pas dedans ... peut être une courbe différente
De plus en plus souvent, je voie des Moriyama monter avec la bobine Ducati que l'on retrouve partout et pas cher ! Il y a personne qui peut t'en passer une pour tester ?
MBKEUR, en effet c'est bizard ton problème ... tu as la possibiliter d'essayer une bougie neuve et une autre bobine HT ?? juste histoire de vérifier ...
on est jamais sur de ca!mbkeur a écrit :je suis certain de ne pas avoir de prise d'air j'ai remonté pleins de moteurs deja sans probleme...
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