bonjour a tous j`aimerai avoir des renseignement sur le cylindre polini. est il resistant , quel sont ses diagrames, ma configue est elle adapté, quelle est sa durée de vie,est ce qu`il chaufe (je vais bientot acheté une pompe a eau bidalot electrique ) quelle avance a l`allumage pour ce cylindre, performance? sinon quelle autre cylindre me conseillé vous,malossi rr,doppler er1 a eau ? merci d`avance pour vos réponse.
Dernière modification par vince73 le mer. 19 nov. 2008 - 18:03, modifié 2 fois.
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Si c'ets le cas rien à redire, pas de soucis de plant de join, tres fiable stock, par contre il vaut pas grande chose stock, une prepa s'impose pour en sortir des wats apres niveau fiabilité je ne sais pas.
dac merci les gas est ce que vous connessez le malossi g2rr que vaut t il par raport au polini (moin pussant mais plus resistant aussi non qu en pensé vous ) a propo du polini je me souvient que mon cousin avait recupéré 3 65cc est que le revetement etait inéxistant sur 1 ou 2 mm tout en haut de la chemise
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
daccort merci. qu en est t il du doppler er1 avec sa culasse toujour a eau. mon cousin l`a sur sa magnum il marche plutot bien que donne t il sur 103, je pense qu il est plus adapté a ma configue qu ent pensé vous pour le 65 j avais plutot l impression que le revetement avais fondue avec le temps.
103 rcx lc : pot ninja G2 open, cartouche carbonne ninja compétition, carbu 21 PHBG souple , pipe AM6 malossi viton , carter malossi grand volume , clapet VL15 , HM malossi , vario , vilo et pompe a eau bidalot bougies b10racing , transmition 10ou12*50ou56, fourche EBR .
103 SP : moteur athena , vario , vilo , carters origine , pot serpentin polini , cartouche bidalot , carbu 15 PHBG .
Polini 65cc ? Si oui c'est "normal".
Apparemment le chromage dur de Polini (même pas du nickasyl) est trop fin et s'use bien plus vite que celui des cylindres origine, et la plupart des kits Polini qui ont beaucoup tourné ont une zone de 1 ou 2 mm en haut du cylindre où le revêtement disparaît.
Une solution pour "sauver" ces cylindres et les réutiliser en prenant moins de risques serait de les envoyer chez Airsal en Espagne se faire nickasyler.
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
Si c'ets le cas rien à redire, pas de soucis de plant de join, tres fiable stock, par contre il vaut pas grande chose stock, une prepa s'impose pour en sortir des wats apres niveau fiabilité je ne sais pas.
Stock colle lui un 17.5.
Evite de donner ton avis sur ce cylindre, en sachant que t'as jamais réussi à dépasser le 80, tu ne l'as jamais exploité.
Le Polini, pas super fiable, comme tout monosegment.
Le revêtement est en Nickasil (revasil plus exactement), contrairement à ce qu'on dit.
Kit très agréable, une bombe à mi régime.
Pour le haut moteur Polini, c'est un bon ensemble aussi bien en Ø 40,2 que Ø 46 avec sortie W, j'ai eu le 50 W à air et le 46 W liquide, pas de problème, bien rodé, bien graissé. Fiable et de perfomance convenable pour un cylindre de série, avec un peu d'amélioration autour, admission en Ø 17,5 ou 19 voir 21 pour le modèle 46, vario origine allégé ou de marque, allumage de série ou autre et pot adapté. Le moteur avec le kit 46 est toujours opérationnel sur mon 103 malgré son age, j'ai changé le segment une fois. Pour du polini tu peux y aller sans problème.
Si c'ets le cas rien à redire, pas de soucis de plant de join, tres fiable stock, par contre il vaut pas grande chose stock, une prepa s'impose pour en sortir des wats apres niveau fiabilité je ne sais pas.
Stock colle lui un 17.5.
Evite de donner ton avis sur ce cylindre, en sachant que t'as jamais réussi à dépasser le 80, tu ne l'as jamais exploité.
Le Polini, pas super fiable, comme tout monosegment.
Le revêtement est en Nickasil (revasil plus exactement), contrairement à ce qu'on dit.
Kit très agréable, une bombe à mi régime.
Évite de parler sans savoir, je ne suis pas rester à 80. D'ailleurs pointe à 98.8 en légère descente...
Et le polini est très fiable contrairement à tes dire.
wargmy a écrit :Évite de parler sans savoir, je ne suis pas rester à 80. D'ailleurs pointe à 98.8 en légère descente...
Et???
Entre nous, tu ne l'as pas exploité.
Les 90km/h, je passais la barre tous les jours, tu ne peux pas en dire autant... et j'ai fait quasi 2000bornes avec.
wargmy a écrit :Et le polini est très fiable contrairement à tes dire
J'ai serré avec, le cylindre n'a rien, le piston est mort et le segment aussi.
J'ai eu un boulon de culasse qui à sauté avec un bout de goujon, j'ai forcé sur le moteur pour rentrer chez moi, résultat, casse.
Perso, j'avais un vilo neuf, segment et clips neufs, clapets neufs, culasse neuve, roulements et joints spy neufs, ... donc t'as beau entretenir, des fois ça lache aussi vite qu'un moteur remonté à l'arrache.
Dieu seul sais que je me suis assez ruiné la dedans... mais des fois ça ne suffit pas.
un super cylindre, qui passe meme pas les 10000km...je parle pas de serrage, de mauvais regalge et tout ces mesaventure qui pourrait arriver, mais j'ai dû demonter le miens après ouverture du moteur en voyant l'usure impressionnante au point moteur haut coté echappement, ca te chi*r au pantalon quand tu vois le prix du kit!!!!!!!!!
103 rcx
fourche de dirt inversé diamètre 32
frein à disque avant
airsal d46 liquide
vario maison
carbu 19
Il s'agit là de l'usure que l'on trouve sur la plupart des kits Polini et Gilardoni aussi bien en Ø 40 que Ø 46, le revêtement s'enlève sur le haut du cylindre coté échappement.