FiXiE: le mien, et les votres?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

bonne nouvelle les gars, mon pote m'a répondu, va sans doute y avoir moyen que je récupère un cadre et des roues pour faire un fixie. Il a toujours plein de vieux vélos, il récupère pas mal de vieux vélos abandonnés.
Plus de mob en cours..
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Bon ayé j'ai le bike (Le tobec, l'autre était trop petit), j'vais commencé le démontage/nettoyage, je ferais des photos après.

:wink: :wink: J'achèterais un pignon un jour !! :lol: :lol:

Ps : Après démontage, cadre Vitus 8) :wink: Enfin voilà quoi, rien d'extraordinaire me direz vous ! Par contre, pour enlevé le pédalier, j'en ch**e grave :? J'ai pas de prise :? Après ça le vélo sera à nu ! :D Près pour la peinture ! :D
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Pour l'instant : SingleSpeed !! En attente de mon pignon !

Image Image Image

Voilà voilà, j'ai remis la fourche (quelle merde avec les billes !!!) Mais bon, j'm'en suis sorti !

J'ai laissé les pattes pour passé les câbles (à l'avant et à l'arrière) et aussi au niveau du cadre, pour pouvoir gainé les fils électriques lors du montage de l'éclairage en LED :D

Voilà voilà, à noël une peinture sera faite 8)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
presse puré
Expert
Expert

Message par presse puré »

Pas mal, t'es pas obligé de la repeindre ;)
c'est pas des boyaux??
Back to 1984
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Je sais pas, à mon avis si ... mais le vendeur m'a dit que c'était des pneus pneus :roll: :roll: A mon avis c'est des boyaux mais bon ! :lol:

Pas obligé de le repeindre ... si :? Y'a des points de rouille intense que vous voyez pas (genre sur la partie inférieur du cadre) et si je commence à poncé + frametaux , faut que je passe après un bon coup de peinture :wink:

Sur les jantes y'a de la crasse => j'vais faire une bon nettoyage et le chrome sera intense 8) 8)
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

boarf je le trouve deja propre comme ça ;)

faut quand meme que je remette en etat le vieux peugeot de mon pere moi ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

ne peins pas, ça a du charme ces vieilles peintures :)

à la paille de fer bien fine pour la rouille, et tu remets une couche de vernis dessus. Si les points de rouille sont dessous, tu stoppes la rouille par ponçage et un peu de peinture ou vernis antirouille, et c'est good :)

pneus/boyaux : dégonfle, et essaye de démonter comme si c'était un pneu (à la main, pas au démonte-pneus !), tu verras tout de suite si c'est un pneu ou un boyau.

Comment tu fais pour le pignon ? T'as acheté un pignon de piste ? Combien de dents ?

J'hésite encore pour le braquet, je teste des trajets sans changer de vitesse sur mon Gitane pour voir. Je mettrais bien du 45*16, c'est assez sportif mais avec des pédales auto ça devrait le faire. J'ai testé 45*15 ce matin, c'est un peu bourrin mais ça roule bien (35 en pointe facile), je me suis fait plaisir :twisted:

bon ben moi j'ai lancé des perches à plusieurs potes pour essayer de récupérer une base, je vais voir ce que ça donne.
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert

ayé
je suis passsé en single sur mon dailydrive, 50/18 :twisted: les bagnoles n'ont qu'a bien se tenir j'ai viré les dérailleurs et le porte bagage j'ai du gagner 3KG moins :D
J'ai un éclairage qui clignote et ce soir en rentrant j'ai entendu des jeunes chanter pinponpin :lol: ça ma fait marrer
pour mon fixie ce sera surement du 42/16 pour plus je verrais
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

50/18=2,78

bof, petit joueur !
45/15=3 :twisted:

enfin j'rigole, Rennes c'est bien plat aussi, et c'est pas définitif. Je pense que ça sera plutôt 45/16 (2,81) histoire de pas être obligé de rouler toujours comme un boeuf.

dans le choix de vos rapports, faites gaffes aux skid patches (je viens de découvrir ça se soir, je vous laisse lire l'explication) :
http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... sionID=148
par exemple 45/15 je pourrai pas en fixie, un seul skid patch
50/18 ça en fait 9, pas top. Par contre, 45/16 ça en fait 16 :)

l'éclairage clignotant c'est pas mal pour être repéré rapidement, c'est ce que j'ai à l'avant :)
Plus de mob en cours..
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Non,j'vais acheté un pignon fixe et tout :wink:

Là pour le moment j'ai essayé 42/15 et 42/16.

42/16 faut que je test la vitesse max voir ce que ça donne et voir si je tire pas trop sur les jambes, mais à mon avis c'est l'ideal :wink:

46/17 < 42/16 < 44/17
2.58 < 2.625 < 2.70

Ca me semble correct, je test dès que j'ai le time !

:wink:
presse puré
Expert
Expert

pierrot22 a écrit :50/18=2,78

bof, petit joueur !
45/15=3 :twisted:

enfin j'rigole, Rennes c'est bien plat aussi, et c'est pas définitif. Je pense que ça sera plutôt 45/16 (2,81) histoire de pas être obligé de rouler toujours comme un boeuf.

dans le choix de vos rapports, faites gaffes aux skid patches (je viens de découvrir ça se soir, je vous laisse lire l'explication) :
http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... sionID=148
par exemple 45/15 je pourrai pas en fixie, un seul skid patch
50/18 ça en fait 9, pas top. Par contre, 45/16 ça en fait 16 :)

l'éclairage clignotant c'est pas mal pour être repéré rapidement, c'est ce que j'ai à l'avant :)
Oui, mais il est préferable de tirer de grand plateau pignon que de plus petit a ratio égale, il y a une mion grande perte d'energie.
Pis tu sais je fais quand même pas mal de kilometre et déja un ratio de 2,78 je le sens en fin de semaine
avant je roulais en 50/22
Back to 1984
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

presse-puré : je chambre, mais je fais des trajets d'une dizaine de kilomètres sur plat, toi tu t'en sers pour bosser, c'est pas la même chose. Juste histoire de dire quelque chose quoi :lol:

par contre, t'es sûr de l'histoire du grand plateau ? Un pote me disait l'inverse l'autre jour. Enfin lui il me disait ça pour la moto, choisir de préférence le pignon le plus petit à rapport égal favorise un peu la nervosité.
Plus le plateau est grand, plus la vitesse linéaire de la chaine est grande, donc plus le effets du frottement chaine/dents sont important. Bon plus le plateau est petit, plus le pignon est petit, donc plus la chaine se "plie", chais pas lequel l'emporte.
'fin tu dois avoir raison, sinon les pistards utiliseraient de pignons de 12...
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert

ouai, ton ami a surement raison aussi.
J'avais lu ça dans un science et avenir, ils avaient des essais c'était marrant
mais en etudiant uniquement le travail de la chaine sur vélo, pas en générale :wink:
Back to 1984
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Pierrot :whistle: :whistle: :whistle: Ce soir je te fais le schéma d'une lampe à Dynamo, je compte l'installer sur le vélo :roll: Parce que la madre me laisse pas sortir le soir en bike sans éclairage la nuit (ce qui est normal, mais sans frein oui !! :lol:)

Donc, j'vais faire un système provisoire (juste un petit rallongement de fils !)

Quand t'aura le temps, la motivation et tout, pense au tuto 8) (Qui n'est pas prioritaire dans ton temps libre bien évidemment).

:wink: Thanks

Image

Ps : Je ne sais pas à quoi est relier la borne + de la pile :?
Dernière modification par Boardzero le sam. 15 nov. 2008 - 19:03, modifié 1 fois.
s-b0ard
Apprenti
Apprenti

Message par s-b0ard »

te fait pas chié board!
va a décat', il te vende des petite loupiotes (pour l'arriere) rouge qui clignote ou reste fixe pour 10 euros! (c'est une led et sa marche bien bien. :wink: ) et pour l'avant pareil, a led :wink:
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Dans l'écolo mon ptit gars ! :lol: Une lampe dynamo manuelle, un système Home-made, y'a de quoi être fier !

Et puis j'ai pas 10€ à foutre dans une loupiote qui peut m'en coûter 0 !
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

Pour les diodes tu a soit mit une des deux a l'envers sur le schéma soit tes bebetes (ou c'est pour diviser l'intensité dans les diodes ?
s-b0ard
Apprenti
Apprenti

Message par s-b0ard »

comme tu veux :wink:
mais niveau poid!! :shock:
sinon, mon pere viens de faire un tour avec le fixie, je le suivais en peugeot PR10, (carde reynold, monté en simplex 8) ) ben il est devenu accro! il me l'a meme pas laissé :cry: :lol:
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Champollion »

Moi je comprends pas ton schéma. Au niveau de la résistance, c'est quoi le bidule au bout ?
103 Mv 1983 : ( vendu :( )
Image
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob

On dirait une pile mais qu'est-ce que le + fait dans le vide ?

Edit : Ah j'avais pas vu que t'avais écrit " je ne sais pas à quoi relier le + de la pile"

Mdr c'est pour ça que c'était bizarre.

Tu veux simplement alimenter des Led comme éclairage de ton vélo avec une "dynamo" ?

T'as prit en compte que générateur utilisé sur un vélo fournit une tension alternative ? c'est un alternateur, mais qu'on appelle souvent, et de façon abusive, dynamo. ( qui elle fournit une tension continue )

Donc tu veux alimenter 2 Led avec et mettre une pile quand ????

Explique ce que tu veux.
Dernière modification par Champollion le sam. 15 nov. 2008 - 19:28, modifié 1 fois.
Image
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Boardzero a écrit :Ps : Je ne sais pas à quoi est relier la borne + de la pile :?
:roll: :roll: :roll: :roll:
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Lit au-dessus je venais seulement de comprendre que tu savais pas où le mettre avant que tu repondes, j'ai edité le mien au-dessus.
Image
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Ok, no souci :wink:

C'est une lampe de poche que je vais fixé sous la selle, de manière à pouvoir accéder au bouton poussoir sans aucun souci, et à que ça soit discretos :wink:

En fait je reprend exactement le même sytème d'une lampe de poche dynamo en rallongeant tous les fils ! Le passage des fils se fera sur le haut du cadre où normalement il y a la gaine du frein arrière :wink:
Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Ok

Si je m'en fait un, ce sera un système alternateur sur roue, et leds luxeons, ça éclaire fort ça.
Image
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Je reviens d'un test by night en 44*17, ça tire vraiment trop court, à ~20km/h j'commence à mouliné sec (enfin pour moi !), j'vais essayé en 42*15 pour voir, j'espère que ça va me plaire :D
presse puré
Expert
Expert

Ayé, je récupére un cadre de cyclo cross, c'est partie pour le montage :D
Back to 1984
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Bon ben 42*15 Nickel :D :D :D J'suis content de moi ! 8) Maintenant va falloir acheté le pignon fixe, le contre écrou .... et puis me faire un système d'éclairage pour les runs dans Paris ! :D
presse puré
Expert
Expert

42.15 c'est pas terrible en skid patchs :?
Back to 1984
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Skid Patch : 5

Faut que le nombre soit plus grand (skid patch), mais ça me fait racheté un plateau et une couronne :? :?

Attendez, j'vais regardé ça de plus près (en comparant rapport transmi/skidpatch)

Ca me ferait du 52*19 ... :roll: :roll: et j'aurais même pas un bon skid patch ... donc ça me fait racheté un plateau :? :?

Pour tombé en 2.8 avec un skid patch de 17 il me faudrait du : 48x17

:wink: J'regarderais les prix !
Répondre