FiXiE: le mien, et les votres?
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Bon ayé j'ai le bike (Le tobec, l'autre était trop petit), j'vais commencé le démontage/nettoyage, je ferais des photos après.
J'achèterais un pignon un jour !!

Ps : Après démontage, cadre Vitus
Enfin voilà quoi, rien d'extraordinaire me direz vous ! Par contre, pour enlevé le pédalier, j'en ch**e grave
J'ai pas de prise
Après ça le vélo sera à nu !
Près pour la peinture ! 




Ps : Après démontage, cadre Vitus






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Pour l'instant : SingleSpeed !! En attente de mon pignon !

Voilà voilà, j'ai remis la fourche (quelle merde avec les billes !!!) Mais bon, j'm'en suis sorti !
J'ai laissé les pattes pour passé les câbles (à l'avant et à l'arrière) et aussi au niveau du cadre, pour pouvoir gainé les fils électriques lors du montage de l'éclairage en LED
Voilà voilà, à noël une peinture sera faite



Voilà voilà, j'ai remis la fourche (quelle merde avec les billes !!!) Mais bon, j'm'en suis sorti !
J'ai laissé les pattes pour passé les câbles (à l'avant et à l'arrière) et aussi au niveau du cadre, pour pouvoir gainé les fils électriques lors du montage de l'éclairage en LED

Voilà voilà, à noël une peinture sera faite

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Je sais pas, à mon avis si ... mais le vendeur m'a dit que c'était des pneus pneus
A mon avis c'est des boyaux mais bon !
Pas obligé de le repeindre ... si
Y'a des points de rouille intense que vous voyez pas (genre sur la partie inférieur du cadre) et si je commence à poncé + frametaux , faut que je passe après un bon coup de peinture
Sur les jantes y'a de la crasse => j'vais faire une bon nettoyage et le chrome sera intense




Pas obligé de le repeindre ... si


Sur les jantes y'a de la crasse => j'vais faire une bon nettoyage et le chrome sera intense


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ne peins pas, ça a du charme ces vieilles peintures 
à la paille de fer bien fine pour la rouille, et tu remets une couche de vernis dessus. Si les points de rouille sont dessous, tu stoppes la rouille par ponçage et un peu de peinture ou vernis antirouille, et c'est good
pneus/boyaux : dégonfle, et essaye de démonter comme si c'était un pneu (à la main, pas au démonte-pneus !), tu verras tout de suite si c'est un pneu ou un boyau.
Comment tu fais pour le pignon ? T'as acheté un pignon de piste ? Combien de dents ?
J'hésite encore pour le braquet, je teste des trajets sans changer de vitesse sur mon Gitane pour voir. Je mettrais bien du 45*16, c'est assez sportif mais avec des pédales auto ça devrait le faire. J'ai testé 45*15 ce matin, c'est un peu bourrin mais ça roule bien (35 en pointe facile), je me suis fait plaisir
bon ben moi j'ai lancé des perches à plusieurs potes pour essayer de récupérer une base, je vais voir ce que ça donne.

à la paille de fer bien fine pour la rouille, et tu remets une couche de vernis dessus. Si les points de rouille sont dessous, tu stoppes la rouille par ponçage et un peu de peinture ou vernis antirouille, et c'est good

pneus/boyaux : dégonfle, et essaye de démonter comme si c'était un pneu (à la main, pas au démonte-pneus !), tu verras tout de suite si c'est un pneu ou un boyau.
Comment tu fais pour le pignon ? T'as acheté un pignon de piste ? Combien de dents ?
J'hésite encore pour le braquet, je teste des trajets sans changer de vitesse sur mon Gitane pour voir. Je mettrais bien du 45*16, c'est assez sportif mais avec des pédales auto ça devrait le faire. J'ai testé 45*15 ce matin, c'est un peu bourrin mais ça roule bien (35 en pointe facile), je me suis fait plaisir

bon ben moi j'ai lancé des perches à plusieurs potes pour essayer de récupérer une base, je vais voir ce que ça donne.
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ayé
je suis passsé en single sur mon dailydrive, 50/18
les bagnoles n'ont qu'a bien se tenir j'ai viré les dérailleurs et le porte bagage j'ai du gagner 3KG moins
J'ai un éclairage qui clignote et ce soir en rentrant j'ai entendu des jeunes chanter pinponpin
ça ma fait marrer
pour mon fixie ce sera surement du 42/16 pour plus je verrais
je suis passsé en single sur mon dailydrive, 50/18


J'ai un éclairage qui clignote et ce soir en rentrant j'ai entendu des jeunes chanter pinponpin

pour mon fixie ce sera surement du 42/16 pour plus je verrais
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50/18=2,78
bof, petit joueur !
45/15=3
enfin j'rigole, Rennes c'est bien plat aussi, et c'est pas définitif. Je pense que ça sera plutôt 45/16 (2,81) histoire de pas être obligé de rouler toujours comme un boeuf.
dans le choix de vos rapports, faites gaffes aux skid patches (je viens de découvrir ça se soir, je vous laisse lire l'explication) :
http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... sionID=148
par exemple 45/15 je pourrai pas en fixie, un seul skid patch
50/18 ça en fait 9, pas top. Par contre, 45/16 ça en fait 16
l'éclairage clignotant c'est pas mal pour être repéré rapidement, c'est ce que j'ai à l'avant
bof, petit joueur !
45/15=3

enfin j'rigole, Rennes c'est bien plat aussi, et c'est pas définitif. Je pense que ça sera plutôt 45/16 (2,81) histoire de pas être obligé de rouler toujours comme un boeuf.
dans le choix de vos rapports, faites gaffes aux skid patches (je viens de découvrir ça se soir, je vous laisse lire l'explication) :
http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... sionID=148
par exemple 45/15 je pourrai pas en fixie, un seul skid patch
50/18 ça en fait 9, pas top. Par contre, 45/16 ça en fait 16

l'éclairage clignotant c'est pas mal pour être repéré rapidement, c'est ce que j'ai à l'avant

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Non,j'vais acheté un pignon fixe et tout
Là pour le moment j'ai essayé 42/15 et 42/16.
42/16 faut que je test la vitesse max voir ce que ça donne et voir si je tire pas trop sur les jambes, mais à mon avis c'est l'ideal
46/17 < 42/16 < 44/17
2.58 < 2.625 < 2.70
Ca me semble correct, je test dès que j'ai le time !


Là pour le moment j'ai essayé 42/15 et 42/16.
42/16 faut que je test la vitesse max voir ce que ça donne et voir si je tire pas trop sur les jambes, mais à mon avis c'est l'ideal

46/17 < 42/16 < 44/17
2.58 < 2.625 < 2.70
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Oui, mais il est préferable de tirer de grand plateau pignon que de plus petit a ratio égale, il y a une mion grande perte d'energie.pierrot22 a écrit :50/18=2,78
bof, petit joueur !
45/15=3
enfin j'rigole, Rennes c'est bien plat aussi, et c'est pas définitif. Je pense que ça sera plutôt 45/16 (2,81) histoire de pas être obligé de rouler toujours comme un boeuf.
dans le choix de vos rapports, faites gaffes aux skid patches (je viens de découvrir ça se soir, je vous laisse lire l'explication) :
http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... sionID=148
par exemple 45/15 je pourrai pas en fixie, un seul skid patch
50/18 ça en fait 9, pas top. Par contre, 45/16 ça en fait 16
l'éclairage clignotant c'est pas mal pour être repéré rapidement, c'est ce que j'ai à l'avant
Pis tu sais je fais quand même pas mal de kilometre et déja un ratio de 2,78 je le sens en fin de semaine
avant je roulais en 50/22
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presse-puré : je chambre, mais je fais des trajets d'une dizaine de kilomètres sur plat, toi tu t'en sers pour bosser, c'est pas la même chose. Juste histoire de dire quelque chose quoi 
par contre, t'es sûr de l'histoire du grand plateau ? Un pote me disait l'inverse l'autre jour. Enfin lui il me disait ça pour la moto, choisir de préférence le pignon le plus petit à rapport égal favorise un peu la nervosité.
Plus le plateau est grand, plus la vitesse linéaire de la chaine est grande, donc plus le effets du frottement chaine/dents sont important. Bon plus le plateau est petit, plus le pignon est petit, donc plus la chaine se "plie", chais pas lequel l'emporte.
'fin tu dois avoir raison, sinon les pistards utiliseraient de pignons de 12...

par contre, t'es sûr de l'histoire du grand plateau ? Un pote me disait l'inverse l'autre jour. Enfin lui il me disait ça pour la moto, choisir de préférence le pignon le plus petit à rapport égal favorise un peu la nervosité.
Plus le plateau est grand, plus la vitesse linéaire de la chaine est grande, donc plus le effets du frottement chaine/dents sont important. Bon plus le plateau est petit, plus le pignon est petit, donc plus la chaine se "plie", chais pas lequel l'emporte.
'fin tu dois avoir raison, sinon les pistards utiliseraient de pignons de 12...
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Pierrot
Ce soir je te fais le schéma d'une lampe à Dynamo, je compte l'installer sur le vélo
Parce que la madre me laisse pas sortir le soir en bike sans éclairage la nuit (ce qui est normal, mais sans frein oui !!
)
Donc, j'vais faire un système provisoire (juste un petit rallongement de fils !)
Quand t'aura le temps, la motivation et tout, pense au tuto
(Qui n'est pas prioritaire dans ton temps libre bien évidemment).
Thanks


Ps : Je ne sais pas à quoi est relier la borne + de la pile





Donc, j'vais faire un système provisoire (juste un petit rallongement de fils !)

Quand t'aura le temps, la motivation et tout, pense au tuto




Ps : Je ne sais pas à quoi est relier la borne + de la pile

Dernière modification par Boardzero le sam. 15 nov. 2008 - 19:03, modifié 1 fois.
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Dans l'écolo mon ptit gars !
Une lampe dynamo manuelle, un système Home-made, y'a de quoi être fier !
Et puis j'ai pas 10€ à foutre dans une loupiote qui peut m'en coûter 0 !

Et puis j'ai pas 10€ à foutre dans une loupiote qui peut m'en coûter 0 !
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On dirait une pile mais qu'est-ce que le + fait dans le vide ?
Edit : Ah j'avais pas vu que t'avais écrit " je ne sais pas à quoi relier le + de la pile"
Mdr c'est pour ça que c'était bizarre.
Tu veux simplement alimenter des Led comme éclairage de ton vélo avec une "dynamo" ?
T'as prit en compte que générateur utilisé sur un vélo fournit une tension alternative ? c'est un alternateur, mais qu'on appelle souvent, et de façon abusive, dynamo. ( qui elle fournit une tension continue )
Donc tu veux alimenter 2 Led avec et mettre une pile quand ????
Explique ce que tu veux.
Edit : Ah j'avais pas vu que t'avais écrit " je ne sais pas à quoi relier le + de la pile"
Mdr c'est pour ça que c'était bizarre.
Tu veux simplement alimenter des Led comme éclairage de ton vélo avec une "dynamo" ?
T'as prit en compte que générateur utilisé sur un vélo fournit une tension alternative ? c'est un alternateur, mais qu'on appelle souvent, et de façon abusive, dynamo. ( qui elle fournit une tension continue )
Donc tu veux alimenter 2 Led avec et mettre une pile quand ????
Explique ce que tu veux.
Dernière modification par Champollion le sam. 15 nov. 2008 - 19:28, modifié 1 fois.
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Boardzero a écrit :Ps : Je ne sais pas à quoi est relier la borne + de la pile




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Ok, no souci
C'est une lampe de poche que je vais fixé sous la selle, de manière à pouvoir accéder au bouton poussoir sans aucun souci, et à que ça soit discretos
En fait je reprend exactement le même sytème d'une lampe de poche dynamo en rallongeant tous les fils ! Le passage des fils se fera sur le haut du cadre où normalement il y a la gaine du frein arrière

C'est une lampe de poche que je vais fixé sous la selle, de manière à pouvoir accéder au bouton poussoir sans aucun souci, et à que ça soit discretos

En fait je reprend exactement le même sytème d'une lampe de poche dynamo en rallongeant tous les fils ! Le passage des fils se fera sur le haut du cadre où normalement il y a la gaine du frein arrière

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Je reviens d'un test by night en 44*17, ça tire vraiment trop court, à ~20km/h j'commence à mouliné sec (enfin pour moi !), j'vais essayé en 42*15 pour voir, j'espère que ça va me plaire 

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Bon ben 42*15 Nickel
J'suis content de moi !
Maintenant va falloir acheté le pignon fixe, le contre écrou .... et puis me faire un système d'éclairage pour les runs dans Paris ! 





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Skid Patch : 5
Faut que le nombre soit plus grand (skid patch), mais ça me fait racheté un plateau et une couronne
Attendez, j'vais regardé ça de plus près (en comparant rapport transmi/skidpatch)
Ca me ferait du 52*19 ...
et j'aurais même pas un bon skid patch ... donc ça me fait racheté un plateau

Pour tombé en 2.8 avec un skid patch de 17 il me faudrait du : 48x17
J'regarderais les prix !
Faut que le nombre soit plus grand (skid patch), mais ça me fait racheté un plateau et une couronne


Attendez, j'vais regardé ça de plus près (en comparant rapport transmi/skidpatch)
Ca me ferait du 52*19 ...




Pour tombé en 2.8 avec un skid patch de 17 il me faudrait du : 48x17

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