Classe la Ducati, Alex ! Pouvoir faire ça laisse forcément un peu rêveur, mais bon ; chacun son métier.
Je laisse une question, à ceux qui auront une idée... Sur ma NC la boîte accroche depuis toujours. Mais hier, la boîte était d'une douceur comme jamais ça n'était arrivé, aucune résistance au passage des vitesses, et j'ai pu faire des sous régime de folie tellement le moteur était souple.
Boîte douce et moteur qui tourne rond : le point commun, c'est l'huile. Mais ce sont les conditions extérieures qui influent sur l'huile (et encore...). Hiver, été, huile Castrol, huile Leclerc, météo : je n'ai jamais trouvé ce qui me donnait ce feeling.
J'ai un doute sur l'embrayage, car au ralenti la moto fait un bruit différent quand je débraye, un peu comme une butée usée sur une voiture. Et puis même débrayé la boîte entraîne toujours un peu le moteur. C'est possible qu'une pièce usée se soit bien calée, par hasard, limitant ainsi les vibrations ?