Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
-
- Membre d'honneur
- Messages : 10155
- Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04
- Localisation : Aix / Montpellier
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Là bas les gens sont là pour ca, se faire chambrer. Ici c'est pas pareil, mais je vais t'en envoyer t'inquiètes
Le ceven'oil c'est du passé
Le ceven'oil c'est du passé
- louprider
- Barman officiel
- Messages : 4583
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42
- Localisation : Dijon
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
??? c'est assez dommage qu'ils ne fassent que se chambrer d'ailleurs....
Céven'oil: du passé ??? oui 2016 annulé !!! mais 2017 ?? vous arrêtez ??
Céven'oil: du passé ??? oui 2016 annulé !!! mais 2017 ?? vous arrêtez ??
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
tu roules sans filtres à air?
ta distri est apparente!
très jolie ta ducat'
ta distri est apparente!
très jolie ta ducat'
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
J'adore ce style, après je me suis toujours demandé si c'était réservé qu'au mono/enduro ce type de transofrmation.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
- Messages : 2934
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
- Localisation : Nantes
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Classe la Ducati, Alex ! Pouvoir faire ça laisse forcément un peu rêveur, mais bon ; chacun son métier.
Je laisse une question, à ceux qui auront une idée... Sur ma NC la boîte accroche depuis toujours. Mais hier, la boîte était d'une douceur comme jamais ça n'était arrivé, aucune résistance au passage des vitesses, et j'ai pu faire des sous régime de folie tellement le moteur était souple.
Boîte douce et moteur qui tourne rond : le point commun, c'est l'huile. Mais ce sont les conditions extérieures qui influent sur l'huile (et encore...). Hiver, été, huile Castrol, huile Leclerc, météo : je n'ai jamais trouvé ce qui me donnait ce feeling.
J'ai un doute sur l'embrayage, car au ralenti la moto fait un bruit différent quand je débraye, un peu comme une butée usée sur une voiture. Et puis même débrayé la boîte entraîne toujours un peu le moteur. C'est possible qu'une pièce usée se soit bien calée, par hasard, limitant ainsi les vibrations ?
Je laisse une question, à ceux qui auront une idée... Sur ma NC la boîte accroche depuis toujours. Mais hier, la boîte était d'une douceur comme jamais ça n'était arrivé, aucune résistance au passage des vitesses, et j'ai pu faire des sous régime de folie tellement le moteur était souple.
Boîte douce et moteur qui tourne rond : le point commun, c'est l'huile. Mais ce sont les conditions extérieures qui influent sur l'huile (et encore...). Hiver, été, huile Castrol, huile Leclerc, météo : je n'ai jamais trouvé ce qui me donnait ce feeling.
J'ai un doute sur l'embrayage, car au ralenti la moto fait un bruit différent quand je débraye, un peu comme une butée usée sur une voiture. Et puis même débrayé la boîte entraîne toujours un peu le moteur. C'est possible qu'une pièce usée se soit bien calée, par hasard, limitant ainsi les vibrations ?
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Peut-être qu'un bon nettoyage des disques garnis résoudrait le problème ?
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
- Messages : 2934
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
- Localisation : Nantes
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Ok, et pour refaire un embrayage, y'a quoi à changer d'universel ? Juste les disques garnis (5, 6, 7), le ressort (le seul et unique, 12) et le joint de carter ? Il y a aussi une rondelle de progressivité (13), qui fait aussi office de ressort, je ne sais pas si ça se change.
Si les disques lisses (8) sont dans les côtes, ce n'est pas la peine de les remplacer ?
Si les disques lisses (8) sont dans les côtes, ce n'est pas la peine de les remplacer ?
- Flucky
- Modérateur
- Messages : 20071
- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
- Localisation : 44 powaaa
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Il faut d'abord mesurer l'épaisseur des disques garnis pour voir l'usure.
Généralement les disques lisses ne bougent pas.
Le plus souvent c'est le ressort qui fatigue.
Généralement les disques lisses ne bougent pas.
Le plus souvent c'est le ressort qui fatigue.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Meme remarque que Flucky... Si les disques garnis sont dans les cotes pas besoin de changer sur une moto "neuve" comme la tienne.
Vérifier les cotes du ressort aussi.
Perso sur une vieille moto je ne me fais pas chier et pendant que j'ouvre je change tout... Sous contraintes et baignant dans l'huile pendant des durées inconnues et excessives --> vaut mieux repartir sur du sérieux.
Mais sur une bécane récente faut juste changer les pièces d'usure si elles sont usées...
Pour le joint de carter perso j'ai eu de mauvaises expériences avec les joints en carton adaptable... Les deux derniers carters d'embrayage je les ai remonté à la pate à joint Loctite noire --> nickel, plus de fuite !
Vérifier les cotes du ressort aussi.
Perso sur une vieille moto je ne me fais pas chier et pendant que j'ouvre je change tout... Sous contraintes et baignant dans l'huile pendant des durées inconnues et excessives --> vaut mieux repartir sur du sérieux.
Mais sur une bécane récente faut juste changer les pièces d'usure si elles sont usées...
Pour le joint de carter perso j'ai eu de mauvaises expériences avec les joints en carton adaptable... Les deux derniers carters d'embrayage je les ai remonté à la pate à joint Loctite noire --> nickel, plus de fuite !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
- Messages : 2934
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
- Localisation : Nantes
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Bien, merci vous deux ! Je n'ai jamais fait ça et comme il n'existe pas de "kit", je ne savais pas trop quoi faire. Mais je commencerai par contrôler uniquement.
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
EBC fait des pseudos kit, au bon rapport qualité/prix.
Bon, le retour d'Alex... a complètement éclipsé une bonne nouvelle.
Bon, le retour d'Alex... a complètement éclipsé une bonne nouvelle.
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Je me demande bien ce qu'ils ont réussi a faire passer en compensation de cette légère flexion ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Ha ba le contrôle périodique, ça coule de source. Mais peut-être préfèrent-t-ils que ça soit le gouvernement suivant qui s'en charge
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Elle est superbe, et un corbeau de plus par ici
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- V1NC3N7
- Dieu de la mob
- Messages : 2934
- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
- Localisation : Nantes
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Il ne faut pas regarder la coque arrière de trop près, mais elle présente bien ! J'en rêvais depuis cinq ans, d'essayer cette bécane !!!
Je réapprends ce que c'est que d'avoir le vent en pleine poire. Ça n'incite pas à dépasser les vitesses autoroutières, ni même pousser les rapports. Tout se passe entre 3500 et 7500 tours. Mais surtout, je réapprends à doser. J'ai découvert sans le vouloir que la première lève à mi-gaz, et la roue avant est floue jusqu'en troisième si la chaussée n'est pas parfaitement lisse. C'est tellement badass
Je réapprends ce que c'est que d'avoir le vent en pleine poire. Ça n'incite pas à dépasser les vitesses autoroutières, ni même pousser les rapports. Tout se passe entre 3500 et 7500 tours. Mais surtout, je réapprends à doser. J'ai découvert sans le vouloir que la première lève à mi-gaz, et la roue avant est floue jusqu'en troisième si la chaussée n'est pas parfaitement lisse. C'est tellement badass
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Disque garnis et ressorts même s'ils sont encore dans les cotes c'est poubelle.
Disques lisses s'ils ne sont pas voilé, trace de chauffe, rayures, passé à la disqueuse (si si sa se pratique ) tu peut les garder.
Disques garnit neuf tu les fais tremper aux minimum 1 heure dans l'huile pour les imbiber
Disques lisses s'ils ne sont pas voilé, trace de chauffe, rayures, passé à la disqueuse (si si sa se pratique ) tu peut les garder.
Disques garnit neuf tu les fais tremper aux minimum 1 heure dans l'huile pour les imbiber
La vie commence à 14 000 tours/min
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Un pote à mon père a un 1200s ph3 je l'ai essayé ça pousse et l'embrayage hydraulique c'est un régal
Je compte les mois avant de faire la formation a2-à et de débrider le bandit à 78cv
Je compte les mois avant de faire la formation a2-à et de débrider le bandit à 78cv
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
La mécanique doit être costaude mais vu le poids et la boîte auto tu dois te faire chier avec ça...
Sans parler de prendre un monstre (je ne suis pas de ceux qui ont un truc à compenser...) mais il y a plus amusant je suis sur en moto utile au quotidien/voyage
Sans parler du look qui est subjectif mais quand tu y mets par terre le prix du carénage (sans doute introuvable en occasion doit te freiner je pense)
Sans parler de prendre un monstre (je ne suis pas de ceux qui ont un truc à compenser...) mais il y a plus amusant je suis sur en moto utile au quotidien/voyage
Sans parler du look qui est subjectif mais quand tu y mets par terre le prix du carénage (sans doute introuvable en occasion doit te freiner je pense)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Ha ... ba merde. Je n'ai plus rien à dire alorsBAk0U a écrit :Sans parler du design, bien entendu
- BAk0U
- Membre d'honneur
- Messages : 6091
- Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
- Localisation : quelque part dans le 44
- Contact :
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
krema : on peut s'amuser de différentes manières avec différentes motos.
Et n'importe quelle moto carénée coute cher à réparer si tu la mets par terre...
Data :
Et n'importe quelle moto carénée coute cher à réparer si tu la mets par terre...
Data :
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Data
Après tout dépend à quoi tu t'en sers mais pour moi je trouve ça inutile comme bécane, en boite auto je préfèrerai la nc700/750
Certes toutes les carenées coûte chère...
Mais là c'est pire, c'est rare, même en occase tu appelles Interpol...
Après tout dépend à quoi tu t'en sers mais pour moi je trouve ça inutile comme bécane, en boite auto je préfèrerai la nc700/750
Certes toutes les carenées coûte chère...
Mais là c'est pire, c'est rare, même en occase tu appelles Interpol...
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
hello!
je ne peut résister a l'envie de vous montrer le petit plaisir coupable mais raisonnable quand même que je suis en train de me faire... car j'ai craqué un peu par hasard sur ça:
ducati 848, 134cv pour 168kgs. soit 40cv de plus et 40kgs de moins que ma monture actuelle...
je le kiffe bien mon fazer mais depuis 10 ans que je roule avec j'en ai fait le tour!
je ne peut résister a l'envie de vous montrer le petit plaisir coupable mais raisonnable quand même que je suis en train de me faire... car j'ai craqué un peu par hasard sur ça:
ducati 848, 134cv pour 168kgs. soit 40cv de plus et 40kgs de moins que ma monture actuelle...
je le kiffe bien mon fazer mais depuis 10 ans que je roule avec j'en ai fait le tour!
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
La 848 : j'en ai torché une avec mon VFR Bon OK mon pote était en rodage
Véridique !
Avec une ligne Termi elle avait une sonorité magnifique !!! Par contre je n'ai pas aimé au pilotage cette machine... Position, comportement... Pas trop mon truc.
Et je n'ai toujours pas compris l'interet du pouf passager. Inconfortable et inutilisable...
Cela étant dit elle est magnifique comme moto !
Véridique !
Avec une ligne Termi elle avait une sonorité magnifique !!! Par contre je n'ai pas aimé au pilotage cette machine... Position, comportement... Pas trop mon truc.
Et je n'ai toujours pas compris l'interet du pouf passager. Inconfortable et inutilisable...
Cela étant dit elle est magnifique comme moto !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- david 76
- Expert
- Messages : 1307
- Inscription : jeu. 16 juin 2016 - 18:56
- Localisation : le havre
- Contact :
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
ça tombe bien, le modèle que j'achète est équipée des deux termignonis... l'aboiement a chaque coup de gaz au rétrogradage est jouissif!
certes c'est assez exclusif, mais j'utilise la moto principalement en solo pour aller au boulot... là ou ça va se compliquer c'est pour emmener ma femme ou ma fille! mais je m'en fout... j'ai été raisonnable très longtemps avec mon fazer "couteau suisse", j'ai bien gagné le droit de me faire un petit plaisir solitaire!
certes c'est assez exclusif, mais j'utilise la moto principalement en solo pour aller au boulot... là ou ça va se compliquer c'est pour emmener ma femme ou ma fille! mais je m'en fout... j'ai été raisonnable très longtemps avec mon fazer "couteau suisse", j'ai bien gagné le droit de me faire un petit plaisir solitaire!
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Une fois que t'auras fait des rayures dessus tu me la revendra, dis
- matrhack
- Dieu de la mob
- Messages : 3722
- Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
un bon pote en a trainé une pendant a peine 2 ans, 748 bi centenaire, avec genre 80k kms au compteur il a pris ca et a fini par craquer sur le 1199 S ..
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Re: Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
Faire passer la pilule à sa femme quand tu l'achète.Rastaf' a écrit : Et je n'ai toujours pas compris l'interet du pouf passager. Inconfortable et inutilisable...
Ta vue chérie, C'est biplace, ont pourra faire des balades tous les deux.
Elle fait 2 sorties et veut plus jamais monter derrière.
Et la nickel, tés peinard.
La vie commence à 14 000 tours/min