Je viens de récuperer une 103 SPX tout d'origine, il y a 2 ans qu'elle n'a pas tournée et j'ai qqs soucis pour la remettre en marche.
Je ne connais pas bien le système avec kick, chez peugeot je n'ai eu qu'une 103 mvl il y a longtemps.
Alors au depart je pensais que le problème venait du kick ou de l'embrayage, mais aprés démontage des carters plastique je me suis rendu compte que 8 fois 10 à peu près la courroie glisse sur le vario au lieu d'entrainer le moteur.
La courroie est en bon état et le concessionnaire du coin m'a certifié qu'il s'agissait bien d'une courroie de SPX. Par contre c'est normal qu'elle ne descende pas tout au fond jusque sur l'entretoise

Sinon j'ai démonté et nettoyé le vario, il est bien mobile et les masselottes voyagent bien.
Vous sauriez ou je pourrai trouver des photos du vario d'origine ainsi qu'un schema, pour m'assurrer du bon ordre des rondelles, etc..

Ouf voila, pas facile d'expliquer tout ça, mais merci d'avance pour vos réponses.
++
Chr