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Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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krema003
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Message par krema003 »

faut trouver celui qui en veux j'ai mis 8 mois à vendre un tableau de bord de 405 phase 2 personne en voulait mais le jour où je l'ai vendu le mec était content comme tout!!

sinon si je ne trouve pas de 306 1.8 16s à mon gout j'opterais pour sa rivale la xsara en 1.6 16s 110cv finition vts
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matrhack
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Message par matrhack »

Ca marche bien, celle que j'ai connu a eu vite fait de percer le pot, rien de grave ... et elle sucait pas que de la glace ... mais la conduite y est pour beaucoup ..sinon chouette caisse en 3 portes j'aime bien :)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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alex51man
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Message par alex51man »

Petite question ... qui s'adresse aux amateurs d'anciennes ou de voitures peu courante,

avez-vous une astuce pour réparer les lignes de désembuage de la vitre arrière ?
A part le loctite contact +, merci :wink:

il parait qu'il existe des vernis conducteur pour l'informatique, ou des lignes de cuivre à coller, mais je trouve pas grand chose ...
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krema003
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Message par krema003 »

les ligne de cuivre je connais pas mais il existe des vernis à contact qui ont l'air de marcher!!

faut que je demande l'avis d'un gars qui a testé les 2 motorisations...

bien que la xsara fassent un peu voiture de vieux avec 2/3 arrangements discrets ça sera bien vite régler!!
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Message par V1NC3N7 »

Le vernis contact fonctionne très bien :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Alex, connais-tu déjà la technique pour localiser les défauts ?

Aujourd'hui j'ai vu une Honda NSX (LHD), immatriculée 39 en plus :lol: 8) Sublime 8)
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Message par alex51man »

Dans le cas que j'ai a résoudre, c'est clairement visible (arrachement de matière) :wink:

Sinon, un multimètre doit faire l'affaire ?
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Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit :Alex, connais-tu déjà la technique pour localiser les défauts ?

Aujourd'hui j'ai vu une Honda NSX (LHD), immatriculée 39 en plus :lol: 8) Sublime 8)
Chanceux, une noire, ptêt celle d'un type que je connais, c'était ou ? Sacré machine en tout cas ... :wink:

Sinon pour localiser le "trou" je veux bien l'astuce aussi, je pensais beurrer toute la ligne sur ma civic, elle en a 2 de cramé ... :lol:

Le multimètre doit bien aidé a mon avis, en version voltmètre dès qu'il y a DDP (ou plus suivant comment on part) on devrait avoir mise le doigt dessus !
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Message par Jef »

en fonction ohmmètre aussi, vu que la resistance d'un fil est proche de zero et que celle de l'air est l'infini... si fil sectionné, tu as un infini sur ton multimetre
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Flucky
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Message par Flucky »

Pas possible sur une vitre arrière, il y a un vernis de protection sur la sérigraphie.

Et même si ça n'était pas le cas, en te mettant de chaque côté de la coupure, l'ohmmètre mesurera de toutes façons le reste et ignorera la coupure
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Jef
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Message par Jef »

Ah bah j ai rien dis XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par Djidane57 »

Bah c'est oui ou non à vrai dire, en ohmètre ça se fait aussi, mais si il est isolé .... :? (Ce que je ne savais pas pour les "fils" de pare brise arrière ...)

Le technique de Jef marche si on vire le fusible par contre non ? Comme ça L'ohmètre ne peut pas faire de "boucle" ou "repiquage" mais pour ça faut quand même accès aux conducteurs nus ...

Je faisais mes dépannages comme ça au début, pis un jour j'ai été habilité et je voulais plus qu'on me consigne tout ça pendant des heures et en chier comme un russe, alors j'ai pris les EPI en zouuu version voltmètre ... :lol:
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Message par Flucky »

Il va mesurer le reste de la vitre :wink:
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Message par Djidane57 »

En effet, la protection est pour tout le système et non pour chaque résistance ... :wink:

J'aurais trimé un peu xD
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Message par gegeochaco »

salut les gars.

je suis fière de vous présenter mon dernier achat:
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Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par Djidane57 »

Belle bête, on avait les même au lycée, tout est parti au domaines ou à la benne faut d'avoir de quoi les transporter pour ma part, et par désintérêt des autres ...

Elle à l'air en sacré bon état, c'est une triphasée je suppose ? t'as la modifié pour être en mono ? Ou t'as ptêt de quoi alimenté direct en tri tme diras ...
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Message par gegeochaco »

biensure que c'est du tri et je l'ai dans le garage.

elle est toute neuf et a usiné que du plastique.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par V1NC3N7 »

Ben quand j'ai refait le dégivrage sur la 25, j'ai réussi à localiser les endroits abîmés à l'aide d'un voltmètre (?). S'il y a du vernis par dessus, le fait d'appuyer suffisamment fort avec l'électrode devrait suffire à le percer.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Djidane57 a écrit :Chanceux, une noire, ptêt celle d'un type que je connais, c'était ou ? Sacré machine en tout cas ... :wink:
Non rouge. Avec les jantes gris très foncé.
Comme celle-ci, avec les jantes de celle-là :lol:
Djidane57 a écrit :Sinon pour localiser le "trou" je veux bien l'astuce aussi, je pensais beurrer toute la ligne sur ma civic, elle en a 2 de cramé ... :lol:
Il suffit de prendre un voltmètre. D'un côté on doit avoir le maximum de tension, de l'autre 0V. Et ça doit descendre de façon linéaire.
Par contre, la connerie à ne pas faire, c'est de mesurer directement avec les pointes du voltmètre. Il faut toujours passer par un bout de papier d'alu alimentaire qu'on enroule autour de la pointe. La pointe sur le verre, le bout d'alu sur la zone conductible.
Sinon, c'est sur-dégât assuré.
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Message par krema003 »

explique je comprends pas pourquoi?!

tu viens du jura data?
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Message par V1NC3N7 »

Pour éviter de couper une nouvelle fois la bande de cuivre. "Boarf" de toutes façons on a le flacon de vernis conducteur dans l'autre main :wink:
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Message par alex51man »

Ok, c'est noté ... il y a plus qu'a ce lancer

et pour les anciens, sa ne ce fait plus les lignes de cuivres, ou kit de dégivrage à coller ?
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Message par krema003 »

le kit dégivrage faudrait un écartement précis ce serait du spécifique je pense!!
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Message par Djidane57 »

DataMAX a écrit :
Djidane57 a écrit :Chanceux, une noire, ptêt celle d'un type que je connais, c'était ou ? Sacré machine en tout cas ... :wink:
Non rouge. Avec les jantes gris très foncé.
Comme celle-ci, avec les jantes de celle-là :lol:
Djidane57 a écrit :Sinon pour localiser le "trou" je veux bien l'astuce aussi, je pensais beurrer toute la ligne sur ma civic, elle en a 2 de cramé ... :lol:
Il suffit de prendre un voltmètre. D'un côté on doit avoir le maximum de tension, de l'autre 0V. Et ça doit descendre de façon linéaire.
Par contre, la connerie à ne pas faire, c'est de mesurer directement avec les pointes du voltmètre. Il faut toujours passer par un bout de papier d'alu alimentaire qu'on enroule autour de la pointe. La pointe sur le verre, le bout d'alu sur la zone conductible.
Sinon, c'est sur-dégât assuré.
Oui la technqiue de base je la connais, on s'en sert pour trouver ce qui est mort dans un coffret électrique, nénamoins le coup de l'alu pour éviter de re briser le fil est pas mal ...

Sinon je connais pas celle la, ce sont de sacrés caisse, j'espère qu'ils ne la massacreront pas quand elle sera recommercialisée ... :lol:
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Message par krema003 »

il prévoient de la remettre en vente?
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Message par Djidane57 »

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Message par krema003 »

elle est superbe mais c'est une acura si je pige bien d'après les photos pas une honda?!

par contre ils veulent relancer ce bolide et ils arrêtent les type r c'est à rien y comprendre
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Message par Jef »

commercialisée sous Acura .... ca annonce la couleur ^^

Acura est la marque prestige de chez Honda
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par DataMAX »

Prestige prestige, t'emporte pas, c'est uniquement les modèles milieu/hauts-de-gammes :lol:
krema003 a écrit :par contre ils veulent relancer ce bolide et ils arrêtent les type r c'est à rien y comprendre
C'est une hybride :wink:
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Message par krema003 »

le crz ouais mais il y a pas de version type r??

http://www.leboncoin.fr/voitures/331304108.htm?ca=3_s sinon j'ai vue ça faudrait que j'en parle au père!!
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