Problème MBK Phénix
Problème MBK Phénix
Bonjour,
J’ai toujours des soucis avec mon cyclo MBK Phénix.
1) J’ai des difficultés à démarrer (il faut lancer le kit plusieurs fois)
2) Puis quand ça démarre, il cale au bout de quelques secondes
3)Je n’ai plus de ralenti même en ayant essayé de régler la vis de ralenti
Pouvez-vous m’indiquez la solution quitte à tout reprendre à 0.
Merci d’avance.
J’ai toujours des soucis avec mon cyclo MBK Phénix.
1) J’ai des difficultés à démarrer (il faut lancer le kit plusieurs fois)
2) Puis quand ça démarre, il cale au bout de quelques secondes
3)Je n’ai plus de ralenti même en ayant essayé de régler la vis de ralenti
Pouvez-vous m’indiquez la solution quitte à tout reprendre à 0.
Merci d’avance.
MBK Phénix
Bonsoir,
Voilà j’ai des soucis avec mon cyclo MBK Phénix et j’en ai pardessus la tête
J’ai redémonté le carburateur et laissé trempé dans de l’essence une nuit
+ soufflette
Mais j’ai toujours des problèmes :
1) De ralenti
2) De démarrage la courroie a l’air de patiner
3) Et de fuite au niveau du carburateur au niveau du filtre à air
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu’un a la réelle solution merci d’avance.
Voilà j’ai des soucis avec mon cyclo MBK Phénix et j’en ai pardessus la tête
J’ai redémonté le carburateur et laissé trempé dans de l’essence une nuit
+ soufflette
Mais j’ai toujours des problèmes :
1) De ralenti
2) De démarrage la courroie a l’air de patiner
3) Et de fuite au niveau du carburateur au niveau du filtre à air
Je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu’un a la réelle solution merci d’avance.
Un truc me vient a la tête, tu as bien remonté tous les joints neufs ?
Boite a clapet, pipe, embase ?
Il suffit qu'il y ait une prise d'air pour que tu ne tienne plus le ralenti, un peu d'essence qui fuit pour que la courroie patine, et la fuite pourrait elle aussi être due a une prise d'air.
Boite a clapet, pipe, embase ?
Il suffit qu'il y ait une prise d'air pour que tu ne tienne plus le ralenti, un peu d'essence qui fuit pour que la courroie patine, et la fuite pourrait elle aussi être due a une prise d'air.
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Pot Giannelli Ultima.
Problème MBK Phénix
Bonjour et merci de votre réponse,
Lorsque j'ai changé le piston et les segments, j'ai aussi changé le joint d'embase ainsi que le joit de la culasse.
Au début tout marchait nickel, c'est quand j'ai changé le joint du pot d'échappement que j'ai commencé à avoir des soucis.
Depuis problèmes de ralenti démarrage de fuite.
Cordialement.
Lorsque j'ai changé le piston et les segments, j'ai aussi changé le joint d'embase ainsi que le joit de la culasse.
Au début tout marchait nickel, c'est quand j'ai changé le joint du pot d'échappement que j'ai commencé à avoir des soucis.
Depuis problèmes de ralenti démarrage de fuite.
Cordialement.
Fuite MBK Phénix
Bonjour,
Ce que je ne comprend pas c'est d'où peut venir la fuite, robinet d'essence ouvert, car j'ai démonté plusieurs fois le carburateur et vérifié que le flotteur et le pointeau fonctionnnaient bien.
Quelles sont les différentes possibilités de prise d'air et comment les détecter?
Cordialement.
Ce que je ne comprend pas c'est d'où peut venir la fuite, robinet d'essence ouvert, car j'ai démonté plusieurs fois le carburateur et vérifié que le flotteur et le pointeau fonctionnnaient bien.
Quelles sont les différentes possibilités de prise d'air et comment les détecter?
Cordialement.
Le carburateur est monté sur une pipe, qui est montée sur une boite a clapets, qui elle entre dans le bas moteur.
Il ne doit surtout pas y avoir d'air qui passe entre ces pièces, vérifiez qu'il y a bien un joint a leur liaison, et remplacez le si vous pouvez (juste 4 vis BTR à retirer)
Il ne doit surtout pas y avoir d'air qui passe entre ces pièces, vérifiez qu'il y a bien un joint a leur liaison, et remplacez le si vous pouvez (juste 4 vis BTR à retirer)
MBK 51 Roadster
Pot Giannelli Ultima.
Pot Giannelli Ultima.
MBK Phénix
Bonjour et encore merci,
En réfléchissant je m'aperçois que la pipe entre le bas moteur et le carburateur est la seule pièce que je n'ai pas démontée.
Je l'avais légèrement désserrée quand j'ai voulu démonté le carburateur mais je l'ai resserrée depuis, est-il possible que l'étanchéité des 2 joints clapet et pipe soit responsable à la fois des fuites du carburateur, des problèmes de ralenti et de la courroie qui patine ?
D'autre part peut-il y avoir des saletés qui gênent le bon fonctionnement à cet endroit?
Cordialement.
En réfléchissant je m'aperçois que la pipe entre le bas moteur et le carburateur est la seule pièce que je n'ai pas démontée.
Je l'avais légèrement désserrée quand j'ai voulu démonté le carburateur mais je l'ai resserrée depuis, est-il possible que l'étanchéité des 2 joints clapet et pipe soit responsable à la fois des fuites du carburateur, des problèmes de ralenti et de la courroie qui patine ?
D'autre part peut-il y avoir des saletés qui gênent le bon fonctionnement à cet endroit?
Cordialement.
Problème MBK Phénix
Bonjour,
Je m’aperçois que j’ai un problème de compression sur mon cyclo MBK Phénix.
J’ai changé les segments et le piston il y a un mois suite à un serrage.
Je voudrais savoir à quoi cela est dû ?
Et si je peux rechanger les segments en n’ayant plus de perte de compression par la suite.
Merci d’avance.
Je m’aperçois que j’ai un problème de compression sur mon cyclo MBK Phénix.
J’ai changé les segments et le piston il y a un mois suite à un serrage.
Je voudrais savoir à quoi cela est dû ?
Et si je peux rechanger les segments en n’ayant plus de perte de compression par la suite.
Merci d’avance.
MBK Phénix
Bsr,
J'ai démonté complètement le carburateur trempé dans l'essence toute une nuit et soufflette + démontage de la pipe et de la boite à clapet nettoyage remontage.
Toujours au même point.
En plus quand je démarre elle n'a aucune pêche et cale.
Je n'y comprend plus rien.
Cdlt.
J'ai démonté complètement le carburateur trempé dans l'essence toute une nuit et soufflette + démontage de la pipe et de la boite à clapet nettoyage remontage.
Toujours au même point.
En plus quand je démarre elle n'a aucune pêche et cale.
Je n'y comprend plus rien.
Cdlt.
- Rastaf'
- Modérateur
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Bonne remarque...
D'autant plus que le Phoenix est équipé d'un recyclage de gaz imbrulés.
La carburation est parfois instable sur ce systeme...
On avait essayé avec mon ancien patron de supprimer ce systeme sur 2 ou 3 cyclo... Pas evident... Ca marche, mais il faut changer le pot et le carbu pour bien faire.
D'autant plus que le Phoenix est équipé d'un recyclage de gaz imbrulés.
La carburation est parfois instable sur ce systeme...
On avait essayé avec mon ancien patron de supprimer ce systeme sur 2 ou 3 cyclo... Pas evident... Ca marche, mais il faut changer le pot et le carbu pour bien faire.

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...