The Loup's Pub
- Rastaf'
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103p > Je prends note !
Moi j'avais trouvé en Allemagne chez Ricambi-weiss : 35€
http://www.ricambiweiss.de/product_info ... 63bibnbg82
Ca vaut quoi ???
Si tu penses que c'est de la merde, je verrai chez Louis.
Pour l'instant j'attends de me refaire un peu financièrement...
Sinon ne t'inquiète pas pour moi ! Mon "monteur de pneu" c'est un mécanicien, un vrai, passionné de VFR depuis 25 ans !
Il équilibre tout lui meme à la main, et refuse d'utiliser les machines automatiques ! Je ne fais pas confiance à n'importe qui !
Pour décoller les pneus, là par contre il faut investir...
Si tu ne fais que les tiens 3 fois par an, tu peux t'en sortir avec des serre-joints...
Mais si tu en fais tous les week-end il faut une decolleuse... Et une bonne il faut compter 200€...
Moi j'avais trouvé en Allemagne chez Ricambi-weiss : 35€
http://www.ricambiweiss.de/product_info ... 63bibnbg82
Ca vaut quoi ???
Si tu penses que c'est de la merde, je verrai chez Louis.
Pour l'instant j'attends de me refaire un peu financièrement...
Sinon ne t'inquiète pas pour moi ! Mon "monteur de pneu" c'est un mécanicien, un vrai, passionné de VFR depuis 25 ans !
Il équilibre tout lui meme à la main, et refuse d'utiliser les machines automatiques ! Je ne fais pas confiance à n'importe qui !
Pour décoller les pneus, là par contre il faut investir...
Si tu ne fais que les tiens 3 fois par an, tu peux t'en sortir avec des serre-joints...
Mais si tu en fais tous les week-end il faut une decolleuse... Et une bonne il faut compter 200€...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
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ou en faire une soit meme, c'est pas sorcier ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- matrhack
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103P je retiens les liens, je pensais ca moins accessible
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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10 000 tu les amènes à la corde les r888
pour décoller les pneus mon cousin a un espèce d'outil fait maison que tu coince dans le pneus avec un gros tube autour avec lequel tu tapes pour l'avoir vue s'en servir ça va super bien!!
pour décoller les pneus mon cousin a un espèce d'outil fait maison que tu coince dans le pneus avec un gros tube autour avec lequel tu tapes pour l'avoir vue s'en servir ça va super bien!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- alex51man
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C'est comme tout ...BAk0U a écrit :C'est peut être pas des pneus de merde?
Avec mes norauto vieux comme érode et déjà bien usé j'ai fais 30 000 km avant de les changer!
tu as des pneus en "bois" qui ne s'use pas, mais qui n'offre pas un grip terrible
et tu as des pneus très (trop ?) tendre, qui s'use beaucoup mais qui offre une tenue de route tip-top
Après, plus la voiture est lourde/puissante et si tu as carossage un peu spécial, sa s'use encore plus vite.
Après, tout dépend l'utilisation et ce que tu recherche dans la conduite de ton véhicule.
C'est comme sur une mob, monte des vieux VM100 tout sec
et passe sur des M29S ... tu verra que c'est le jour et la nuit
- cooldedeman_3
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idem avec du feu vert, 1 acheté, 1 gratuit, de la vrai bouze !
Malgré les burns, impossible de faire moins de 30 000 kms avec...
sur la clio, en 175/65r15, j'avais essayer du pirelli p3000, bon rapport qualité/prix
Maintenant avec en berline, je suis en uniroyal rain expert (195/60r15), nickel sur sec, sa accroche fort, et j'ai été étonner de l'accroche importante sous la flotte, prix pas excessif au vu de la qualité annoncer.
Par contre, s'use normalement dirons nous, pas trop vite, mais pas lentement non plus, tout depend de la conduite
Malgré les burns, impossible de faire moins de 30 000 kms avec...
sur la clio, en 175/65r15, j'avais essayer du pirelli p3000, bon rapport qualité/prix
Maintenant avec en berline, je suis en uniroyal rain expert (195/60r15), nickel sur sec, sa accroche fort, et j'ai été étonner de l'accroche importante sous la flotte, prix pas excessif au vu de la qualité annoncer.
Par contre, s'use normalement dirons nous, pas trop vite, mais pas lentement non plus, tout depend de la conduite
banzai
- Jef
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pareil pour la lude, uniroyal rain expert a l avant ... (enfin, là yen a un d'éclaté XD )
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
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BAk0U > Les pneus en voiture c'est encore un autre probleme... Ta Super5 n'est pas lourde --> avec des pneus durs tu n'as pas trop de risques pour les trains roulants... Mais mets des pneus "durs" sur une berlin qui fait 1.5 tonnes, et ce ne sera pas la meme blague...
Les pneus "qui usent la route" comme disait mon pote mécano ca répercute toutes les vibrations dans le trains roulants --> les organes s'usent plus vites (roulements, rotules, etc...)
Donc ce n'est pas toujours un bon calcul
A l'opposé il y a le pneu neige, gomme ultra tendre, au dessus de 10° ils fondent sur le bitume en 3000 bornes ! Par contre ca accroche !
Sans tomber dans l'exces, d'un coté ou de l'autre, il faut trouver un pneu qui corresponde avant tout à sa voiture, puis à son style de conduite et à son budget !
En moto la problématique est légèrement différente : il n'y a que deux pneus, tu perds l'adhérence t'es par terre ! L'équilibre etant précaire en bécane on ne peut pas se permettre d'avoir des pneus trop merdiques (meme si tu roules doucement et que tu es calmes, sur un freinage d'urgence en ville tu peux te foutre par terre si tes gommes sont dures et mettent trois plombes à monter en température...)
A la finale le choix s'effectue de la meme manière pour une moto : d'abord un pneu qui correspond à la moto, puis qui correspond au style de pilotage et au budget !
Sur VFR, moto lourde, on m'a déconseillé d'utiliser du Michelin car la structure est trop souple. Ca s'accordera moins bien vu la masse de la moto. Bridge' et Dunlop c'est ok !
Le choix doit se faire ensuite en fonction du ratio sport/GT ! Soit tu prends des pneus qui grip mais qui s'usent ; soit tu prends des pneus route mais faut pas trop les pousser sur l'angle...
Autre parametre à prendre en compte : je roule toute saison ! Donc il me faut des pneus qui ont un comportement correct sur le mouillé... C'est pour ca que je me tourne plus vers des profils routiers que piste...
Comme d'hab c'est une histoire de compromis !!!
Apres faut faire des essais !
Et c'est pas l'envie qui me manque de m'essayer un petit combo BT-03 avant / BT-16pro arrière pour voir si ca grip vraiment bien ! Par contre moins de 6000 bornes avec ce genre de pneus
Les pneus "qui usent la route" comme disait mon pote mécano ca répercute toutes les vibrations dans le trains roulants --> les organes s'usent plus vites (roulements, rotules, etc...)
Donc ce n'est pas toujours un bon calcul
A l'opposé il y a le pneu neige, gomme ultra tendre, au dessus de 10° ils fondent sur le bitume en 3000 bornes ! Par contre ca accroche !
Sans tomber dans l'exces, d'un coté ou de l'autre, il faut trouver un pneu qui corresponde avant tout à sa voiture, puis à son style de conduite et à son budget !
En moto la problématique est légèrement différente : il n'y a que deux pneus, tu perds l'adhérence t'es par terre ! L'équilibre etant précaire en bécane on ne peut pas se permettre d'avoir des pneus trop merdiques (meme si tu roules doucement et que tu es calmes, sur un freinage d'urgence en ville tu peux te foutre par terre si tes gommes sont dures et mettent trois plombes à monter en température...)
A la finale le choix s'effectue de la meme manière pour une moto : d'abord un pneu qui correspond à la moto, puis qui correspond au style de pilotage et au budget !
Sur VFR, moto lourde, on m'a déconseillé d'utiliser du Michelin car la structure est trop souple. Ca s'accordera moins bien vu la masse de la moto. Bridge' et Dunlop c'est ok !
Le choix doit se faire ensuite en fonction du ratio sport/GT ! Soit tu prends des pneus qui grip mais qui s'usent ; soit tu prends des pneus route mais faut pas trop les pousser sur l'angle...
Autre parametre à prendre en compte : je roule toute saison ! Donc il me faut des pneus qui ont un comportement correct sur le mouillé... C'est pour ca que je me tourne plus vers des profils routiers que piste...
Comme d'hab c'est une histoire de compromis !!!
Apres faut faire des essais !
Et c'est pas l'envie qui me manque de m'essayer un petit combo BT-03 avant / BT-16pro arrière pour voir si ca grip vraiment bien ! Par contre moins de 6000 bornes avec ce genre de pneus
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- matrhack
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Félicitation et con courrage pour les 30 ans qui viennent
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Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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-
- Technicien
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- Localisation : 63- Plauzat
Félicitations aux nouveaux parents!
En espérant que dans 14 ans, nos mobs n'aient pas encore disparues....
PS: Le Gobbi, on ne voit plus ton avatar ????
Pour apporter mon avis sur les pneus pour nos autos, je déconseille vivement les pneus bas de gamme...
J'ai écrasé une auto pour cette raison....
J'ai testé pas mal de marques, et pour le moment, le meilleur compromis tenue de route/longévité pour moi, reste les Bridg'....
En espérant que dans 14 ans, nos mobs n'aient pas encore disparues....
PS: Le Gobbi, on ne voit plus ton avatar ????
Pour apporter mon avis sur les pneus pour nos autos, je déconseille vivement les pneus bas de gamme...
J'ai écrasé une auto pour cette raison....
J'ai testé pas mal de marques, et pour le moment, le meilleur compromis tenue de route/longévité pour moi, reste les Bridg'....
- cooldedeman_3
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idem, c'est le genre d'economie qu'il ne faut pas faire.103 dans le sang a écrit : Pour apporter mon avis sur les pneus pour nos autos, je déconseille vivement les pneus bas de gamme...
Perrso, sur berline propulsion de 140ch turbo mazout, je suis et je pense rester pour tres longtemps en uniroyal rain expert, sa tiens super bien sur sec, et tres tres bien sur mouillé (pourtant j'ai essayer de faire chassé le cul), avec une tres bonne précicion dans la conduite, aucun flou, super précis.
banzai
- Jef
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et 100 euros ttc le pneu ca reste raisonnable ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- alex51man
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En fouinant un peu, on peut trouver des bons compromis :BAk0U a écrit :c'est le prix de 3 de mes pneus... pour faire 30 000Km, je les ferais moins vite sous la pluie, c'est tout...
pour ceux qui ont un mini budget, et qui sont en 195/50/15
je leur conseille ceci
http://www.camskill.co.uk/m53b0s99p1667 ... R15_82V_TL_
Pourquoi continuer a acheter des pneus pourri d'occaz en casse ?
ou du noname cassegueule ?
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perso je suis en cette taille et j'ai des bridgestone turanza j'en suis super content pour un usage routier biensur mais ils dureront plus longtemps que tes r888
Dernière modification par krema003 le mar. 05 juin 2012 - 20:14, modifié 1 fois.
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- Jef
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de base je suis en 195, passé en 205
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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- Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08
- Localisation : Tarbes [65]
Voila mon dayli, casiment 1000 km par semaine.
Un projet German look qui se finalise sans excès.
Golf 3 GT TDI 90 :
- toit ouvrant panoramique de twingo (électrique)
- jante porsche c2 avec flanc tendu
- BAR AV et AR
- EGR supprimé
- combiné filté raceland
A finir :
- ciel de toit du au toit ouvrant (en cour)
- aile avant droite a racheter (rail sur autoroute.. du au sommeil )
- peinture (peut etre a la montana.. mais toujours en gris)
- interieur cuir
Photos avec mes BBS RA de série en 15' :
Puis photos (portable) avec les C2 en 16' :
J'attends vos critique
Un projet German look qui se finalise sans excès.
Golf 3 GT TDI 90 :
- toit ouvrant panoramique de twingo (électrique)
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- BAR AV et AR
- EGR supprimé
- combiné filté raceland
A finir :
- ciel de toit du au toit ouvrant (en cour)
- aile avant droite a racheter (rail sur autoroute.. du au sommeil )
- peinture (peut etre a la montana.. mais toujours en gris)
- interieur cuir
Photos avec mes BBS RA de série en 15' :
Puis photos (portable) avec les C2 en 16' :
J'attends vos critique