Vario origine
Vario origine
salut,
je remonte ma mbk xr
mais j'ai un soucis, lors du remontage du vario
j'ai acheté un vario et la cage a aiguilles, mais je ne suis pas sur d'avoir ni les rondelles de calages, ni la "bague" ( voir schéma ci-dessous )
est ce quelqu'un sait ou puis-je me procurer les pièces manquantes,
ou avez vous les cotes ( pour en faire faire ).
Merci d'avance
Arnaud
je remonte ma mbk xr
mais j'ai un soucis, lors du remontage du vario
j'ai acheté un vario et la cage a aiguilles, mais je ne suis pas sur d'avoir ni les rondelles de calages, ni la "bague" ( voir schéma ci-dessous )
est ce quelqu'un sait ou puis-je me procurer les pièces manquantes,
ou avez vous les cotes ( pour en faire faire ).
Merci d'avance
Arnaud
- Rastaf'
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- Localisation : Orsay (91)
Clavette inutile quand tout va bien oui...
Mais en empechant la rotation de la cloche d'embrayage ca évite que ca se barre au freinage si jamais l'écrou venait à se dévisser (vu et revu... C'est pour ca que j'en parle !)
Evidemment si tout est nickel, et que l'on met une goutte de frein filet dans l'écrou avant de serrer au couple, ben dans ce cas ca sert à rien
Mais en empechant la rotation de la cloche d'embrayage ca évite que ca se barre au freinage si jamais l'écrou venait à se dévisser (vu et revu... C'est pour ca que j'en parle !)
Evidemment si tout est nickel, et que l'on met une goutte de frein filet dans l'écrou avant de serrer au couple, ben dans ce cas ca sert à rien
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
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Impossible de trouver la reference sur les microfiches...
Si a ne se detail pas c'est peut etre que ca ne se change pas (mais alors pourquoi le mettre en éclaté ?)
Si a ne se detail pas c'est peut etre que ca ne se change pas (mais alors pourquoi le mettre en éclaté ?)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
j'ai trouvé ou le commander
http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon ... -/6370.htm
http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon ... -/6369.htm
en espérant qu'elles soient en stock.
mais bon, payer une dizaine d'€ de port pour une rondelle a 0.90€
sachant que je ne suis même pas sur qu'elles conviennent
Merci d'avance
http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon ... -/6370.htm
http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon ... -/6369.htm
en espérant qu'elles soient en stock.
mais bon, payer une dizaine d'€ de port pour une rondelle a 0.90€
sachant que je ne suis même pas sur qu'elles conviennent
Merci d'avance
- Flucky
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- Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32
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Il faut mettre de la rondelle d'origine.
Il y a plusieurs types de rondelles au niveau épaisseur
Epaisse : 9/10mm
Fines : 5/10, 4/10, 3/10, 2/10mm
Montage : roulement, 1 rondelle épaisse, circlip de vilo, 1 rondelle épaisse, 1 fine, circlip de vario.
On détermine la valeur de la rondelle fine de façon à ce que le vario monté, le jeu latéral soit de 1 à 2/10mm
Il y a plusieurs types de rondelles au niveau épaisseur
Epaisse : 9/10mm
Fines : 5/10, 4/10, 3/10, 2/10mm
Montage : roulement, 1 rondelle épaisse, circlip de vilo, 1 rondelle épaisse, 1 fine, circlip de vario.
On détermine la valeur de la rondelle fine de façon à ce que le vario monté, le jeu latéral soit de 1 à 2/10mm
Oui ça évite que le vario ai un jeu latérale trop important sur le vilebrequin.
J'ai trouvé des circlips ici :
http://www.scootbikeshop.com/moteur/var ... =1&sort=1a
par contre les rondelles...
J'ai trouvé des circlips ici :
http://www.scootbikeshop.com/moteur/var ... =1&sort=1a
par contre les rondelles...