Donc voilà mon problème, mon joint d'étanchéité entre mon cylindre et ma tête de piston a cassé 3 fois, je ne sais pas quoi faire car je sais que cette pièce est indispensable et lorsque celui-ci casse, ma mobylette ne marche plus, dut à ce problème, celle-ci n'est vraiment pas fiable, je ne peut donc pas m'aventurer trop loin de chez moi...
Ma mobylette est une motobecane 50v avec un moteur av7 (un 50cc)
Pas besoin de surchauffer pour déformer une culasse, il suffit de la serre trop fort.
Lors de la dilatation du métal (le cylindre et la culasse se dilatent différamment), si c'est trop serré, la culasse ne peut plus glisser sous les écrous et se bombe.
Serrer à 1,2 - 1,5 m.kg soit 8,7 - 10,9 lb.ft pour les anglo-saxons
Méthode gitan --> Une bonne clef, un tasseau en bois, une bonne balance à ressort. Apprendre par coeur sa table de 9,81, et roule ma poule...
La clef dynamo fait gagner beaucoup de temps...
Si tu remontes un moteur tous les ans ca sert pas beaucoup... Mais quand tu démontes toutes les semaines là tu vois une différence !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi... A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ? Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...