Joint d'étanchéité qui ne cesse de casser!

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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derlawyn
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Joint d'étanchéité qui ne cesse de casser!

Message par derlawyn »

Donc voilà mon problème, mon joint d'étanchéité entre mon cylindre et ma tête de piston a cassé 3 fois, je ne sais pas quoi faire car je sais que cette pièce est indispensable et lorsque celui-ci casse, ma mobylette ne marche plus, dut à ce problème, celle-ci n'est vraiment pas fiable, je ne peut donc pas m'aventurer trop loin de chez moi...
Ma mobylette est une motobecane 50v avec un moteur av7 (un 50cc)

Merci de votre aide! :D
zebulon
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Message par zebulon »

Tu parles du joint de culasse ? Le joint en aluminium entre le cylindre et la culasse ?

Qu'est-ce que tu entends par cassé ? Une fuite ?
derlawyn
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Message par derlawyn »

C'est le join d'aluminium qui se sectionne! Je ne comprend pas pourquoi!
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david1973
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Message par david1973 »

certainement un souci de planéité de plans de joint, que ce soit cylindre ou culasse....

il faut reprendre ces plans de joint pour les aplanir....
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Flucky
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Message par Flucky »

+1, un grand classique de culasse déformée
BAG
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Message par BAG »

La culasse se serait déformée sous la chaleur?

C'est vrai que pour en arriver à faire fondre les caoutchoucs de support moteur, il a dû faire chaud....

En passant, c'est pas le temps de mettre 400$ sur le variateur. Répare ton prob de moteur avant! On te trouvera un varion MBK usagé en attendant.
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Message par Flucky »

Pas besoin de surchauffer pour déformer une culasse, il suffit de la serre trop fort.

Lors de la dilatation du métal (le cylindre et la culasse se dilatent différamment), si c'est trop serré, la culasse ne peut plus glisser sous les écrous et se bombe.

Serrer à 1,2 - 1,5 m.kg soit 8,7 - 10,9 lb.ft pour les anglo-saxons
jolacrasse
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Message par jolacrasse »

ouai ou avec un doigt au bout de ta clée pour ceux qui ont pas 200e a mettre dans une dynamometrique.

je me trompe?
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
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Flucky
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Message par Flucky »

Avec une clé de 10cm de de long, faut quand même serrer pas mal, 10-15 kg au bout de la clé
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Message par Rastaf' »

Méthode gitan --> Une bonne clef, un tasseau en bois, une bonne balance à ressort. Apprendre par coeur sa table de 9,81, et roule ma poule...

La clef dynamo fait gagner beaucoup de temps...
Si tu remontes un moteur tous les ans ca sert pas beaucoup... Mais quand tu démontes toutes les semaines là tu vois une différence !!!
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Message par alex51man »

pour serrer a 12/15 n.m,
tu as la clé dynamométrique Draper qui est pas tellement cher ...
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