Recyclez vos vieux condos !!!
Il faut donc un vieux condo, et un condo moderne que l'on va intégrer dans l'ancien ; je n'ai rien inventé, d'autres l'ont fait avant moi, mais comme des gens me demandent régulièrement comment faire, ci-dessous la solution en images.
J'ai utilisé cette référence de chez Conrad, 0,22 µF, tension de claquage 650V, autocicatrisant au cas où. La tension à l'ouverture des rupteur étant d'environ 250V, ça donne une marge de 2,5 avant claquage donc OK.
Donc démontage du vieux condo (origine récent MBK, celui-ci a eu une durée de vie environ 20km, énervant...), on se rend compte que c'est de la merde, le condensateur par lui même est très moyen, et les connections internes plus que douteuses. Malheureusement, il faut déformer un peu pas mal le dessus du condo pour intégrer le nouveau, mais on s'en fiche, vu que c'est caché dans le volant. Les 2 oreilles de fixation n'ont pas bougé, le dessous reste bien rond.

On équipe le nouveau condo :

Une des 2 pattes (ce condo n'a pas de polarité) est soudée au chassis :

On rentre le reste comme on peut ; malheureusement ça dépasse un peu sur le dessus, pô grave avec un peu d'isolant d'électricien, on fait un petit coffrage et on coule de la résine dans tout ça :



Puis vient le temps du test au banc d'essai, oscilloscope, toussa ; le signal pris au niveau du rupteur est très propre et identique à celui d'un condo genuine en bon état, l'amortissement de l'effet de self excellent :



Tout ça pour une étincelle d'enfer

Enjoy it