Aide réglage carburation PHBG
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Le gicleur de starter ne sert que quand tu enclenches le starter... Donc tu t'en fout c'est un circuit parallèle qui ne debite pas tant que tu ne touches pas à ton starter.
EDIT> D'origine oui un 15BD est sensé avoir un diffuseur AU262... Mais l'experience a prouvé qu'on trouve parfois de tout et n'importe quoi...
EDIT> D'origine oui un 15BD est sensé avoir un diffuseur AU262... Mais l'experience a prouvé qu'on trouve parfois de tout et n'importe quoi...

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Le clips d'aiguille est un anneau Truarc, sa s’enlève et se remet a la main, vu sa petite taillezebulon a écrit :Par contre ça se retire comment les circlips d'aiguille ? Je l'ai retiré avec la meme pince a circlips que pour les clips de poulie et je l'ai un peu déformé : trop écarté. En le remettant je l'ai resserré a la pince pour qu'il morde plus sur l'aiguille et la je l'ai écrasé, pourtant j'appuyais pas fort.
Dernière modification par 103peugeot le dim. 05 févr. 2012 - 21:39, modifié 1 fois.
La vie commence à 14 000 tours/min
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Une erreur lors du montage chez Dell'orto ?
Pour le gicleur de ralenti de 55, sur mon 17.5 il est trop gros aussi avec le 70 polini et la boite à air Doppler ( géniale )
EDIT : Zebulon, c'est quel modèle ton carbu ? BS ou BD ?
Pour le gicleur de ralenti de 55, sur mon 17.5 il est trop gros aussi avec le 70 polini et la boite à air Doppler ( géniale )
EDIT : Zebulon, c'est quel modèle ton carbu ? BS ou BD ?
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Salut !
Donc je viens de démonter le carbu :
Le diffuseur est bien un AU262
Le gicleur de ralentit n'est enfaite pas un 55 mais un 50 ! donc faut que je descende a 45 ? (je vais pas avoir beaucoup de marge, je crois que en dessous après il y a que 40...)
Accessoirement le gicleur de starter est un de 60, cela explique peut etre que le moteur coupe quand je mets du starter. (Gicleur trop gros et donc il se noit)
J'ai pas eu le courage d'aller vérifier la coupe du boiseau, je verai ça quand je remplacerai ou replacerai le clips d'aiguille.
Et indication, j'ai essayé sans filtre a air, ca fonctionne un poil mieux mais rien de considérable (acceleration un peu plus franche mais pointe à 47-48kmh)
A noter aussi que quand je suis a fond (45kmh) sans que je bouge la poignée de gaz (environ au 3/4) la mob fait des petites pertes et reprises de vitesse toute seule, d'environ 2-3 km/h.
Voila tenez moi au courant pour le gicleur de ralentit que je dois prendre, car je vais appeler mon pro demain pour savoir si il a ça en stock.
Donc je viens de démonter le carbu :
Le diffuseur est bien un AU262

Le gicleur de ralentit n'est enfaite pas un 55 mais un 50 ! donc faut que je descende a 45 ? (je vais pas avoir beaucoup de marge, je crois que en dessous après il y a que 40...)
Accessoirement le gicleur de starter est un de 60, cela explique peut etre que le moteur coupe quand je mets du starter. (Gicleur trop gros et donc il se noit)
J'ai pas eu le courage d'aller vérifier la coupe du boiseau, je verai ça quand je remplacerai ou replacerai le clips d'aiguille.
Et indication, j'ai essayé sans filtre a air, ca fonctionne un poil mieux mais rien de considérable (acceleration un peu plus franche mais pointe à 47-48kmh)
A noter aussi que quand je suis a fond (45kmh) sans que je bouge la poignée de gaz (environ au 3/4) la mob fait des petites pertes et reprises de vitesse toute seule, d'environ 2-3 km/h.
Voila tenez moi au courant pour le gicleur de ralentit que je dois prendre, car je vais appeler mon pro demain pour savoir si il a ça en stock.
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Ton moteur est chaud quand tu fais ces essais ?
Tu as regardé ta couleur bougie ?
Pour les gicleurs de ralenti, il en existe encore pas mal en dessous de 50 :
=> 48/45/42/40/38/37/35/32 et 30 !
Tu as regardé ta couleur bougie ?
Pour les gicleurs de ralenti, il en existe encore pas mal en dessous de 50 :
=> 48/45/42/40/38/37/35/32 et 30 !
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Oui bien chaud, je suis en rodage donc je le laisse bien chauffé avant de partir.
Non je n'ai pas regardé la couleur de la bougie. Il faudrait que je tape une pointe a 45km/h ? Mais avec la poignée ouverte en grand ou juste ce qu'il faut pour rouler a 45 ?
Donc je pars sur du 45 pour le gicleur de ralentit ?
Non je n'ai pas regardé la couleur de la bougie. Il faudrait que je tape une pointe a 45km/h ? Mais avec la poignée ouverte en grand ou juste ce qu'il faut pour rouler a 45 ?
Donc je pars sur du 45 pour le gicleur de ralentit ?
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Pas facile de faire le test de la bougie si tu es en rodage, mieux vaut éviter de faire tirer, mais bon si tu dis que tu dépasse pas les 45 km/h essayes, en ouvrant en grand oui.
le "beuuuu" que tu dis, c'est comme le mien ? => http://www.youtube.com/watch?v=i9zKON85_xY
Pour le gicleur de ralenti essayes du 45 oui !
le "beuuuu" que tu dis, c'est comme le mien ? => http://www.youtube.com/watch?v=i9zKON85_xY
Pour le gicleur de ralenti essayes du 45 oui !
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Si le ralenti est OK, et que le moteur fonctionne bien sur le premier quart de poignée, le gicleur de ralenti est donc adapté
Commence donc par enlever ton système de filtration merdique (mousse et grille) qui étouffe surtout ton moteur et vois déjà ce que ça donne.
Ensuite essaye des gicleurs principaux pour que ton moteur donne bien poignée dans l'angle, ensuite tu verras pour l'aiguille pour les ouvertures moyennes.
Mais de toutes façons c'est pas un temps à régler un moteur, il fait bien trop froid, risque de givrage faussant les résultats.
N'oublie pas que lorsque tu auras trouvé un réglage correct pour le plein régime et que l'envie te vient de changer ton gicleur de ralenti, il faudra aussi retoucher le princpal, le ralenti débitant à tous les régimes.
Fais tes réglages avec un vrai filtre à air
Commence donc par enlever ton système de filtration merdique (mousse et grille) qui étouffe surtout ton moteur et vois déjà ce que ça donne.
Ensuite essaye des gicleurs principaux pour que ton moteur donne bien poignée dans l'angle, ensuite tu verras pour l'aiguille pour les ouvertures moyennes.
Mais de toutes façons c'est pas un temps à régler un moteur, il fait bien trop froid, risque de givrage faussant les résultats.
N'oublie pas que lorsque tu auras trouvé un réglage correct pour le plein régime et que l'envie te vient de changer ton gicleur de ralenti, il faudra aussi retoucher le princpal, le ralenti débitant à tous les régimes.
Fais tes réglages avec un vrai filtre à air
Je l'ai dit, sans aucune filtration, ca ne change quasi rien.zebulon a écrit :Et indication, j'ai essayé sans filtre a air, ca fonctionne un poil mieux mais rien de considérable (acceleration un peu plus franche mais pointe à 47-48kmh)
Ok mais par contre si j'ai un mi régime mal réglé, je vais quand meme réussir a monter a haut régime ? je vais pas bloqué au mi régime ?
Ouais du coté du ralentit, il est très stable, et ça fonctionne très bien a basse vitesse.
Bon alors du coup, je vais essayer avec un gicleur de 68 ou de 65, et si ça marche moins bien, j'irai acheter un 80 chez mon pro.
Pour le filtre à air, je suis embêté de ce coté la, je ne sais pas quoi mettre, qui passerai sous les carters de la 51 ? Vous avez des trucs a me proposer ?
En attendant si je roule avec un simple bout de collant fixé avec un rilsan sur l'arriver d'air c'est bon ? histoire que ça filtre sans brider...
PS : je précise au cas ou, le carbu est légèrement incliné par rapport au sol sur la pipe, car si je le mets droit, la cuve tape dans le support de ressort moteur.
Ok j'essaie demain un plus gros gicleur si j'ai le temps d'en acheter un.
Donc pour le filtre il existe quelque chose de plug and play qui passe sous les carters ?
J'ai vu sur certains phbg des capuchons gris en plastique qui se vis sur le phbg et qui ont juste une grille fine.
Pour la vitesse, j'espere pas loin d'un 70kmh en tout cas ! Avant en full origine j'arrivais a accrocher 60kmh sur plat, et 65kmh sur faux plat en descente.
Le volume de chambre je ne sais pas il faudrait que je le mesure mais ca ressemble vraiment a une mauvaise carburation car elle prends bien ces tours sur béquille...
Donc pour le filtre il existe quelque chose de plug and play qui passe sous les carters ?
J'ai vu sur certains phbg des capuchons gris en plastique qui se vis sur le phbg et qui ont juste une grille fine.
Pour la vitesse, j'espere pas loin d'un 70kmh en tout cas ! Avant en full origine j'arrivais a accrocher 60kmh sur plat, et 65kmh sur faux plat en descente.
Le volume de chambre je ne sais pas il faudrait que je le mesure mais ca ressemble vraiment a une mauvaise carburation car elle prends bien ces tours sur béquille...
Non ça briderai pas a 45 quand meme ?
Il y en a sur AV7, il monte des kit 70cc avec carbu et pot d'origine, ça roule bien.
Aujourd'hui j'ai essayer avec un gicleur de 68. Aucun changement.
Ma bougie est marron très clair voir légèrement grise avec le gicleur de 75.
Demain matin normalement je vais aller acheter un gicleur de 80. Et je vais voir pour acheter un vrai filtre a air. Un truc du genre gros cône en mousse.
Je l'utiliserai pour régler le carbu et après je verrai ce que je mettrai, sans doute une simple grille vissable sur le carbu. Mais fait exprès pour PHBG.
Et le filtre en mousse ira sur le moteur de ma mobcross qui elle n'a pas de carters.
Bah l'allumage, je l'ai calé à 1,3mm avec une petite pige à 14€. Donc je pense que c'est bon mais je suis sur de rien....
Il y en a sur AV7, il monte des kit 70cc avec carbu et pot d'origine, ça roule bien.
Aujourd'hui j'ai essayer avec un gicleur de 68. Aucun changement.
Ma bougie est marron très clair voir légèrement grise avec le gicleur de 75.
Demain matin normalement je vais aller acheter un gicleur de 80. Et je vais voir pour acheter un vrai filtre a air. Un truc du genre gros cône en mousse.
Je l'utiliserai pour régler le carbu et après je verrai ce que je mettrai, sans doute une simple grille vissable sur le carbu. Mais fait exprès pour PHBG.
Et le filtre en mousse ira sur le moteur de ma mobcross qui elle n'a pas de carters.
Bah l'allumage, je l'ai calé à 1,3mm avec une petite pige à 14€. Donc je pense que c'est bon mais je suis sur de rien....
Il a pas de 78, que 80. Donc je vais déjà me mettre a 80. On verra ensuite.
C'est sur que c'est pas un temps a régler une mob mais bon, quand même, une fois passé le tiers de la poignée j'ai plus rien.... je chercher pas le réglage final mais au moins l'approcher.
Si avec le gicleur de 80, ça déconne toujours, je vais vérifier mon volume de chambre, pour ça si j'ai bien compris c'est piston au PMH, remplir d'huile jusqu'au ras du puit de bougie, mesurer combien on a mis moins le volume du culot de la bougie ?
Là ca va mais après je la retire comment l'huile ? je vais pouvoir retirer le gros a la seringue mais il en restera un sacré paquet... ca va pas géner pour redémarrer ?
C'est sur que c'est pas un temps a régler une mob mais bon, quand même, une fois passé le tiers de la poignée j'ai plus rien.... je chercher pas le réglage final mais au moins l'approcher.
Si avec le gicleur de 80, ça déconne toujours, je vais vérifier mon volume de chambre, pour ça si j'ai bien compris c'est piston au PMH, remplir d'huile jusqu'au ras du puit de bougie, mesurer combien on a mis moins le volume du culot de la bougie ?
Là ca va mais après je la retire comment l'huile ? je vais pouvoir retirer le gros a la seringue mais il en restera un sacré paquet... ca va pas géner pour redémarrer ?
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Tu mets un bout de durite au bout de ta seringue.
Pour la mesure oui, c'est comme ca.
Effectivement les conditions ne sont pas top pour les réglages, tu n'as pas de prises d'air ?
Pour la mesure oui, c'est comme ca.
Effectivement les conditions ne sont pas top pour les réglages, tu n'as pas de prises d'air ?
103 SPX FUN (46 Polini W, B.M Polini, clapets Adige, 17.5 PHBG, Doppler Air Tuning, pot Bidalot, vario giraudo, pompe à eau Polini )
C2 1.4 L essence .
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Pour le redémarrage, vire l'huile que tu peux attrapper, ensuite balance de l'essence pure, fait tourner ton moteur a la main, remonte ta bougie et roule ma poule...
Si tu craint, monte une bougie lambda pour redémarrer ensuite remonte ta bougie Firemobile!! (c'est ce que je fait avec mes bougie à petite electrode, sinon... j'me prend pas la tête )
Si tu craint, monte une bougie lambda pour redémarrer ensuite remonte ta bougie Firemobile!! (c'est ce que je fait avec mes bougie à petite electrode, sinon... j'me prend pas la tête )
salut !
Donc visite chez mon pro ce matin, achat d'un gicleur de 80. Il n'avait pas de filtre a air dans mon budget en stock.
Donc j'ai enlevé la mousse de ma BAA home made, il n'y a plus que la grille, et vu comment les mailles sont grandes, ça ne doit pas brider.
Je monte le gicleur de 80, je fais chauffer, je test, ça marche toujours impec a bas régime, mais a moyen régime c'est pire ! pas moyen de dépasser 35-40km/h....
Après avoir fait une pointe poignée dans le coin, résultat, bougie noire, donc apparament trop riche....
A mon avis, niveau GR, il me faudrait du 76... mais du coup, je me dis de plus en plus que ça ne doit pas venir de la carburation....
Donc du coup retour au garage, je charge ma seringue de 10ml d'huile, haut je balance tout d'un coup dans le puit de bougie, me disant que ça doit faire plus de 10ml de contenance, et raté, j'en ai mis trop ça a débordé tellement j'ai vidé rapidement...
Je balance de l'essence la dedans, je pousse ça démarre, Ouf. je rince un peu le moteur en le faisant tourner,
Je tente de recommencer en mettant 2ml par 2ml, et merde les premières graduations de ma seringue sont effacées...
Donc du coup j'ai abandonné, mais on peut estimer que mon volume de chambre fait entre 5 et 8ml
je sais c'est large...
Bon alors du coup, question : Est-ce que un allumage mal calé pourrait être source de ce problème ?
PS : Je devrai récupérer mon pot polini custom d'ici quelques jours, je l'ai passé au frère d'un pote qui va le ressouder au MIG. Je dis ça au cas ou ce serait le pot qui bride, mais j'en doute fortement. Je pense plutot à un culasse pas adaptée (diam 39 sur un kit 47mm
) ou un allumage mal calé.
Donc visite chez mon pro ce matin, achat d'un gicleur de 80. Il n'avait pas de filtre a air dans mon budget en stock.
Donc j'ai enlevé la mousse de ma BAA home made, il n'y a plus que la grille, et vu comment les mailles sont grandes, ça ne doit pas brider.
Je monte le gicleur de 80, je fais chauffer, je test, ça marche toujours impec a bas régime, mais a moyen régime c'est pire ! pas moyen de dépasser 35-40km/h....
Après avoir fait une pointe poignée dans le coin, résultat, bougie noire, donc apparament trop riche....
A mon avis, niveau GR, il me faudrait du 76... mais du coup, je me dis de plus en plus que ça ne doit pas venir de la carburation....
Donc du coup retour au garage, je charge ma seringue de 10ml d'huile, haut je balance tout d'un coup dans le puit de bougie, me disant que ça doit faire plus de 10ml de contenance, et raté, j'en ai mis trop ça a débordé tellement j'ai vidé rapidement...
Je balance de l'essence la dedans, je pousse ça démarre, Ouf. je rince un peu le moteur en le faisant tourner,
Je tente de recommencer en mettant 2ml par 2ml, et merde les premières graduations de ma seringue sont effacées...
Donc du coup j'ai abandonné, mais on peut estimer que mon volume de chambre fait entre 5 et 8ml

Bon alors du coup, question : Est-ce que un allumage mal calé pourrait être source de ce problème ?
PS : Je devrai récupérer mon pot polini custom d'ici quelques jours, je l'ai passé au frère d'un pote qui va le ressouder au MIG. Je dis ça au cas ou ce serait le pot qui bride, mais j'en doute fortement. Je pense plutot à un culasse pas adaptée (diam 39 sur un kit 47mm
