The Loup's Pub
-
- Dieu de la mob
je ne prendrais pas le combiné ayant un tour a la maison, mais je m'assurerai que la perceuse peu reellement faire du fraisage.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
-
- Dieu de la mob
Ces du "Haulin" pas du tching tchong
™, bien sur que sa fraise, 250 Kg de bonne vielle fonte française avec un moteur en 380 V
Le combiné est pas mal vu que la broche est inclinable pour passer de tour a fraiseuse. Tu peut rester en position tour et monter la broche en haut de sa colonne et rectifier du tambour de frein de bagnole
2 photos piqué sur le net pour illustrer
Position tour
Position fraiseuse (la broche est bas de la colonne)

En Y il n'y a pas beaucoup de course mais en X c'est cool puisque c'est la longueur du banc de tour
L’entre-pointe en tour est pas énorme, dans les 300 mm, mais pas grave j'ai 2 tours a métaux.
En lisant la doc du machin, avec la lunette fixe, sa devient une aléseuse

Le combiné est pas mal vu que la broche est inclinable pour passer de tour a fraiseuse. Tu peut rester en position tour et monter la broche en haut de sa colonne et rectifier du tambour de frein de bagnole
2 photos piqué sur le net pour illustrer
Position tour

Position fraiseuse (la broche est bas de la colonne)

En Y il n'y a pas beaucoup de course mais en X c'est cool puisque c'est la longueur du banc de tour
L’entre-pointe en tour est pas énorme, dans les 300 mm, mais pas grave j'ai 2 tours a métaux.
En lisant la doc du machin, avec la lunette fixe, sa devient une aléseuse
La vie commence à 14 000 tours/min
-
- Dieu de la mob
- matrhack
- Dieu de la mob
Il s'est payé une conduite 

Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
-
- Dieu de la mob
-
- Dieu de la mob
- lowentity
- Dieu de la mob
Sans déconner, les "jeunes" écrivent mieux que les vieux!!! mais ou va t-on? xD
pas mal le combiné 103P !!! je pensais pas que la broche de la fraiseuse pouvait servir de broche de tour!?
Par contre ouais je serai intéressé si il y avait une Commande Groupé de graisse cuivrée! sur les cages a aiguilles ou dès qu'il y a de gros efforts c'est bien pratique!!
pas mal le combiné 103P !!! je pensais pas que la broche de la fraiseuse pouvait servir de broche de tour!?
Par contre ouais je serai intéressé si il y avait une Commande Groupé de graisse cuivrée! sur les cages a aiguilles ou dès qu'il y a de gros efforts c'est bien pratique!!
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Je confirme la graisse cuivrée c'est compétition!!!
Ca sert a tout: bougies, bougies préchauffages, axes, coulisseaux d'étrier, cages aiguilles, colliers d'échapement écrous de roues... et j'en passe!!!
J'utilise celle ci:
Le tube à 1 ans et m'a couté moins de 10 euros... Indispensable pour toute caisse a outil qui se respecte.
Ca sert a tout: bougies, bougies préchauffages, axes, coulisseaux d'étrier, cages aiguilles, colliers d'échapement écrous de roues... et j'en passe!!!
J'utilise celle ci:

Le tube à 1 ans et m'a couté moins de 10 euros... Indispensable pour toute caisse a outil qui se respecte.
-
- Technicien

eh, aujord'hui, vous aller aimer aller chez votre banquier :
http://www.lepost.fr/article/2009/11/07 ... -2008.html
Allez vous faire rembourser!!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.
ARC : almost ready to crash!
ARC : almost ready to crash!
Moi non plus avant mon CAP méca. C'est mon boss qui m'a convertit, surtout pour les machine qui subissent un entretient fréquent => Moins de galère pour le démontage/remontage.jolacrasse a écrit :jamais entendus parler de graisse cuivrée!
Par exemple, j'en mets systématiquement sur les boulons/goujons de roue des voiture que j'ai en entretient, après les avoir passé a la brosse. Ensuite je peux les serrer a la dynamométrique et être sur du couple de serrage sans risque d'erreur suite a un boulon qui grippe a cause de la crasse.
Ceci dit, les gens du garage où j'ai fait ma formation de carrosserie m'ont regardé avec des yeux rond lorsque je leur ai demandé ou était la dynamométrique pour serrer les roues... Du coup je faisais a leur manière: la croix et une rallonge de 1m pour des boulons qui couinent au serrage.
A chacun sa méthode...

- Rastaf'
- Modérateur
Ouaip... Méthode classique ! Comme ca le pauvre type qui creve au bord de la route ne peut pas changer sa roue tout seul, et est obligé d'appeler un garagiste !psylotaz a écrit :a leur manière: la croix et une rallonge de 1m pour des boulons qui couinent au serrage.

J'en ai vu plein des mecs serrer les boulons de roue à sec au pétard... !

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- alex51man
- Dieu de la mob
Par curiosité vous les serrer à combien vos écrous de roue (auto ou autre) ?
Perso, j'ai suivi le TIS je serre à 85nm ... et vous ?
Et encore une question, (plutot importante pour moi)
un écrou central de tambour arrière monté sur 2 roulements conique à aiguille, vous le serreriez à combien ?
Car j'ai lu tout et son contraire à ce sujet, et je ne sais plus quoi penser
Perso, j'ai suivi le TIS je serre à 85nm ... et vous ?
Et encore une question, (plutot importante pour moi)
un écrou central de tambour arrière monté sur 2 roulements conique à aiguille, vous le serreriez à combien ?
Car j'ai lu tout et son contraire à ce sujet, et je ne sais plus quoi penser

-
- Dieu de la mob
Fie toi aux roulementiers http://www.ntn-snr.com/autoaftermarket/ ... s_coniques
Mate ta revue tech, il est possible que tu ai un couple de serrage final.
Mate ta revue tech, il est possible que tu ai un couple de serrage final.
La vie commence à 14 000 tours/min
-
- Dieu de la mob
Un écrou de tambour, je le serre "fort" ... (genre bras de levier de 1m50 et à fond sur les bras), les roues de la bagnole, c'est avec mes bras, accroupis levier de 80 cm environ, avec mes bras, et pas doucement non plus ...
J'ai déjà perdu 3 boulons sur la lude pour avoir mal serré, donc bon.
(Ou comment passer pour un bitos ...)
J'ai déjà perdu 3 boulons sur la lude pour avoir mal serré, donc bon.

Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- Rastaf'
- Modérateur
Les boulons de roues je ne me fais aucun soucis...
Je serre à 70 N.m... Ca suffit...
Au Sénégal j'ai vu rouler des tas de 4x4 avec un seul boulon sur cinq !
Ca ne pose pas de probleme !
Je serre à 70 N.m... Ca suffit...
Au Sénégal j'ai vu rouler des tas de 4x4 avec un seul boulon sur cinq !

Ca ne pose pas de probleme !

A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
-
- Dieu de la mob
103P me vend du rêve sur sont dernié commentaire... mdr
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
- matrhack
- Dieu de la mob
Depuis quand on serre un conique a donf ?
on serre jusqu'a atteindre un point dur et on desserre un poil et bardafouek ?
on serre jusqu'a atteindre un point dur et on desserre un poil et bardafouek ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
- alex51man
- Dieu de la mob
Merci pour votre aide
103P : Excellent ton lien !
sa me rassure beaucoup sur mon montage ...
3 dA.nm = 30nm si je ne me trompe... c'est grosso-modo ce que j'ai mis (entre 25 et 30 nm de sur)
Car la revue Haynes parle d'un truc genre 235 nm, et le TIS 250 nm,
sa me semblait juste énorme pour un montage comme sa
Surtout que le démontage c'était vraiment fait en douceur en forcant moins qu'un boulon de roue ...
Sa n'avais rien avoir avec le moyeu avant (serré a 290 nm), ou il avait fallu du matos poids lourd pour dévisser
Djidane57 : je pense que tu parle d'un tambour monté sur roulement de roue "classique", nan ?
Rastaf' : 70nm sa semble tout à fait correct, je note sa dans un coin de ma tête, à titre de comparaison
Par contre, un boulon sur 5, ou sur 4 dans mon cas je m'y risquerai pas

103P : Excellent ton lien !

3 dA.nm = 30nm si je ne me trompe... c'est grosso-modo ce que j'ai mis (entre 25 et 30 nm de sur)
Car la revue Haynes parle d'un truc genre 235 nm, et le TIS 250 nm,
sa me semblait juste énorme pour un montage comme sa

Surtout que le démontage c'était vraiment fait en douceur en forcant moins qu'un boulon de roue ...
Sa n'avais rien avoir avec le moyeu avant (serré a 290 nm), ou il avait fallu du matos poids lourd pour dévisser

Djidane57 : je pense que tu parle d'un tambour monté sur roulement de roue "classique", nan ?

Rastaf' : 70nm sa semble tout à fait correct, je note sa dans un coin de ma tête, à titre de comparaison

Par contre, un boulon sur 5, ou sur 4 dans mon cas je m'y risquerai pas

- Flucky
- Modérateur
Dans ce cas, ça se serre aux alentours de 30 m.kgalex51man a écrit :Djidane57 : je pense que tu parle d'un tambour monté sur roulement de roue "classique", nan ?![]()
Pour les jantes, ça va aussi dépendre du type de vis (12x1,25, 12x1,5, 14x1,5...) et du type de jante
D'une manière générale, les couples conseillés sont de 9 m.kg pour jante tôle et 10 m.kg pour jante alu.
Comme tu dis, entre 9 et 11 kg suivant le modèle et le type de vis...
Djidane: Pouer les roues on devisse au pétard mais on revisse a la dynamométrique.
Attention au serrage du tambour: bien se reporter a la donnée technique ; il peut y a voir des particularité.
Tambour au remontage=> Bien nettoyer la portée de la fusée (a la gratounette, pas a la toile, hein!!) ainsi que le tambour, puis une once de la "fameuse" graisse cuivrée, réglage du ressort de rattrapage des machoires.
Serrer au couple prescrit après avoir décrotté le filetage.
Rastaf': 1 boulon par roue...
déja testé sur golf, un arret resserrage tous les 5 km, et j'ai fini par perdre une roue

Djidane: Pouer les roues on devisse au pétard mais on revisse a la dynamométrique.
Attention au serrage du tambour: bien se reporter a la donnée technique ; il peut y a voir des particularité.
Tambour au remontage=> Bien nettoyer la portée de la fusée (a la gratounette, pas a la toile, hein!!) ainsi que le tambour, puis une once de la "fameuse" graisse cuivrée, réglage du ressort de rattrapage des machoires.
Serrer au couple prescrit après avoir décrotté le filetage.
Rastaf': 1 boulon par roue...

-
- Dieu de la mob
En effet, ca fait tout drôle... surtout pour aller récupérer la roue partie dans le paysage en pleine nuit
La j'aurais été en afrique je serai resté planté; 4 roues 3 boulons... on fait comment??? Ben on démonte autre chose pour récuperer un boulon un peu pareil et on repart direction l'oasis a boulonaille... tout en faisant des incantation vaudoue pour qu'on y arrive...
A pas peur!!

La j'aurais été en afrique je serai resté planté; 4 roues 3 boulons... on fait comment??? Ben on démonte autre chose pour récuperer un boulon un peu pareil et on repart direction l'oasis a boulonaille... tout en faisant des incantation vaudoue pour qu'on y arrive...
A pas peur!!
-
- Technicien
-
- Dieu de la mob
103P: Gné ? Tu parles d'écrou goupillé alors toi, parce que je laisse jamais ma caisse ressortir du garage avec ce truc la serré mollement ...
(enfin je dit mes caisses, mais j'ai pus de tambours ...)
Mais en effet, un conique (j'avais pas lu la partie la
) ça se serre, histoire de pus avoir de jeu, ensuite on goupille, mais ça c'est ce qu'un bon gratte papier de bureau d'études ferait ...
De tête, c'était sur ma vieille wolk's et c'était un système à la con la dedans, j'en suis pass revenu, la garniture était collé sur la piste ... (et oui j'avais pas besoin du frein à main c'est clair) mais c'était clairement pas un conique derrière, et j'ai serré fort

Mais en effet, un conique (j'avais pas lu la partie la

De tête, c'était sur ma vieille wolk's et c'était un système à la con la dedans, j'en suis pass revenu, la garniture était collé sur la piste ... (et oui j'avais pas besoin du frein à main c'est clair) mais c'était clairement pas un conique derrière, et j'ai serré fort

Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1