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lowentity
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Message par lowentity »

perso, je prendrai le combiné! (n'ayant ni l'un ni l'autre à la maison... xD)
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

je ne prendrais pas le combiné ayant un tour a la maison, mais je m'assurerai que la perceuse peu reellement faire du fraisage.
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Ces du "Haulin" pas du tching tchong Image™, bien sur que sa fraise, 250 Kg de bonne vielle fonte française avec un moteur en 380 V

Le combiné est pas mal vu que la broche est inclinable pour passer de tour a fraiseuse. Tu peut rester en position tour et monter la broche en haut de sa colonne et rectifier du tambour de frein de bagnole

2 photos piqué sur le net pour illustrer

Position tour

Image

Position fraiseuse (la broche est bas de la colonne)

Image

En Y il n'y a pas beaucoup de course mais en X c'est cool puisque c'est la longueur du banc de tour

L’entre-pointe en tour est pas énorme, dans les 300 mm, mais pas grave j'ai 2 tours a métaux.

En lisant la doc du machin, avec la lunette fixe, sa devient une aléseuse
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :On y gagne vachement ! La fameuse graisse au cuivre, 18€ les 20g... Ca donne 10€ les 100g en s'y mettant à 7... :roll:
Fichtre, voila qui est intéressant !
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Message par 103peugeot »

Vu que le Rastaf il a déjà un pied dans le pot de graisse, il va bien gentiment nous ré-organiser une CG :mrgreen:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Jme fais du soucis pour toi 103p: Pas une seule faute dans ta phrase. Que se passe t'il ? :lol:
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matrhack
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Message par matrhack »

Il s'est payé une conduite :P
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par 103peugeot »

A force d'utiliser le correcteur orthographique sa finit par rentrer.

Prochaine étape, apprendre la règle des ces, ses, c'est

Gros dossiers sa :?
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Jef
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Message par Jef »

Et la règle des ça et sa XD
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par 103peugeot »

Bien chef, Je note chef :icon_salut:
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Message par lowentity »

Sans déconner, les "jeunes" écrivent mieux que les vieux!!! mais ou va t-on? xD

pas mal le combiné 103P !!! je pensais pas que la broche de la fraiseuse pouvait servir de broche de tour!?

Par contre ouais je serai intéressé si il y avait une Commande Groupé de graisse cuivrée! sur les cages a aiguilles ou dès qu'il y a de gros efforts c'est bien pratique!!
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Message par psylotaz »

Je confirme la graisse cuivrée c'est compétition!!!

Ca sert a tout: bougies, bougies préchauffages, axes, coulisseaux d'étrier, cages aiguilles, colliers d'échapement écrous de roues... et j'en passe!!!

J'utilise celle ci: Image

Le tube à 1 ans et m'a couté moins de 10 euros... Indispensable pour toute caisse a outil qui se respecte.
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Message par jolacrasse »

:? jamais entendus parler de graisse cuivrée!

eh, aujord'hui, vous aller aimer aller chez votre banquier :

http://www.lepost.fr/article/2009/11/07 ... -2008.html

Allez vous faire rembourser!!
Il y a trop de mort sur la route, roulons sur les trottoirs.

ARC : almost ready to crash!
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Message par psylotaz »

jolacrasse a écrit ::? jamais entendus parler de graisse cuivrée!
Moi non plus avant mon CAP méca. C'est mon boss qui m'a convertit, surtout pour les machine qui subissent un entretient fréquent => Moins de galère pour le démontage/remontage.

Par exemple, j'en mets systématiquement sur les boulons/goujons de roue des voiture que j'ai en entretient, après les avoir passé a la brosse. Ensuite je peux les serrer a la dynamométrique et être sur du couple de serrage sans risque d'erreur suite a un boulon qui grippe a cause de la crasse.

Ceci dit, les gens du garage où j'ai fait ma formation de carrosserie m'ont regardé avec des yeux rond lorsque je leur ai demandé ou était la dynamométrique pour serrer les roues... Du coup je faisais a leur manière: la croix et une rallonge de 1m pour des boulons qui couinent au serrage.

A chacun sa méthode... :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

psylotaz a écrit :a leur manière: la croix et une rallonge de 1m pour des boulons qui couinent au serrage.
Ouaip... Méthode classique ! Comme ca le pauvre type qui creve au bord de la route ne peut pas changer sa roue tout seul, et est obligé d'appeler un garagiste ! 8)

J'en ai vu plein des mecs serrer les boulons de roue à sec au pétard... !
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Message par Djidane57 »

Ouaop, ça va plus vite au pétard, tant qu'on doit pas les démonter ... :roll:
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Message par alex51man »

Par curiosité vous les serrer à combien vos écrous de roue (auto ou autre) ?

Perso, j'ai suivi le TIS je serre à 85nm ... et vous ?

Et encore une question, (plutot importante pour moi)
un écrou central de tambour arrière monté sur 2 roulements conique à aiguille, vous le serreriez à combien ?

Car j'ai lu tout et son contraire à ce sujet, et je ne sais plus quoi penser :?
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Message par 103peugeot »

Fie toi aux roulementiers http://www.ntn-snr.com/autoaftermarket/ ... s_coniques

Mate ta revue tech, il est possible que tu ai un couple de serrage final.
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Message par Djidane57 »

Un écrou de tambour, je le serre "fort" ... (genre bras de levier de 1m50 et à fond sur les bras), les roues de la bagnole, c'est avec mes bras, accroupis levier de 80 cm environ, avec mes bras, et pas doucement non plus ...

J'ai déjà perdu 3 boulons sur la lude pour avoir mal serré, donc bon. :roll: (Ou comment passer pour un bitos ...)
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Les boulons de roues je ne me fais aucun soucis...
Je serre à 70 N.m... Ca suffit...

Au Sénégal j'ai vu rouler des tas de 4x4 avec un seul boulon sur cinq ! :mrgreen:
Ca ne pose pas de probleme !
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Message par 103peugeot »

Cool Djidane 10 ou 15 Kg sur des roulements coniques sa doit vachement bien rouler.

Ta encore besoin du frein a main pour t'arrêter en côtes ?
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Message par gegeochaco »

103P me vend du rêve sur sont dernié commentaire... mdr
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?

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Message par matrhack »

Depuis quand on serre un conique a donf ?
on serre jusqu'a atteindre un point dur et on desserre un poil et bardafouek ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par alex51man »

Merci pour votre aide :wink:

103P : Excellent ton lien ! :icon_thumright: sa me rassure beaucoup sur mon montage ...
3 dA.nm = 30nm si je ne me trompe... c'est grosso-modo ce que j'ai mis (entre 25 et 30 nm de sur)

Car la revue Haynes parle d'un truc genre 235 nm, et le TIS 250 nm,
sa me semblait juste énorme pour un montage comme sa :shock:

Surtout que le démontage c'était vraiment fait en douceur en forcant moins qu'un boulon de roue ...


Sa n'avais rien avoir avec le moyeu avant (serré a 290 nm), ou il avait fallu du matos poids lourd pour dévisser :lol:


Djidane57 : je pense que tu parle d'un tambour monté sur roulement de roue "classique", nan ? :o

Rastaf' : 70nm sa semble tout à fait correct, je note sa dans un coin de ma tête, à titre de comparaison :sign58:

Par contre, un boulon sur 5, ou sur 4 dans mon cas je m'y risquerai pas :lol:
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Message par Flucky »

alex51man a écrit :Djidane57 : je pense que tu parle d'un tambour monté sur roulement de roue "classique", nan ? :o
Dans ce cas, ça se serre aux alentours de 30 m.kg

Pour les jantes, ça va aussi dépendre du type de vis (12x1,25, 12x1,5, 14x1,5...) et du type de jante

D'une manière générale, les couples conseillés sont de 9 m.kg pour jante tôle et 10 m.kg pour jante alu.
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Message par psylotaz »

Comme tu dis, entre 9 et 11 kg suivant le modèle et le type de vis...

Djidane: Pouer les roues on devisse au pétard mais on revisse a la dynamométrique.

Attention au serrage du tambour: bien se reporter a la donnée technique ; il peut y a voir des particularité.
Tambour au remontage=> Bien nettoyer la portée de la fusée (a la gratounette, pas a la toile, hein!!) ainsi que le tambour, puis une once de la "fameuse" graisse cuivrée, réglage du ressort de rattrapage des machoires.
Serrer au couple prescrit après avoir décrotté le filetage.

Rastaf': 1 boulon par roue...
:D :D :D déja testé sur golf, un arret resserrage tous les 5 km, et j'ai fini par perdre une roue :clap: :clap:
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Message par 103peugeot »

Perdre une roue, sa c'est un truc qui ne m'ait pas encore arrivé. Sa doit faire trop bizarre :shock:

En Afrique sa marche, démontage et remontage dans la merde. Le sable dans les filets sa fait office de frein filet :lol:
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Message par psylotaz »

En effet, ca fait tout drôle... surtout pour aller récupérer la roue partie dans le paysage en pleine nuit 8) 8)

La j'aurais été en afrique je serai resté planté; 4 roues 3 boulons... on fait comment??? Ben on démonte autre chose pour récuperer un boulon un peu pareil et on repart direction l'oasis a boulonaille... tout en faisant des incantation vaudoue pour qu'on y arrive...

A pas peur!!
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Message par jolacrasse »

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Message par Djidane57 »

103P: Gné ? Tu parles d'écrou goupillé alors toi, parce que je laisse jamais ma caisse ressortir du garage avec ce truc la serré mollement ... :shock: (enfin je dit mes caisses, mais j'ai pus de tambours ...)

Mais en effet, un conique (j'avais pas lu la partie la :oops: ) ça se serre, histoire de pus avoir de jeu, ensuite on goupille, mais ça c'est ce qu'un bon gratte papier de bureau d'études ferait ...

De tête, c'était sur ma vieille wolk's et c'était un système à la con la dedans, j'en suis pass revenu, la garniture était collé sur la piste ... (et oui j'avais pas besoin du frein à main c'est clair) mais c'était clairement pas un conique derrière, et j'ai serré fort :)
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