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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

avec les frais de port sa fait 42.5€ a ce que j'ai comptez.
Enfin bon, comme je trouvais que c'etait vraiment pas cher, je me suis dit, deja j'en prend 2, et si il y en a du fofo qui en on besoin, sa peut le faire!

En plus il y a la pate de deport ! :wink:
banzai
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matrhack
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Message par matrhack »

Avec la pate de déport tu monte plug & play sur une fourche/jante de xr a disque ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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Souichi
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Message par Souichi »

Le mien est déjà réservé. Merci Cooldedeman.
On fait comme convenu en PM
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

oui c'est sa.

@souichi: pas de prob, je te tiens au jus samedi matin
banzai
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Hello,

J'ai trouvé de la pâte cuivré à l'AD du quartier. Loctite Lubricomet AS12.
Je ne trouve aucune période pour la conservation. Y'a encore le minitel dessus :shock: Ça se garde indéfiniment ? :shock:

Maintenant la gamme a fait des petits apparemment :lol:

Ça chauffe à combien un échappement ? 2/4 temps et voiture ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

AS12 c'est ok pour de l'échappement :wink:

Perso j'utilise la marque Belleville (restons francais, et justifions nos emplois...).

La graisse au cuivre, depuis que 103P m'en a conseillé, un ami mécano m'en a également fait les louanges --> Je n'utilise plus que ca pour le remontage de vis tres craignos !!! Partout où ca chauffe, où ca oxyde... La graisse cuivrée permet un démontage sans douleur !
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Message par 103peugeot »

Oui sa se garde, pas de soucis avec sa.

Magique sur les vis de collecteur d’échappement et sur les vis de masse
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Message par alex51man »

Perso, j'utilise de la graisse cuivre/alu Motul BMX jesaisplusquoi
acheté en vrac sur ebay.

Je l'ai utilisé pour le montage de bougies, de sonde lambda, de collecteur+ligne (au niveau des gougeons et des emboitements), au niveau des coulisses et pions sur les freins,
et sur les moyeux pour ne pas que le disque se retrouve "coller" comme j'ai déja vu ...

Et bien, sa résiste très bien à la chaleur et à l'humidité,
fini les sondes lambda indévissables, les boulons archi grippé, les gougeons qui cassent, les echappements soudés par l'oxydation et la calamine, et les freins qui reste collés.

Franchement, maintenant je pourrai plus m'en passer tellement c'est efficace et pratique.
Pour la durée de vie, no panic sa durera jusqu'a ce que tu finisse le tube :wink:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Perso pour les vis d’échappement et tout ça je prend de la Lubriplate High Temp, monté sur les moteurs d'avion, ca bouge pas d'une semelle ! :wink: :wink:
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Message par 103peugeot »

alex51man a écrit :Je l'ai utilisé pour le montage de bougies
Bougie, pour les puristes ces graisse graphité :wink:
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Message par krema003 »

si je ne me trompe pas ça résiste aux environs des 1000/1100°C cette graisse cuivrée!!
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Jef
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Message par Jef »

moi j'aime bien la graisse au bisulfure de molybdene ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Message par 103peugeot »

Très bien aussi sa, mais pas pour les mêmes applications
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Jef
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Message par Jef »

oui, c'est plutot pour les fortes pressions
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Exact ! Le MoS2 c'est surtout pour les engrenages sous contrainte !!! Pour les cardans c'est top !!!

103P > Les puristes que je connais montent les bougies à la graisse cuivrée... Ils montent aussi les boulons de roue à la graisse cuivrée ! :wink:

Honnetement je me suis equipé avec plusieurs graisses de qualité, selon l'application... Ben oui c'est vrai ca coute des ronds, mais avec ca on fait un travail d'une qualité incomparable !!!
Et quand on est amené à travailler sur des voitures francaises qui dorment dehors, c'est tout simplement indispensable !!!!!

Combien de vis j'ai arrondie ou cassé au démontage tellement elles étaient souquées ... Un remontage dans les règles de l'art ca change la vie pour le demontage d'apres !!!!
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Message par 103peugeot »

Tu rajoute encore a sa les freins filets, pâte a joint et compagnie et t'en pour aussi chère que de caisse a outils :shock:
Et quand on est amené à travailler sur des voitures francaises qui dorment dehors, c'est tout simplement indispensable !!!!!
Pas que Française; même les teutonnes sa galère aussi :roll:
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Message par Djidane57 »

Au final toutes les bagnoles non ? :lol:

Y a quoi qui rouille pas ou ne pourri pas quand ça dort dehors ... ? :roll:

Ptêt une rover, mais c'est déjà pourri à la base (surement pour ça que j'en cherche un, je pourrais filer des coups de lattes dedans on le verras même pas ! Comme les vieilles ford, on voit même plus si c'est pourri ou pas, ça choque même plus)
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Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Perso j'utilise la marque Belleville (restons francais, et justifions nos emplois...)
Ouais; quand je peux faire un effort je prend français. Mais là c'est presque 6x plus cher ... ce n'est plus un effort mais un sacrifice !
103peugeot a écrit :Tu rajoute encore a sa les freins filets, pâte a joint et compagnie et t'en pour aussi chère que de caisse a outils :shock:
Tiens d'ailleurs, tu voudrais pas faire un panier des produits indispensables ?

Merci à vous :wink:
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Message par krema003 »

une ford qui pourri m'a toujours étonné c'est fait pour la Grande Bretagne ok un pays très humide en soit et même chez nous ça arrive à pourrir...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

J'ai triché : on a fait une commande groupé directement chez eux ! On a commandé des grosses quantités, ca nous a couté moins cher comme ca...
Je m'en suis tiré pour 40€, avec de la graisse au cuivre, de la graphité, et de la lithium... Et j'ai de quoi faire pour plusieurs dizaines d'années :wink:

Cela étant dit, Loctite c'est Henkel, la qualité est bonne aussi !!! :wink:
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Message par Djidane57 »

krema003 a écrit :une ford qui pourri m'a toujours étonné c'est fait pour la Grande Bretagne ok un pays très humide en soit et même chez nous ça arrive à pourrir...
Ford Et UK, a part quelques usines y a pas grand chose en communs ...

Ford, les modèles Européens viennent pour la plupart d'Allemagne ou de Belgique, sans compter les partenariats avec PSA pour quasi tout les diesel ... :?

Je parle pour les caisses avant les focus/C-max/Nouvelle Fiesta etc, ça c'est encore trop récent pour voir si c'est aussi propice à la rouille que les anciennes ... :cry: (Au passage c'est dommage, parce que dans certains cas, c'est presque plaisant à bricoler, c'est assez bien standardisé en tout cas)
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Message par 103peugeot »

DataMAX a écrit :Tiens d'ailleurs, tu voudrais pas faire un panier des produits indispensables ?
Se que je me sert régulièrement :

Frein filet normal et fort
Bombe nettoyant frein
Acétone
Graisse standard, Mos², cuivre
Pâte a joint
Pâte a roder
Dégrippant
Liquide de frein
Eau distillé pour les batteries
Epoxie en seringue
Colle super-glu et araldite
Produit de nettoyage.
Huile

Le reste est utilisé en fonction des travaux en cours ou pour le confort que sa peut apporter, comme le bouffe joint de chez Loctite
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Message par alex51man »

103peugeot a écrit :
alex51man a écrit :Je l'ai utilisé pour le montage de bougies
Bougie, pour les puristes ces graisse graphité :wink:
Ah ? merci pour l'info :wink:
Sa tombe bien, je m'en suis acheté il n'y pas longtemps chez un destockeur.

Djidane : Ford europe, conçoit en UK et en Belgique, fabrique en Allemagne (Cologne) et en UK et certaines boites de vitesse étaient assemblées en France.
Effectivement, les modèles avant 2003 ont la sale tendance à rouiller (surtout dans les coins ou il y a du sel = air marin ou sel de déneigement).

Les modèles après, sa à l'air d'aller mieux ... :D

Pour les moteurs, tout dépends du modèle (d'un bloc CVH à un 5 cylindres turbo il y a du monde)...
mais il est clair que les blocs en commun avec PSA c'est pas top, autant pour les diesel que pour les essences :? .
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Message par Djidane57 »

Je savais pas pour la conception, jpensais que tout sortais de chez les teutons ...

Et faut dire que Ford, c'est un peu ceux qui ont tournés avec tout le monde, Et qui foirent à chaque fois ... genre le MX6/Probe, le coupé qui était censé concurrencer les Celica/Prelude/S2K/Supra voir même la calibra, même si c'est issu du même arbre ... :D

Bref, jm'en fait pas pour eux, ils ont bien buzzés et redressés l'image de marque avec les RS/ST ...
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Message par DataMAX »

103P: Merci :wink:

Rastaf': Ok cool, ça veut dire qu'ils sont ouverts pour des CGs :icon_thumleft:
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Message par matrhack »

DataMAX a écrit :Rastaf': Ok cool, ça veut dire qu'ils sont ouverts pour des CGs :icon_thumleft:
Tu organise une CG data ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

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Message par Rastaf' »

:mrgreen: Desolé Data... Mais la CG c'est moi qui l'ai faite... Pas eux...

J'ai commandé en tant que particulier, en avancant les sous, puis j'ai revendu au détail apres derrière aux copains interessés !

Il faudrait les contacter pour voir, peut etre que des CG seraient possibles !
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Message par DataMAX »

Et le conditionnement ? Un gros pot ? Ou tu as demandé un tarif ?
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Message par Rastaf' »

Conditionnement : un gros pot, une spatule, des pots à confiture, et une balance électronique ! J'ai fait la mise en pot moi meme :wink:

On y gagne vachement ! La fameuse graisse au cuivre, 18€ les 20g... Ca donne 10€ les 100g en s'y mettant à 7... :roll:
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Message par 103peugeot »

Un vrai Dealer le Rasta'f :lol:

Papa noël ma rappeler en me disant qu'il avait oublier un cadeau

Ou un petit combiné tour/fraiseuse Haulin 300 ou une perceuse/fraiseuse Cincinnati

Pourquoi faut choisir :cry:
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