250 cr qui broute
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250 cr qui broute
Bonsoir amis mobeurs !
j'ai un petit probleme avec mon 250 cr de 1996 .
cette aprème j'ai été faire une petite virée , elle tourné nickel et la en redémarrant elle c'est mis a brouter et a caler , après en ressayant de démarrer la moto démarre et ce noie tout de suite . En laissant refroidir la moto démarre mes broute !
c'est possible que le carbu soit sale ? car dans mon essence il y a des minis particules de merde .
merci bonne soirée
j'ai un petit probleme avec mon 250 cr de 1996 .
cette aprème j'ai été faire une petite virée , elle tourné nickel et la en redémarrant elle c'est mis a brouter et a caler , après en ressayant de démarrer la moto démarre et ce noie tout de suite . En laissant refroidir la moto démarre mes broute !
c'est possible que le carbu soit sale ? car dans mon essence il y a des minis particules de merde .
merci bonne soirée
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tu le nettoie souvent ton carbu?
normalement c'est nettoyage cuve et gicleurs toutes les 2 à 5 sorties maxi, comme le filtre a air. si tu le nettoies jamais tu finiras toujours par être embêté.
Si tu as de la merde dans ton réservoir faut le vidanger, nettoyer le filtre de robinet, et nettoyer le carbu (en entier, pas juste la cuve et le gicleur principal)
Jolie machine sinon, ça me rappelle bien des souvenirs
normalement c'est nettoyage cuve et gicleurs toutes les 2 à 5 sorties maxi, comme le filtre a air. si tu le nettoies jamais tu finiras toujours par être embêté.
Si tu as de la merde dans ton réservoir faut le vidanger, nettoyer le filtre de robinet, et nettoyer le carbu (en entier, pas juste la cuve et le gicleur principal)
Jolie machine sinon, ça me rappelle bien des souvenirs
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- Technicien
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il est sur le robinet.le brelon a écrit :
je savais pas qu'il y avait un filtre !
il faut démonter le robinet du réservoir puis l'ouvrir et tout bien nettoyer. fais très attention aux joints, surtout le joint plat à l'interieur.
au pire les kits joints sont dispo chez Bihr.
+1 avec flucky, change ta bougie si elle n'était pas neuve. Et si jamais c'est le cas vérifie que ce soie la bonne.
Correspondance NGK pour un 250CR de 1996: BR8EG
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si ça fuit par les goujons faut changer les joints. Vérifies la couleur et le niveau du ldr comme l'a dît laurent. Si ça passe dans le moteur c'est bien normal qu'elle ne marche pas correctement.
Prends toi une pochette de joints haut moteur chez bihr, et profites en pour faire le joint de pot et d'embase. Ça te permettra également de contrôler l'état de ton haut moteur.
Quand tu nous parles de restauration, qu'as tu fait dessus? tu as touché au moteur
Prends toi une pochette de joints haut moteur chez bihr, et profites en pour faire le joint de pot et d'embase. Ça te permettra également de contrôler l'état de ton haut moteur.
Quand tu nous parles de restauration, qu'as tu fait dessus? tu as touché au moteur
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En rien, c'est juste que tant qu'a faire autant changer tous les joints haut moteur, quitte à démonter.
Après c'est ma méthode. Quand j'achète un cross je fais immédiatement une vérification moteur basique: j'ouvre le haut moteur pour contrôler son état et celui de la bielle, je fais les joints haut moteur au passage, une bougie neuve, vidange boîte -j'ouvre au passage le carter d'embrayage pour contrôler l'état des roulements d'arbre primaire, de la cloche d'embrayage, de ses disques et des roulements/spys de vilo (le joint coute 3e) et pour finir un gros nettoyage carbu / filtres réservoir et air.
C'est ce que tu devrais faire histoire d'être tranquille. C'est pas sorcier et ça te coutera une cinquantaine d'euros entre le joints, l'huile et le ldr. Et s'il y a des frais a faire autant les faire avant de tout casser
c'est les deux points sur lesquels il ne faut pas lésiner sur ces machines, le moteur et les roulements/bagues/axes de l'ensemble de suspension arrière (bras, amorto et bielettes), à démonter et graisser au moins une fois par an, car la réfection est hors de prix (prés de 350 euros si tout est à changer)
L'esthétique c'est secondaire, mieux vaut une meule moche qui marche du feu de dieu qu'une meule de salon tout le temps en rade
Après c'est ma méthode. Quand j'achète un cross je fais immédiatement une vérification moteur basique: j'ouvre le haut moteur pour contrôler son état et celui de la bielle, je fais les joints haut moteur au passage, une bougie neuve, vidange boîte -j'ouvre au passage le carter d'embrayage pour contrôler l'état des roulements d'arbre primaire, de la cloche d'embrayage, de ses disques et des roulements/spys de vilo (le joint coute 3e) et pour finir un gros nettoyage carbu / filtres réservoir et air.
C'est ce que tu devrais faire histoire d'être tranquille. C'est pas sorcier et ça te coutera une cinquantaine d'euros entre le joints, l'huile et le ldr. Et s'il y a des frais a faire autant les faire avant de tout casser
c'est les deux points sur lesquels il ne faut pas lésiner sur ces machines, le moteur et les roulements/bagues/axes de l'ensemble de suspension arrière (bras, amorto et bielettes), à démonter et graisser au moins une fois par an, car la réfection est hors de prix (prés de 350 euros si tout est à changer)
L'esthétique c'est secondaire, mieux vaut une meule moche qui marche du feu de dieu qu'une meule de salon tout le temps en rade
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Bienvenu dans les joies des cross d'ocase. Le gratte cailloux est a 95 % un gros bourrin, qui roule tant que sa roule, et revend quand sa merdouille.
Le pot de détente doit être étanche, sa améliore son fonctionnement. De plus, sa fait plus propre quand il ny a pas de trainé d'huile le long du cylindre.le brelon a écrit :En quoi le joint de pot est important ?
La vie commence à 14 000 tours/min
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c'est simple tu deculasse et tu regarde si il reste du nickasil... les cross qui on 20ans ont plus rien le plus souvent...
Ma mere dit qu'un jour je vais finir par fabriquer une central nucleaire avec un pot de yaourt. Vous croyez que ça peut faire avancer une mob?
cox 58' air ride
combi plit 58'
a88
50v sidecar
3x solex 3800
2x solex 660
solex super proto
Allez tous visiter ma page sur facebook: OCP-factory
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Je ne m'en fait pas pour l'état de surface du nickasil, le problème fréquemment rencontré est plus un cylindre devenu conique ou ovale suite à un manque d'entretien... On fait pas sa segmentation a temps, le piston nage dans le cylindre, et use sa jupe...
C'est quelque chose que l'on ne peut contrôler qu'avec un appareillage adéquat (un palmer)
ne l'emmène pas au garage pour si peu, le changement des joints de HM est à ta portée, la seule "difficulté" est de passer le segment dans le cylindre...
une fois le haut moteur démonté tu peux l'amener au garage pour contrôle, tu auras économisé deux heures de main d'œuvre
Je t'encourage à essayer de le faire toi même, sur une moto de cet age il est bon de savoir faire la petite mécanique soi même, au prix de la main d'oeuvre.
Et puis on est là pour t'aider
C'est quelque chose que l'on ne peut contrôler qu'avec un appareillage adéquat (un palmer)
ne l'emmène pas au garage pour si peu, le changement des joints de HM est à ta portée, la seule "difficulté" est de passer le segment dans le cylindre...
une fois le haut moteur démonté tu peux l'amener au garage pour contrôle, tu auras économisé deux heures de main d'œuvre
Je t'encourage à essayer de le faire toi même, sur une moto de cet age il est bon de savoir faire la petite mécanique soi même, au prix de la main d'oeuvre.
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- Jef
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palmer, c'est pas pour des cotes exterieures?
pour l interieur, il faut un micrometre d interieur, le mieux etant un 3 points
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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C'est ça.
Pour utiliser le terme exact c'est un alésomètre/micromètre (à 2 ou 3 point)
Plus communément -ou vulgairement- appelé palmer (d'intérieur), ou comparateur d'alésage
fait partie de l'outillage de base de n'importe quel garage moto
le plus souvent en 2 points, car il permet de calculer l'ovalisation d'un cylindre.
Pour utiliser le terme exact c'est un alésomètre/micromètre (à 2 ou 3 point)
Plus communément -ou vulgairement- appelé palmer (d'intérieur), ou comparateur d'alésage
fait partie de l'outillage de base de n'importe quel garage moto
le plus souvent en 2 points, car il permet de calculer l'ovalisation d'un cylindre.
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- Dieu de la mob
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J'ai 4 pistes de cross dans un rayon de 20 bornes autours de chez moi, je vois se qu'il font avec leurs bécanes
Et les clubs qui font tourner, dise tous qu'un piston une fois par an sa suffit .
TwinDub décrit bien la chose, quand le piston est trop usé, il se met en travers a la remonté a la descente et finit par te déformer le cylindre et te péter le nickasil. Même si ces du nicka japonais (qui vaut 10 fois se que l'on fait en europe sauf Malhe)
Pour économiser 2 bouts de chandelles, sa finit par couter plus chère au gars qui rachète la machine derrière.
Pour le micromètre d'intérieur a 3 touches, une des touches est décalé pour visualiser l'ovalisation. Et il faut le prendre dans 2 positions différentes.
Le bon vieux Subito, va très bien, pour le gars qui a l'habitude
Le véritable soucis ces que bien souvent l'usure la plus grande se situe dans la zone des lumières. La sa devient plus difficile a mesurer et il faut un peut gruger.
Ne pas oublier que les cylindres ont tendances a s'affaisser au dessus de la lumière d'échappement. normal y a un trou dessous
Pour bien faire avant de mesurer, il faut mettre un coup de rôdeuse avec une pierre fine pour faire ressortir les défauts
Vérifie aussi le jeu de la tête de bielle.
Fais gaffe au concessionnaire chez qui tu amène sa a mesurer, et si le gars te dit qu'il te faut 6 ou 5/100 de jeu de chaque coté du piston, va t'en en courant.
Et les clubs qui font tourner, dise tous qu'un piston une fois par an sa suffit .
TwinDub décrit bien la chose, quand le piston est trop usé, il se met en travers a la remonté a la descente et finit par te déformer le cylindre et te péter le nickasil. Même si ces du nicka japonais (qui vaut 10 fois se que l'on fait en europe sauf Malhe)
Pour économiser 2 bouts de chandelles, sa finit par couter plus chère au gars qui rachète la machine derrière.
Pour le micromètre d'intérieur a 3 touches, une des touches est décalé pour visualiser l'ovalisation. Et il faut le prendre dans 2 positions différentes.
Le bon vieux Subito, va très bien, pour le gars qui a l'habitude
Le véritable soucis ces que bien souvent l'usure la plus grande se situe dans la zone des lumières. La sa devient plus difficile a mesurer et il faut un peut gruger.
Ne pas oublier que les cylindres ont tendances a s'affaisser au dessus de la lumière d'échappement. normal y a un trou dessous
Pour bien faire avant de mesurer, il faut mettre un coup de rôdeuse avec une pierre fine pour faire ressortir les défauts
Vérifie aussi le jeu de la tête de bielle.
Fais gaffe au concessionnaire chez qui tu amène sa a mesurer, et si le gars te dit qu'il te faut 6 ou 5/100 de jeu de chaque coté du piston, va t'en en courant.
La vie commence à 14 000 tours/min