J'ai 4 pistes de cross dans un rayon de 20 bornes autours de chez moi, je vois se qu'il font avec leurs bécanes
Et les clubs qui font tourner, dise tous qu'un piston une fois par an sa suffit
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
.
TwinDub décrit bien la chose, quand le piston est trop usé, il se met en travers a la remonté a la descente et finit par te déformer le cylindre et te péter le nickasil. Même si ces du nicka japonais (qui vaut 10 fois se que l'on fait en europe sauf Malhe)
Pour économiser 2 bouts de chandelles, sa finit par couter plus chère au gars qui rachète la machine derrière.
Pour le micromètre d'intérieur a 3 touches, une des touches est décalé pour visualiser l'ovalisation. Et il faut le prendre dans 2 positions différentes.
Le bon vieux Subito, va très bien, pour le gars qui a l'habitude
Le véritable soucis ces que bien souvent l'usure la plus grande se situe dans la zone des lumières. La sa devient plus difficile a mesurer et il faut un peut gruger.
Ne pas oublier que les cylindres ont tendances a s'affaisser au dessus de la lumière d'échappement. normal y a un trou dessous
Pour bien faire avant de mesurer, il faut mettre un coup de rôdeuse avec une pierre fine pour faire ressortir les défauts
Vérifie aussi le jeu de la tête de bielle.
Fais gaffe au concessionnaire chez qui tu amène sa a mesurer, et si le gars te dit qu'il te faut 6 ou 5/100 de jeu de chaque coté du piston, va t'en en courant.