J'ai un probable problème d'allumage, l'étincelle est vraiment faible... Disons plutôt que j'ai déjà eu largement mieux.
L'allumage est un Moryama et CDI de chez 50 factory, bobine HT et régulateur de tension de chez VSX. Fil de bougie NGK et bougie B8HS (j'ai testé avec une B7HS et même résultat).
La tresse de masse est branchée indépendamment des autres, sur un point seul du cadre et au goujon de la culasse.
Toutes les autres masses sont en un seul point (il y en a 4). Les cosses sont neuves et la peinture dégagée et bien poncée pour avoir la tôle à nue.
Et voilà le résultat :
https://www.youtube.com/shorts/7b0uk1SX-to
A préciser que le calage est fait à l’œil car j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une platine sans repère et le temps de m'en rendre compte ça faisait des mois que je l'avais donc calage "environ" 1.3mm

D'où peut provenir le problème, s'il y en a un ? Je soupçonne le fil NGK, ayant déjà eu un problème sur une de mes Mini anciennes avec des fils en silicone...
Merci bien!