J'ai mis un 140 Lifan dedans assez tôt ayant arraché l'allumage et fissuré le bas-moteur du 125 en déraillant.
J'avais laissé l'échappement d'origine plutôt étroit et juste mis un carbu pas cher PZ30mm qui est en fait venturisé puis fait 30mm alors que les pipes et les entrée de culasses font 25mm ...
Après 4 ans j'ai monté une fourche Marzo, meilleur frein avant sur jante YCF et un amorto Elka derrière ainsi que des pneu Kenda puis protection de main Acerbis et là châssis au top !
Le 140 Lifan n'a jamais rupté par contre, il lui a toujours manqué ses hauts régimes; il faisait " Waheu waheu waheu " si on ouvre à fond au point mort.

Donc récemment j'ai investi pour le booster !
D'abord ligne Doma et wahou le gain d'accèl.
Ensuite carbu 28 souple sur adaptateur 28mm souple sur piepe 28->25.
Et allumage MVT DD !!! Maintenant c'est un monstre en accélération, couple de MALADE !

Mais le 140 Lifan déconne toujours pareillement et il me manque le dernier tier de la plage de régime ...
Jeu aux soupapes et calage distri OK.
Allumage, échappement et admission de qualité ... Qu'est-ce que je peux y faire à part changer de moteur maintenant ?


