Question pour réglé la carburation d'un Piaggio APE 50
Pour info la config:
HM Pinasco 102cc alu (NGK B9HS)
Vilo marzzuchelli racing (course d'origine)
transmission polini 24/72 (une erreur, mais fait chier faut rouvrir intégralement le moteur

Pipe a clapet polini
Pot Giannelli pour 80/100cc (pas de silencieux c'est des fou ces Italien)
Carbu de 19/19 SHBC
Le reste d'origine.
Perf: 55km/h sur le plat, 65 en descente et 30 en cote.
Avec un réglage trop riche au ralenti et trop pauvre en pointe.
Bizarrement il broute a mort en 1er, pas en 2 ou 3.
En 4eme il a du mal a cause du mauvais choix de transmission.
Transmi d'origine 14/69 de mémoire et la polini est prévu pour un vespa qui ne fait pas 250kg.
Oui parce que d'origine le bestiau fait plus de 250KG sans pilote, propulser par un petit 50cc 4 vitesse de vespa (small fame)

Résultat d'origine c'est 37km/h sur le plat, 42km/h en descente et 10km/h en cote voir moins.
Passons, j'ai enfin acheté/reçu des gicleurs de ralenti 30 et 38 (45 d'origine sur le 19/19 SHBC et 42 sur les 16/19 SHBC d'origine)
A savoir que même entièrement d'origine j'avais des problèmes d'engorgement au ralenti.
Résultat avec le 30 il cale. Mais grosse amélioration en 38.
Pas d'essai routier a cause du temps.
Petite vidéo avec le 38, par contre maintenant il fait des ruptures a fond

A votre avis ce sont les signes que les réglage vont dans le bon sens?
https://www.youtube.com/watch?v=uxzPxTZ ... e=youtu.be
MERCI