je suis presque a la fin du reglage carbu de mon booster . malheureusement un des filetage de la cuve de mon 21 phbg vient de me lacher ...
avez vous une astuce pour le refaire proprement ? car je n ai pas trop envie de le changer entierement ...
merci
Slt,
Il m'est arrivé la même y a quelques années, j'ai poser un helicoil M4.
Trouver sur Ebay, il n'y avais même pas aliexpress a l’époque.
C'est nickel pour conserver la vis d'origine.
En aéronautique y pause des helicoil dans les pièces en alu pour que les filets ne s'arrache pas.
A+
MonsterG3 a écrit : ↑jeu. 28 mai 2020 - 1:13
Slt,
Il m'est arrivé la même y a quelques années, j'ai poser un helicoil M4.
Trouver sur Ebay, il n'y avais même pas aliexpress a l’époque.
C'est nickel pour conserver la vis d'origine.
En aéronautique y pause des helicoil dans les pièces en alu pour que les filets ne s'arrache pas.
A+
exact! un helicoil quand c’est bien posé, c’est plus solide qu’un filetage direct dans l’aluminium!
Par contre c'est de l'inox (ça grippe) et il faut faire gaffe lors des montages avenir.
Je viens d'en foirer un posé il y a 10 ans sur une pièce (je ne m'en rappelais pas, situé au fond d'un lamage, presque invisbile). Un petit coup de clé à choc pour rapprocher et paf l'hélicoil parti au fond puis arraché.
merci !
je viens de commander un kit helicoil en m4 .
je verrais quand j aurais le matos dans les mains si je m y attaque .
ce qui m inquiete c est le peu de matiere pour le filetage .